OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pb renouvellement domaine + hébergement à 2.90¤


L.Boggio
28/07/2006, 09h38
Oui, comme quoi ils prennent en compte nos remarques.

olispi
27/07/2006, 17h40
Deux petites * ont été ajoutées à coté du prix dans les tarifs !

** : pour une commande simultanée de l'hébergement et du domaine pour une période de 12 Mois.

ubu
04/07/2006, 09h20
Précisons néanmois que renouveller votre hébergement ou domaine avant son terme ne vous fait rien perdre, le renouvellement débutera une fois la durée restante écoulée.
C'est un des points énervants : j'aurais volontiers renouvellé domaine + hébergement si j'avais su qu'il y avait une bonne raison de le faire !! On reçoit un rappel deux mois avant la date limite du renouvellement; pourquoi rien n'est indiqué dans ce mail de rappel quand à cette clause fantôme ?

Et il y a bien un lien vers 'Domaines sans hébergements' qui pointe ici :
https://www.ovh.com/fr/produits/tarifs_domaines.xml
C'est justement là que je ne comprends pas pourquoi on m'applique un tarif 'Domaines sans hébergements' alors que j'ai un hébergement ET un domaine !!
S'il vous plait, trouvez quelque part sur le site que "pour obtenir le tarif de 2.90 euros, le renouvellement du domaine doit etre effectué sur le meme bon de commande que le 60gp. Cette condition est necessaire pour l'obtention de ce tarif." et je promets une auto flagellation publique !

olispi
03/07/2006, 19h26
Sur https://www.ovh.com/fr/produits/domaines.xml
il est clairement écrit "Votre domaine dans le cadre d'un hébergement": 2.9 EUR HT/an !!!

"dans le cadre" a un sens "en ayant un hébergement" !!!

Il n'est pas écrit "Votre domaine PAYE EN MEME TEMPS qu'un hébergement"

Octave a reconnu le manque de clareté et a dit qu'ils allaient ajouter "la precision qu'il faut renouveller EN MEME temps pour eviter tout le malentendu"

Shadow aok, on aurait pu renouveler notre domaine en même temps que notre hébergement mais le fait qu'il fallait le faire en même temps pour bénéficier de ce tarif n'étant écrit nulle part. Ta précision est juste mais devrait être faite dans le tarif au lieu d'ici

De plus, si tu renouvelles ton hébergement et ton domaine tu verras qu'il est possible de renouveler ton GP pour 3 ans mais pour ton ndd ne pourra pas l'être pour plus d'un an.
Donc si tu payes ton hébergement pour 3 ans, les 2 années restantes, tu devras payer le prix comme si tu n'avais pas de GP: ce n'est pas très juste et rien ne t'averti que payer pour 3 ans se retournera contre toi

Je pense qu'il faudrait supprimer la possibilité de pouvoir renouveller l'hébergement pour 3 ans: ne pas le faire est de la pure ARNAQUE

Shadow aok
03/07/2006, 16h41
Précisons néanmois que renouveller votre hébergement ou domaine avant son terme ne vous fait rien perdre, le renouvellement débutera une fois la durée restante écoulée.

Et il y a bien un lien vers 'Domaines sans hébergements' qui pointe ici :
https://www.ovh.com/fr/produits/tarifs_domaines.xml

ubu
03/07/2006, 16h06

ubu
03/07/2006, 12h20
J'ai pas osé le passage en force
J'ai payé en joignant cette gentille lettre ! J'espère fortement être entendu, la prochaine étape étant le tribunal !!

"Madame, Monsieur, cher Octave

Nous avons un hébergement 60GP et un nom de domaine tous deux chez OVH depuis 3 ans.

(...)

A présent, je souhaite renouveler mon nom de domaine. Le bon de commande édité automatiquement me demande de payer... 20¤ HT.
Je contacte alors le support par mail qui me dit (après quelques échanges laborieux) :

« Vous pouvez en effet renouveler votre domaine en même temps que le 60gp pour obtenir un tarif de 2.90 euros ht. Pour obtenir le tarif de 2.90 euros, le renouvellement du domaine doit etre effectué sur le même bon de commande que le 60gp. Cette condition est nécessaire pour l'obtention de ce tarif. »

J'ai vainement cherché sur le site où se trouvait cette clause. J'ai alors appelé le support téléphonique (appel du 27/06/2006) qui a aussi constaté qu'il n'y a rien sur le site, mais qu'il ne peut rien faire pour moi et qu'il va faire « remonter » l'information !

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi je dois être victime du manquement d'information dont vous êtes responsable ?? Comment aurais-je pu savoir qu'il fallait renouveler les deux services en même temps si cela n'est pas signalé ??

J'attends de votre société qu'elle répare au moins cette erreur en nous remboursant la différence entre ce que nous payons (20¤ HT) et ce que devrions payer (2.90¤HT).

Un client énervé"

Monster
01/07/2006, 09h40
ils sont tjs aussi fort ovh dans leur système..

olispi
27/06/2006, 18h24
J'ai lu la page
https://www.ovh.com/fr/produits/domaines.xml
et la page
https://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml
Il est clair devant un tribunal on aurait raison mais qui va oser faire tant de démarches pour 6 EUR (peut-être UFC... )

6 EUR x le nombre de GP qui n'ont pas la même échéance pour le domaine et l'hébergement: ca devient du grand banditisme

ubu
27/06/2006, 09h21
C'est même plus qu'une arnaque, c'est de la publicité mensongère ! Cette "condition nécessaire" ne se trouve pas sur le site et les CGV renvoient au site ohv.com pour tout ce qui concerne le cout des services et les conditions particulières !
J'ai bien envie d'essayer un passage en force. Je vous tiens au courant...

olispi
23/06/2006, 18h27
En fait c'est une arnaque:
Pour bénéficier du tarif à 2.90 EUR HT, il faut absolument renouveler ou acheter en même temps le domaine et l'hébergement.
Si par malheur, comme moi, tu as renouvelé ton hébergement trop tôt c'est foutu: il ne te reste qu'à payer le prix plein

Le plus fort:
Si tu renouvelles ton hébergement pour 3 ans et ton ndd pour 1 ans
Tu payeras 2.90 cette année mais les 2 prochaines années tu payera le prix fort !

J'ai essayer de discuter avec le support mais c'est impossible, ils répondent sans arrêt le même phrase:
"Vous pouvez en effet renouveler votre domaine en meme temps que le 60gp pour obtenir un tarif de 2.90 euros ht. Pour obtenir le tarif de 2.90 euros, le renouvellement du domaine doit etre effectué sur le meme bon de commande que le 60gp. Cette condition est necessaire pour l'obtention de ce tarif."

Pourtant j'ai bien un 60GP et il est bien écrit sur la page du 60gp que le Prix du domaine = 2.90 ¤ ht/an
Il n'y a pas de * ou de "voir conditions"


Donc conseil à tous: Ne renouveler jamais votre hébergement sans votre nom de domaine (même s'ils ont des échéances différentes) et ne payer qu'un an à la fois !!!

Je vais devoir attendre 2008...

ubu
16/06/2006, 16h49
Bonjour,

j'ai un hébergement 60GP + un nom de domaine tous deux chez OVH depuis 3 ans.

Auparavant, le prix du renouvellement du domaine était de 20 ¤ HT.

Les conditions tarifaires ont évolué : à présent, le renouvellement du nom de domaine sans hébergement coute 20¤ HT et le renouvellement du nom de domaine avec hébergement coute 2.90¤ HT.

Il y a un mois, j'ai renouvellé mon hébergement... jusque là, pas de problème.

A présent, je souhaite renouveller mon nom de domaine. Le bon de commande édité automatiquement me demande de payer... 20¤ HT.
Bon, c'est automatique, donc c'est normal, le logiciel ne sait pas que j'ai aussi un hebergement.
Je contacte alors la Hotline qui me dit (après quelques échanges laborieux)

"Vous pouvez en effet renouveler votre domaine en meme temps que le 60gp pour obtenir un tarif de 2.90 euros ht. Pour obtenir le tarif de 2.90 euros, le renouvellement du domaine doit etre effectué sur le meme bon de commande que le 60gp. Cette condition est necessaire pour l'obtention de ce tarif."

Mes questions sont
- pourquoi sur le même bon de commande ?
- Ou se trouve cette info sur le site d'OVH ou sur le contrat?
- Bref, pourquoi ne puis-je pas bénéficier du nouveau tarif?

Quelqu'un a-t-il connu semblable mésaventure?
Comment s'en sortir?

Merci