OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème avec une liste de diffusion

Nowwhat
23/11/2012, 09h21
Oui, je comprend.
Sachant que OVH possède des centaines des milliers de clients qui ont tout des choses important a envoyer vers ces millions des clients Orange et que OVH utilise une petit dizaines des serveurs (= IP's) mail pour le faire, je me demande des fois pourquoi mes mails vers Orange partent bien .... ils arrivent même !

fritz2cat
23/11/2012, 09h00
Citation Envoyé par Nowwhat
quand il y a UN client qui foire dans le lot.
Même quand il n'y a pas de client qui foire, c'est la M**** avec Orange/Wanadoo.

Tout simplement parce qu'en limitant le nombre de connexions et le nombre de mails qui peuvent être reçus d'une même IP, Orange se complait dans la médiocrité à ne vouloir parler qu'avec les petits joueurs.

Et comem il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, le problème "reste continuer durer" ainsi.

Frédéric

Nowwhat
23/11/2012, 08h52
Bonjour,

Ceci n'est pas nouveau.
Cherche 'Orange' (et 'Wanadoo') dans ce forum. Tu va comprend ce qui ce passe.

Chaque fois c'est l'équipe de OVH qui contacte l'équipe de Orange (les admins de l'autre coté) pour leur dire qu'ils ont communiqué à leur clients (donc nous !) qu'il faut qu'on arrête de spammer les abonnées Orange.
Et chaque fois il y à un un nouveau client chez OVH qui n'as pas compris qu'il faut pas qu'il canarde des milliers des mails 'justifié' vers Orange, avec comme résultat que Orange remonte les barrières.
Etc Etc.

En gros: les Mutus, c'est chiant pour des mails en nombre et/ou des mails important car la punition est très collective quand il y a UN client qui foire dans le lot. Aujourd'hui c'est Orange, demain c'est Free, après, GMail.
Ça n'arrêtera jamais.

Regarde ce message pour comprendre qui ce passe: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=84476
Encore: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=84591
Ce qui donne: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=84494
Et pour autant, il me semble que le nombre des mails à partir d'un compte Mutu/mail est limité à 1000 par jour.

fritz2cat
23/11/2012, 08h52
J'ai essayé les listes de diffusion OVH pour un tout petit groupe de 10 personnes, ça fonctionnait mais j'en déconseille tout-à-fait l'usage.
En effet on n'a aucune vue sur ce qui passe et ce qui ne passe pas, comment les utilisateurs sont-ils désinscrits ou non après des messages d'erreur (quota exceeded par exemple)

Bref c'est une offre du 20ème siècle, qui était déjà médiocre à ce moment-là, et qui n'a pas évolué.

Tu as combien d'adresses dans ta liste ?

Frédéric

lau-co
23/11/2012, 08h29
Bonjour,

J'ai créé il y a un mois une liste de diffusion sur une offre PRO.

Au début tout semblait être OK mais depuis plusieurs jours la réception des mails chez les membres inscrits semble totalement aléatoire.
Même si le nombre d'inscrit est très raisonnable (une trentaine) il est un peu dur de synthétiser les erreurs, mais il semble que le problème soit concentré autour des adresses Orange (wanadoo inclus bien sûr).
Il ne me semble pas que ce soit un problème de black-listage puisque le comportement est assez aléatoire en fonction des adresses de réception et des messages.

J'ai vu çà et là dans ces forums que les mailing list OVH en mutualisé étaient peu fiable, mais là c'est carrément impraticable.
OVH de son côté ne réagit pas à ma demande d'info.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et s'en est-il sorti ?

Merci