OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH Pro 2nd n° de téléphone


griffin
16/11/2012, 18h29
Bonjour,
Après avoir opté pour OVH ADSL, j'essaye de faire migrer mes parents, sur l'offre Pro à ~30€ ( http://www.ovh.fr/adsl/pro.xml )

En l'état, la ligne téléphonique sur laquelle l'ADSL OVH irai est en non-dégroupée (entendre par la que mes parent payent l'abo FT classique 16€/mois et un abo ADSL Orange Internet seul). L'ADSL serait donc en dégroupage-total, basé à priori sur un DSLAM Orange.
Votre ligne se situe à l'adresse xxxxxx. Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "YBE38" .

Il y a 2433 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 2433 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 11.26 Mbps en download et 1.186 Mbps en upload, .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 9.811 Mbps (11.26 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 5.132 Mbps (5.89 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 7.293 Mbps (8.37 Mbps ATM) .

Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 8 Mbps en download et 800 Kbps en upload.


A priori, la migration du n° téléphonique 'classique' sur le SIP intégré à l'offre OVH ne poserai pas de problème.

Mais, mes parents possèdent aussi une autre ligne téléphonique classique, dans la maison secondaire, ligne qui est aussi chez FT (abo 18€) sans jamais avoir eu l'ADSL dessus, et qui est activée que 2-3 mois /ans (mais en gardant le n° d'une année sur l'autre bien sur)

Donc, ma question principale :
Est-il possible de choisir les 2 numéros (et donc faire résilier automatiquement les 2 abonnements téléphone FT 18€ ). Et dans une moindre mesure, de choisir le 2nd numéro plus tard, ou alors de le changer ? (sachant que mes parents sont déjà un peu réticent à tout changement, si en plus y'en a 2 d'un coup ... , bref, si y'a moyen de ne pas résilier l'abo FT de la maison secondaire de suite quoi)

Bien sur, dans la maison secondaire, on se débarrasserai de tout abonnement, la prise téléphonique deviendrai alors inutile. (on passerai à terme par un abonnement mobile du type 20€/mois en mode MoDem, pour relever les mails principalement, voire même d'utiliser le téléphone mobile en SIP-phone). Le but est de récupérer le numéro téléphonique uniquement.