OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Enregistrement MX record


kitensei
16/11/2012, 14h33
@cassiopee: ok merci je comprends mieux en effet, j'ai modifié sur mes registar du coup

@Nowwhat : merci pour le lien, je me lance dedans histoire de mieux comprendre tout ça.
Une seule chose me chafouine: ils disent de mettre 'mail' dans /etc/hostname, ce fichier ne doit pas comporter uniquement le hostname du serveur ? xxx.kimsufi.com ?

Nowwhat
16/11/2012, 13h55
Et avant de te lancer dans les aventures DNS & et ces records MX, je te conseille de faire ceci:
root [/etc/postfix] > telnet 91.121.122.123 25
Citation Envoyé par cassiopee
...où "91.121.122.123" est à remplacer par l'adresse IP publique de ton Kimsufi.
Car personne va se connecter sur le 127.0.0.1 porte 25, il y a que toi qui arrive à faire ça - et les services qui tournent sur ton dédié

Alors, postfix écoute sur la porte '25' de l'adresse IP publique de ton Kimsuf ???
astuce:
netstat -napt | grep '25'
et tu le saura - sinon, fouille dans ton mémoire: comment t'as paramétrer postfix ?
Tu lui a informe qu'il gère le domaine "ton_domaine.tld" ?
T'as ajouté au moins ces mails:
postmaster@ton_domaine.tld ?
abuse@ton_domaine.tld ?
ton-nom@ton_domaine.tld ?
Installé un service imap/pop ?

En cas de panique: de la lecture : http://www.howtoforge.com/howtos/email/postfix

cassiopee
16/11/2012, 13h40
Citation Envoyé par kitensei
Je m'excuse si j'ai pas tout compris (suis nouveau dans ce domaine ) mais c'est ce que j'ai fait non ? xxx.kimsufi.com est bien mon nom de domaine chez kimsufi.
La j'attends que les modifications de DNS se fassent du côté de 1&1 pour pouvoir le faire repointer, mais en attendant j'utilise ca comme adresse c'est pas bon?
Non, ça ne va pas : un serveur de messagerie (MX) sert à gérer la messagerie d'un nom
de domaine déterminé ("toto.fr").

Mais tu n'as aucun pouvoir sur le nom de domaine "kimsufi.com", c'est réservé à OVH.

Tu peux désigner ton Kimsufi en tant que serveur MX mais d'un nom de domaine
autre que "kimsufi.com".

Si tu utilises les serveurs DNS de ton registrar, c'est généralement à faire
dans le backoffice dudit registrar, pour le nom de domaine "toto.fr" tu vas indiquer
par exemple :

Code:
toto.fr.      IN MX 10 mail.toto.fr.
mail.toto.fr. IN A  91.121.122.123
où "91.121.122.123" est à remplacer par l'adresse IP publique de ton Kimsufi.

kitensei
16/11/2012, 13h29
en fait j'ai pas du tout comprendre sur la mise en place du serveur mail x_x

Justement ce que j'aimerais faire c'est rediriger les adresses mails créées chez 1&1 ainsi que chez d'autres registar, sur mon nouveau serveur Kimsufi (ou j'ai installé un serveur mail justement en suivant le tuto que j'ai mis en lien).

Maintenant j'aimerais savoir ce que je dois faire chez les registar pour renvoyer tous les emails chez moi.

Désolé si c'est confus, c'est un première pour moi

Nowwhat
16/11/2012, 13h23
Bonjour,

C'est vrai, dans le zone DNS, au moins une, de préférence deux, voir plus de record MX doivent être présent.
Question : t'as un serveur mail à toi, pourquoi demander ovh.net de gérer tes mails ? T'as enfin la solution parfait de t’échapper aux soucis avec les mails d'un Mutu - mais tu y reste

Est-ce que OVH va vraiment gérer tes mails ? T'as un espace hébergement ou MX Plan chez OVH ? Simplement faire pointer le MX vers ovh.net car t'as un dédié chez OVH: ça ne va pas fonctionner.

kitensei
16/11/2012, 13h00
C'est plutôt "host -t MX ton_domaine.net" qu'il faut saisir
Je m'excuse si j'ai pas tout compris (suis nouveau dans ce domaine ) mais c'est ce que j'ai fait non ? xxx.kimsufi.com est bien mon nom de domaine chez kimsufi.
La j'attends que les modifications de DNS se fassent du côté de 1&1 pour pouvoir le faire repointer, mais en attendant j'utilise ca comme adresse c'est pas bon?

cassiopee
16/11/2012, 12h36
C'est plutôt "host -t MX ton_domaine.net" qu'il faut saisir

ou encore "dig -t mx ton_domaine.net" qui sera plus clair.

kitensei
16/11/2012, 12h20
Bonjour,
je viens d'acquérir un serveur dédié chez OVH (un kimsufi) avec une debian 6. J'aimerais, entre autre, créer mon propre serveur mail, mais pour cela j'ai besoin des 'MX records' (je me base sur ce tuto Créer son serveur web sous debian).
Du coup j'ai essayé de faire un whois sur mon DNS, et j'ai récupéré 2 MX de OVH:

- mx1.ovh.net , Prio1
- mx2.ovh.net , Prio5

Ayant mes noms de domaine enregistrés chez 1&1 (là ou j'avais mon mutualisé auparavant) j'ai fait les modifications suivantes:

Serveur de noms : Serveur de noms 1&1
Adresse IP (A-record) : Adresse IP modifiée :MON_IP_OVH
Serveur email (MX-record) : Serveur email modifié :
mx1.ovh.net , Prio1
mx2.ovh.net , Prio5

la redirection par DNS marche nikel, mais l'email ne marche pas du tout, d'ailleurs quand je tappe host -t MX xxx.kimsufi.com sur mon serveur, j'ai ceci en retour:
- xxx.kimsufi.com has no MX record

Pourtant, toujours en suivant le tuto, si je fais le test suivant en ssh:

root [/etc/postfix] > telnet 127.0.0.1 25
Trying 127.0.0.1...
Connected to 127.0.0.1.
Escape character is '^]'.
220 mail.lafermeduweb.net ESMTP (Debian/GNU)
ehlo VOTRE_DOMAINE
250-mail.VOTRE_DOMAINE
250-PIPELINING
250-SIZE 10240000
250-ETRN
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-8BITMIME
250 DSN
mail from:
250 2.1.0 Ok
rcpt to:
250 2.1.5 Ok
data
354 End data with .
Hello ca farte ?
.
250 2.0.0 Ok: queued as 286AA8C4089
quit
221 2.0.0 Bye


J'ai bien un résultat m'indiquant que le message a été reçu.

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance,
Giulio