OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Filtrage de numéros entrants sur TG784N


mybaobab
21/11/2012, 12h35
C'est mon probleme !! j'ai pas mal de personne de mon entourage en liste rouge !! quand à Pacitel c'est une vaste "fumisterie" voir ici http://www.bloc.com/article/internet...011-09-26.html et je suis bien conscient que c'est d'une inefficacité totale !! j'y suis inscrit et pourtant rien n'y a fait.
(hs]Ce n'est pas faute de faire attention, ainsi par exemple avec les mails, j'ai un tas d'adresse mail que j'utilise: une pour chaque site.
nospam-lbc@****** pour le boncoin, nospam-cdisc@****, nospam-fnac@**** etc etc, et je coche chaque fois que je ne souhaite pas être démarché[/hs]

Quand a être gentil et repondre une si joli phrase, ça va bien la premiere fois, mais quand c'est 4 à 5 fois par jour, il y a un moment ou je perds mon calme et je pique une grosse colère. J'ai réussi a trouver l'origine de l'appel et j'ai envoyé un mail "fumeux" sur leur formulaire de contact.

Mariotte91
21/11/2012, 12h19
Bonjour,

Pour limiter les effets, il est possible d'activer le blocage des numéros masqués dans le manager V5. Ceci présente l'inconvénient de bloquer les personnes sur liste rouge (dont le N° est masqué par défaut). Ils devront donc composer le préfixe de démasquage pour pouvoir t'appeler.

Cela filtre la plupart des démarchage téléphoniques.

Il est également possible de s'inscrire sur le site www.pacitel.fr/ qui est sensé recenser les numéros ne souhaitant pas être démarchés (je suis inscrit mais je n'ai aucune idée de l'efficacité de cette mesure).

Avec ces deux actions, je ne suis pas submergé d'appels indésirables.

Reste à traiter les appels non masqués par une gentille phrase du genre "Je ne souhaite pas être démarché par téléphone sur ce numéro, merci de bien vouloir l'enlever de votre base de données" ce qui est en général suffisant.

Patrick

mybaobab
21/11/2012, 11h50
Bonjour
Je suis ennuyé depuis quelques temps par des appels commerciaux envahissants. je voudrais bloquer ces numéros, sur la ligne VOIP du modem. je n'ai rien trouvé concernant cette possibilité, si elle existe. Je l'ai fait sur le manager pour la ligne SIP, mais là rien .
merci d'avance de votre aide.