OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi mail via dédié

magserv
04/12/2012, 21h12
Problème résolu grâce à l'assistance OVH. Après vdeldomain, il faut supprimer la zone DNS via Webmin : Serveur de noms de domaines BIND.

magserv
03/12/2012, 10h56
Mon problème est toujours présent, quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

magserv
30/11/2012, 17h14
Je viens d'effectuer la commande, qui a été acceptée.

Maintenant je reçoit un undelivery différent :
Sorry. Although I'm listed as a best-preference MX or A for that host, it isn't in my control/locals file, so I don't treat it as local. (#5.4.6)

Une idée ?

cassiopee
30/11/2012, 12h42
Oui, il faut préciser le chemin d'accès complet au binaire :

Code:
 /home/vpopmail/bin/vdeldomain toto.fr

magserv
30/11/2012, 12h38
Merci, je commence à comprendre.
Je viens d'essayer la commande via putty mais ça ne fonctionne pas :

vdeldomain mondomaine.com
-bash: vdeldomain: command not found

Aurais-tu une idée ?

cassiopee
30/11/2012, 12h33
Lorsque tu installes un nom de domaine via ovhm, il configure le Qmail local en lui disant qu'il
doit prendre en charge la messagerie du nom de domaine en question.

Donc en émettant un message depuis le dédié, le Qmail local va chercher la boîte aux lettres
localement alors qu'elle existe à l'extérieur du dédié.

La solution : utiliser la commande "vdeldomain" afin de dire au Qmail local de ne plus considérer
qu'il a en charge la gestion de la messagerie de ce nom de domaine.

Commande à taper en étant connecté via ssh au serveur dédié :

Code:
vdeldomain toto.fr
où "toto.fr" est le nom de domaine .

magserv
30/11/2012, 12h14
Salut,
Sur mon dédié, j'ai paramétré mon nom de domaine via OVHM : mondomaine.com. Je fais des tests d'envoi de mails avec PHPMailer et je remarque un problème que je n'avais pas avec mon hébergement mutualisé :
Si j'envoie un mail vers une adresse de mon domaine, ex. : contact@mondomaine.com, il revient en erreur : Sorry, no mailbox here by that name. (#5.1.1) (hors cette adresse existe bien, je l'utilise tous les jours). Cela ne le fait pas avec tous les autres mails (ex. contact@bidule.com).
Je précise que je souhaite conserver la gestion des mails sur mon mutualisé (je ne vais modifier que le champ A pour pointer vers le dédié), mais je ne sais pas si ça une quelconque importance.
Merci d'avance pour votre aide