OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Eviter d'être considéré comme spam


giardo
25/11/2012, 11h59
Merci a vous pour vos réponses !

Freemaster
23/11/2012, 15h57
Citation Envoyé par giardo
Result: ham (-2.7 points, 5.0 required)
Ok donc je n'ai pas à me faire de soucis selon vous ?

ouais

giardo
23/11/2012, 09h16
Bonjour,

Merci je vais enlever le lien vers Facebook dans la signature !


SPF check: pass
DomainKeys check: neutral
DKIM check: pass
Sender-ID check: pass
SpamAssassin check: ham

SpamAssassin v3.3.1 (2010-03-16)

Result: ham (-2.7 points, 5.0 required)

fritz2cat
23/11/2012, 08h26
Chaque acteur place ses propres filtres antispam et ce n'est pas une science exacte.

Seul Yop pourrait dire pourquoi ils ont calssé ce message-là et pas l'autre dans les spams.

Quel est le score Spamassassin rapporté par Port25 ?

Evite de mettre dans tes e-mails un URL vers un site ayant une mauvaise réputation. Par exemple des sites d'échange de liens, ou de campagnes marketing.

Frédéric

giardo
22/11/2012, 21h34
Ok donc je n'ai pas à me faire de soucis selon vous ?

Freemaster
22/11/2012, 21h20
ni n'un ni l'autre... mais... yopmail

giardo
22/11/2012, 20h45
Comme je le disais, les premiers mails sur des boîtes "standards" fonctionnent, mais j'aurais aimé savoir à quoi est dû ce classement en spam, et si c'est l'adresse de chez OVH qui envoi le mail ou celle de chez Google ?

Freemaster
22/11/2012, 19h02
Citation Envoyé par giardo
car j'ai bien envie que mes devis arrivent bien la boîte de mes clients
ben déjà fait des tests vers un compte gmail, yahoo, etc. susceptible d'être utilisé par les clients... car envoyé vers une "poubelle" c'est moyen comme test

giardo
22/11/2012, 01h34
Bonjour,

Pour mon activité professionnelle j'ai fait l'achat d'un nom de domaine.
J'ai choisi d'utiliser google apps pour la gestion des emails étant habitué à l'univers Gmail.
J'ai donc fait le nécessaire pour mettre tout ceci en route, j'ai suivi tous les tutos en ligne, changement des MX & co, j'ai également mis en place un SPF et un DKIM.

Les mails que j'envoi arrivent bien chez mes client apparemment d'après les premiers retours.

Cependant, hier soir pour faire des essai de ma messagerie, j'ai envoyé un email de test vers une boîte mail jetable sur le site Yopmail.
Ce message à été considéré comme du spam par le site et j'essaie de comprendre pourquoi.
Le plus étrange c'est qu'en refaisant le même envoi ce soir, le mail n'est plus considéré comme spam...

J'ai pourtant bien mis en place le SPF et le DKIM et le test en ligne avec le site port25 "check-auth@verifier.port25.com" me disent que tout est configuré correctement.

Donc voilà j'essaie de comprendre pourquoi le mail est considéré une fois en spam et pas la seconde fois, est-ce une erreur de ma part ou tout simplement le site Yopmail qui "juge" mal ?


Mais j'ai envoyé un mail de test sur une adresse jetable du site yopmail pour faire un essai et le message était consideré par le site yopmail comme du spam hier, ce soir j'ai fait un nouveau test et le mail n'est plsu consideré comme spam.

Et la seconde question: dans ma configuration, qu'elle est l'adresse ip qui envoi mes mails ? Est-ce celle d'OVH ou de Google ?


Merci d'avance pour votre aide car j'ai bien envie que mes devis arrivent bien la boîte de mes clients