OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plus de résolution DNS lors d'un transfert intensif


fl0w
30/11/2012, 12h19
Bon pour mon ticket de support, ils me disent quand même qu'ils remontent le problème pour un éventuel correctif.
Pour ma part je fais le SCP avec une VM Windows maintenant, et j'ai mis une limitation de débit.

fl0w
29/11/2012, 19h55
Bon, vu avec le support téléphonique vu que j'avais pas de réponse à mon ticket. Pas de QoS intégrée dans le modem Thomson et QoS en amont uniquement pour la téléphonie. Vraiment dommage :/

fl0w
28/11/2012, 23h43
Tu n'as pas tout lu, je n'uploade pas, je downloade, je récupère en SFTP des fichiers qui sont à l'extérieur de mon LAN.
Et ta réponse n'est en aucun cas une solution. Là le cas de figure est simple, dans un réseau local (d'entreprise, domicile, peu importe), une personne télécharge un fichier sans fixer de limitation de bande passante (c'est le cas le plus souvent), les autres personnes sur le réseau ne peuvent pas afficher la moindre page web.
Dans mon cas je ne peux plus surfer, je me fais déconnecter de Talk et j'ai même Windows qui considère que j'ai un accès limité (vu qu'il n'arrive pas à accéder à la moindre ressource d'Internet). Le problème est super critique, même avec un routeur de base chez Netgear on n'a pas ce genre de souci.

laurentm
28/11/2012, 14h18
Vous êtes en adsl... prenez donc la sdsl perso à 25 euros si vous êtes dégroupés ! Ce sera mille fois mieux pour uploader sans saturer la connexion.

darkub
27/11/2012, 18h33
Idem pour moi , plus aucun surf possible lorsque je télécharge un fichier en sftp ,
à la différence près que j'utilise mon propre routeur ...
Petit souci chez OVH ?

fl0w
27/11/2012, 11h27
Bonjour à tous,

Je viens de passer chez OVH, tout marche au poil à l'exception d'une chose. Lorsque je lance un transfert SFTP depuis chez moi (je récupère des fichiers de l'extérieur), il m'est impossible de surfer, la moindre requête DNS fait un timeout. Sur le TG788vn j'ai l'erreur de résolution DNS au diagnostic de la connectivité Internet, sur mon ordinateur lorsque je fais un nslookup j'obtiens un timeout du serveur DNS, que j'utilise l'IP du TG788vn, ou les DNS Google, OVH ou OpenDNS.
Dès que je stoppe le transfert SFTP les requêtes DNS refonctionnent.
Ça sent un problème de QoS dans le routeur, je me trompe?
J'ai ouvert un ticket chez OVH au cas où ils auraient une solution toute prête.

Merci d'avance pour votre aide.