OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Désyncro ADSL


griffin
17/04/2014, 10h47
Ca a bien été solutionné, mais j'ai rien fait de spécial pour cette période.
Par contre, plus récemment, j'ai eu des soucis similaires, je t'invite à regarder ce post en particulier, suite auquel je n'ai plus eu de soucis http://forum.ovh.com/showthread.php?...l=1#post601106

bouilleur
17/04/2014, 09h22
bonjour

j'ai le meme pb depuis 2 mois, est ce que ça a été solutionné pour vous et comment ?

je suspecte que mon débit adsl est trop important pour ma ligne adsl et que la box ne tient pas le seuil de bruit (SNR) , est ce que vous avez du faire baisser votre débit pour résoudre le probleme ? merci

macomboh
23/11/2012, 18h25
Citation Envoyé par griffin
Bon, ce soir, ca a l'air plus stable.
J'ai viré ma FONera de mon réseau local, je sais pas si c'est lié, mais déjà, je tente une semaine avec le minimum de choses.

Edit : Bon, ben non, crash, après 10 minutes d'utilisation normale (visualisation d'un stream sur dailymotion + jeu online + mumble)

Edit2 : Mon NRA : MOL92

Edit3 : Juste en utilisation visualisation du stream, crash.
Je suis aussi sur le CAC94 (cachan94 et aussi une fonera ) et je n'ai pas de déconnexions (sauf si je m'amuse avoir un SNR trop bas pour monter en synchro)

griffin
21/11/2012, 23h44
Bon, ca deviens un enfer la ... à tel point qu'il m'est impossible de jouer décemment au jeu Online pour lequel j'ai payé un abonnement ...

http://image.noelshack.com/fichiers/...sans-titre.png

Le gros trou de 00h00 à 8h correspond a un débranchage de ma part de mon routeur, idem pour celui avant 20h.
Mais chaque pic correspond à une perte total du signal ... (et je suis sur il y en a plus en vrai).

J'ai payé pour un abonnement ADSL, la, limite, j'ai mieux avec mon téléphone en 3G ...

Et je confirme, ca ne viens pas de mon matos, j'ai reset d'usine mon Modem/routeur, et je n'ai absolument rien changé de toute facon ...

griffin
21/11/2012, 19h17
Bon, ce soir, ca a l'air plus stable.
J'ai viré ma FONera de mon réseau local, je sais pas si c'est lié, mais déjà, je tente une semaine avec le minimum de choses.

Edit : Bon, ben non, crash, après 10 minutes d'utilisation normale (visualisation d'un stream sur dailymotion + jeu online + mumble)

Edit2 : Mon NRA : MOL92

Edit3 : Juste en utilisation visualisation du stream, crash.

silexian
21/11/2012, 17h24
Hello

moi aussi je constate sur ma ligne (DSLAM CAC94à ce genre de chose, plutôt toutes les 10 minutes environ.

J'ai pensé que c'était à cause de l'IPv6, et je suis revenu en IPv4 mais ça ne change pas beaucoup.

Avant j'étais chez Free et j'avais pas ce problème

voici ce que m'a envoyé le support, je ne sais que répondre pour le moment :

Bonjour,

Je viens de regarder tous les paramètres de votre connexion.
A ce jour et depuis l'activation de votre ligne, il n'y a eu aucunes coupures et votre synchronisation est stable.
Cependant, je constate beaucoup d'erreurs CRC sur votre accès, ce qui signifie généralement un problème de desserte interne.

Je vous invite à effectuer quelques tests pour déterminer l'origine de votre soucis.

- Vérification des prises (condensateur, oxydation) et tester éventuellement sur une autre prise téléphonique.
- Vérification de votre câblage téléphonique au niveau de la tête de ligne.
- Câble RJ11
- Filtre

Je reste a votre disposition pour tout complément d'information,

griffin
21/11/2012, 09h42
Bonjour,
Depuis hier (je m'en suis rendu compte en rentrant du boulot), j'ai des énormes désyncro, entraînant la perte du signal ADSL (toute les 5 min parfois ).
J'ai bien évidemment envoyé un ticket au support.

Mais j'aimerai savoir auprès des utilisateurs si vous avez ce même soucis ?
Pour info, j'utilise mon propre modem/routeur, qui n'avais aucun soucis préalablement.
Depuis hier, j'ai tenté de désactiver tous le surplus, pour voir si c'est pas le MoDem qui serait en cause, mais ca n'a pas l'air d'être le cas. (et de toute facon , il à l'air stable, aucun reboot ...)

Sur mon Managerv5, entre 9h30 et 10h en gros, j'ai eu un énorme trou dans le graphe synchronisation (alors que je ne suis pas chez moi) et d'autres aussi un peu partout.
Je n'ai pas accès à mes logs modem/routeur (le port que j'ai choisi pour l'admin à distance est fermé la ou je suis, je sais, pas très malin )

J'ai tenté hier dès la constatation un reset des port via manager, sans succès.
Il y a aussi de léger travaux proche de mon immeuble, ca pourrai être la source du problème ?

A noter aussi, quand j'avais le temps entre 2 perte de syncro, j'ai fait des speedtest, et au lieu de mes 10M/1M, j'avais plutôt du 5M/0.25M. Assez loin de ce que j'avais d'habitude ...

Cordialement,
griffin