OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

API SOAP : erreur 202 setHuntingMembers() => bug dans l'API (changement cipack ?)


DeMZed
16/11/2012, 15h36
Citation Envoyé par gierschv
Hello,

Essaye avec la méthode telephonyFMHuntingModificationMembers, la fonction que tu appelles doit correspondre à telephonyHuntingModificationMembers (easy vs mini).
Oups ! j'oublais même que j'avais codé un wrapper dans mon singleton ..
Code PHP:
/**
         * @param string session : the session id
         * @param string number : le numéro
         * @param string[] list_destinations : synchronized list of members' phone number (ex: [ '0101010101', '0102030405' ])
         * @param int[]list_noReplyTimer : synchronized list of members' ringing timer (ex: [ 15, 15 ])
         * @param boolean[]list_logged : synchronized list of members' logged : true if member is logged, else false (ex: [ true, false ])
         * @return void
    */
        
public function setHuntingMembers($numero$arrayMembres$arrayNoReplyTimer$arrayLogged) {
                        return 
$this->telephonyHuntingModificationMembers($this->session$numero"FR""XXXX-ovh-1"$arrayMembres$arrayNoReplyTimer$arrayLogged);
        } 
donc oui c'est bien la fonction telephonyHuntingModificationMembers() que j'appelle : mes numéros sont bien configurés en easy PABX
En appelant cette fonction, j'ai bien l'erreur suscitée.

En appelant l'autre fonction telephonyHuntingModificationMembers(), je n'ai pas d'erreur et ça fonctionne.

=> Admettons mais "POURQUOI ÇA MARCHE PU" ?

Micro06
16/11/2012, 12h39
Bonjour,

Bizarre ce bug.
Je l'ai eu aussi et fait comme a dit gierschv et ça marche.

gierschv
16/11/2012, 11h26
Hello,

Essaye avec la méthode telephonyFMHuntingModificationMembers, la fonction que tu appelles doit correspondre à telephonyHuntingModificationMembers (easy vs mini).

Des fois les changelog pour la VoiP sont postés sur voip@ml.ovh.net, le dernier était pour la 1.51 le 31/10.

DeMZed
16/11/2012, 09h26
Bonjour,

Jusqu'à présent, et ce à minima depuis septembre, j'utilisais la fonction setHuntingMembers pour changer les membres des easy de mon groupe

Code PHP:
$oSoap->setHuntingMembers($numero$arrayMembres$arrayNoReplyTimer$arrayLogged); 
Aujourd'hui, la fonction me réponds ceci :
Erreur soap:202 : This function is only allowed for "huntingCirpack". Current type is "fmHuntingCirpack".
A noter : j'utilisait le WSDL https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.24.wsdl, mais même problème avec le 1.52

Je n'ai rien changé dans mon manager, ni dans mon appli ; quelqu'un peut m'expliquer l'origine du problème ?

Edit : Accessoirement, y'a-t-il une liste de diffusion qui annonce une nouvelle release de WSDL ? OVH en est arrivé à la 1.52 depuis septembre !!

Merci !