OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dns

magserv
29/11/2012, 17h32
Merci,
Dans la solution 1, j'ai modifié le champ A et mis l'IP du VPS en destination.
J'ai besoin de gérer les mails depuis le serveur : quand je souhaite modifier le champ MX1 en mettant l'IP du VPS en destination, une erreur apparaît : "Valeur cible incorrect : Invalid domain name: adresse_IP_du_VPS"

Nowwhat
29/11/2012, 16h50
Citation Envoyé par magserv
1) Pouvez-vous me dire quels DNS (primaire et secondaire) indiquer au niveau du manager OVH pour faire pointer mon NDD vers mon VPS ?
Pas besoin de changer quelque chose concernant les DNS.
Laisse ton "Zone DNS" tant que tel, mais:
Ajoute un "champ A" avec l'adresse IP de ton VPS, éventuellement, si tu gère les mails sur ton serveur, ajoute un MX, et t'est bon.

Citation Envoyé par magserv
2) A quoi sert l'option "Configurer un domaine sur notre dns secondaire" pour le VPS et comment le paramétrer ?

Ça fait partie du plan B: tu gère toi même ton domaine / DNS.
Dans ce cas, il n'aura plus de "Zone DNS" dans le Manager de ton domaine.
Il faut installer un DNS sur ton serveur - et c'est lui - donc toi directement - qui va s'occuper de ta zone.
Il te faut un deuxième DNS 'esclave' et cette option est justement la pour ça.
A voir aussi: http://guides.ovh.net/InstallDNSSecondaire

Dès que ton DNS sur ton serveur tourne (a voir: les milliers des messages à ce sujet dans le forum dédié ici même) et que le secondaire est déclaré comme indiqué dans le guide d'OVH, va vers ton manager => Domaine & DNS => Serveurs DNS puis tu déclare ton serveur (en tant que DNS primaire) et ton secondaire (comme le guide d'OVH indique).

magserv
29/11/2012, 16h30
Salut,

J'ai deux questions concernant mon VPS :

1) Pouvez-vous me dire quels DNS (primaire et secondaire) indiquer au niveau du manager OVH pour faire pointer mon NDD vers mon VPS ?

2) A quoi sert l'option "Configurer un domaine sur notre dns secondaire" pour le VPS et comment le paramétrer ?

Merci d'avance