OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Information pour futur abonnée ?


Linhof
23/11/2012, 18h30
Bonjour à tous.

Citation Envoyé par sabrina13
De toute façon si OVH est nul je retournerais chez Free, je suis pas mariée eux
OVH n'est pas nul, très loin de là.
En tous cas de mon point de vue, et j'ai vu nettement pire (commercialement et techniquement), mais tu seras engagée pour 1 an, ce qui me semble raisonnable au vu du contrat souscrit (avantages/inconvénients) .


@yannosh:
"J'avais oublié, pour Emule cela fonctionne très bien également"

Oui effectivement, ça fonctionne très bien aussi, mais je n'ai jamais réussi à modifier les ports TCP ou UDP de la Mule configurés par OVH dans le modem Thomson,
Mais ce n'est qu'un détail qui ne me gêne aucunement, puisque la Mule fonctionne normalement, mais sur les "ports officiels" .

flap
23/11/2012, 16h04
Citation Envoyé par sabrina13
Merci pour ces renseignements.

Est ce qu'il y aurais des vidéos sur ce modem que propose OVH Pro ?

De toute façon si OVH est nul je retournerais chez Free, je suis pas mariée eux
Voici le routeur :
http://www.technicolor.com/en/hi/dig...icolor-tg788vn

Voici une video avec une passage sur le routeur, a la fin :
http://www.universfreebox.com/article18875.html

a+

sabrina13
23/11/2012, 15h09
Citation Envoyé par flap
Bonjour Sabrina13,


Aucune raison qu'il soit plus faible. Il devrait etre identique mais sans les soucis avec Youtube...


Oui, depuis l'interface web du routeur.


Oui.


Il est sensiblement equivalent au niveau synchro et tu peux le parametrer plus finement (dmz, dhcp client, etc). Mais peut-etre que ca t'est inutile...

a+

Merci pour ces renseignements.

Est ce qu'il y aurais des vidéos sur ce modem que propose OVH Pro ?

De toute façon si OVH est nul je retournerais chez Free, je suis pas mariée eux

flap
23/11/2012, 14h47
Bonjour Sabrina13,

Citation Envoyé par sabrina13
Bonjour à tous,

OVH m'informe que mon NRA est dégroupé depuis Décembre 2011 par OVH , c'est donc une bonne nouvelle pour moi mais je me pose les questions suivantes :

Est ce que le débit sera identique à Free avec les newsgroup ou plus faible ?
Aucune raison qu'il soit plus faible. Il devrait etre identique mais sans les soucis avec Youtube...

Citation Envoyé par sabrina13
J'utilise des redirections de port TCP et UDP, est ce possible avec OVH ?
Oui, depuis l'interface web du routeur.

Citation Envoyé par sabrina13
J'ai une adresse IP fixe avec Free, est ce le cas avec OVH ?
Oui.

Citation Envoyé par sabrina13
Qu'est que vaut le modem OVH par rapport à une Freebox V5 ?
Il est sensiblement equivalent au niveau synchro et tu peux le parametrer plus finement (dmz, dhcp client, etc). Mais peut-etre que ca t'est inutile...

a+

griffin
23/11/2012, 14h10
Ce que je peux déjà te confirmer, c'est que t'a bien une IP fixe
Si t'es en dégroupage total, t'aura a priori un range d'IPv6 alloué rien que pour toi (donc chaque machine atteignable directement depuis l'extérieur sans passer par un NAT.

Après, je peux pas t'en dire plus, j'ai l'offre no!box (donc sans modem/routeur fourni par OVH), enfin si, le support est très compétent et très technique quand il le faut (prise de controle (avec accord) à distance du MoDem par exemple.

Bref, si les soucis de peering Free vs le-reste t'embete, je ne peux que te conseiller OVH (les newsgroups, je ne sais pas, mais je vois pas pourquoi il y aurai un bridage).
Et au pire, tu remplace ton abonnement VPN par un abonnement NG

sabrina13
23/11/2012, 13h58
Citation Envoyé par yannosh57
J'avais oublié, pour Emule cela fonctionne très bien également
Merci pour ces informations,

Je n'utilise jamais émule et les torrent, uniquement du newsgroup et du ftp.

Faudrait qu'une personne me donne un peu plus de renseignement sur les demandes du premier poste, si possible bien sûr.

Merci

yannosh57
23/11/2012, 13h46
J'avais oublié, pour Emule cela fonctionne très bien également

yannosh57
23/11/2012, 13h45
Citation Envoyé par sabrina13
Bonjour à tous,

Actuellement chez Free depuis 10 ans, j'ai des soucis avec le streaming youtube et quelques autres, je passe par un VPN pour ne pas avoir de problème mais sa commence à me prendre la tête ce système car avant tout fonctionner comme il faut.

Je suis vraiment satisfaite de Free et sa Freebox V5, j'utilise beaucoup le téléchargement via les newsgroup, le débit est très stable sur ce point.

Je suis à 1.1Mo/s, avec un taux d'affaiblissement de 38db et une ligne de 2550M du NRA.

OVH m'informe que mon NRA est dégroupé depuis Décembre 2011 par OVH , c'est donc une bonne nouvelle pour moi mais je me pose les questions suivantes :

Est ce que le débit sera identique à Free avec les newsgroup ou plus faible ?

J'utilise des redirections de port TCP et UDP, est ce possible avec OVH ?

J'ai une adresse IP fixe avec Free, est ce le cas avec OVH ?

Qu'est que vaut le modem OVH par rapport à une Freebox V5 ?

Si une personnes peut me donner ses renseignements c'est parfait.

Cordialement

ps: je n'utilise pas la Freebox TV car j'ai le satellite.
Je viens de basculer chez OVH la semaine dernière.
Je suis quasiment dans la meme config que toi. Déçu en fin de compte par Free pour le débit bridé, le prix (38€) pour des services que je n'utilise pas.
Pour le moment je suis entièrement satisfait de ma migration chez OVH (le tout en 7 jour), je cherchais de l'internet non bridé, de la téléphonie fixe et mobile en illimité. J'ai en plus une deuxième ligne (2 prises RJ11) de téléphone, une plateforme de stockage illimité en taille dans le cloud, un modem performant (routeur, wifi n, 4 ports ethernet 100 mega) et peu gourmand en électricité (attention pas de disque NAS mais juste une prise USB pour installer un disque externe) et enfin un site web que je peux créer. Et tout cela pour 30€ !!
Je précise que mon NRA n'est pas dégroupé par OVH. J'ai le meme débit que j'avais avec Free. Et surtout ce débit est toujours constant quel que soit le moment de la journée.
Le support est rapide et facile d'accès (tel, mail, forum..). Si tu as d'autres questions...

sabrina13
23/11/2012, 11h18
Bonjour à tous,

Actuellement chez Free depuis 10 ans, j'ai des soucis avec le streaming youtube et quelques autres, je passe par un VPN pour ne pas avoir de problème mais sa commence à me prendre la tête ce système car avant tout fonctionner comme il faut.

Je suis vraiment satisfaite de Free et sa Freebox V5, j'utilise beaucoup le téléchargement via les newsgroup, le débit est très stable sur ce point.

Je suis à 1.1Mo/s, avec un taux d'affaiblissement de 38db et une ligne de 2550M du NRA.

OVH m'informe que mon NRA est dégroupé depuis Décembre 2011 par OVH , c'est donc une bonne nouvelle pour moi mais je me pose les questions suivantes :

Est ce que le débit sera identique à Free avec les newsgroup ou plus faible ?

J'utilise des redirections de port TCP et UDP, est ce possible avec OVH ?

J'ai une adresse IP fixe avec Free, est ce le cas avec OVH ?

Qu'est que vaut le modem OVH par rapport à une Freebox V5 ?

Si une personnes peut me donner ses renseignements c'est parfait.

Cordialement

ps: je n'utilise pas la Freebox TV car j'ai le satellite.