OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème réception email

fritz2cat
16/11/2012, 14h25
J'ai déjà dû installer un site sur Jimdo et cette boîte a l'air sérieuse.

Frédéric

Oishii
16/11/2012, 13h42
Citation Envoyé par fritz2cat
Si je peux te donner un petit conseil, édite ton 1er post qui contient des adresses e-mail, remplace @ par A, par exemple, pour dérouter les robots et les truands qui récoltent des adresses mail dans le but de les spammer.

Frédéric
Fait, merci!

Citation Envoyé par fritz2cat
Lors de l'achat de ton domaine chez OVH, avais-tu commandé un hébergement même gratuit ?
Oui, j'ai un hébergement gratuit.

En tout cas, paramétré avec Jimdo les mails fonctionnent nikel !

fritz2cat
15/11/2012, 18h23
Lors de l'achat de ton domaine chez OVH, avais-tu commandé un hébergement même gratuit ?

Frédéric

fritz2cat
15/11/2012, 18h19
Si je peux te donner un petit conseil, édite ton 1er post qui contient des adresses e-mail, remplace @ par A, par exemple, pour dérouter les robots et les truands qui récoltent des adresses mail dans le but de les spammer.

Frédéric

fritz2cat
15/11/2012, 18h16
A partir du moment où tu as suivi la procédure donnée par Jimdo et que tu as changé les 2 serveurs DNS de ton domaine, c'est maintenant chez Jimdo et non plus chez OVH qu'on renseigne l'adresse IP de ton serveur mail et celui de ton serveur web...

Frédéric

Oishii
15/11/2012, 18h08
Ah ben mince...
J'avais créé mon domaine avant de passer chez Jimdo, je pensais que mes mails seraient gérés pas OVH !

Merci pour l'info !

fritz2cat
15/11/2012, 15h48
Ton domaine est hébergé chez Jimdo ? Ce n'est pas OVH...

Crée tes comptes mails dens le panneau de configuration de Jimdo.

Frédéric

Oishii
13/11/2012, 19h28
Bonjour !

J'ai longuement parcouru le forum à la recherche d'une réponse à ma question, mais j'ai peut-être mal cherché, en tout cas je n'ai rien trouvé.

Je vous explique :

Mon domaine est créé depuis un peu plus d'un an, et j'ai décidé d'utiliser les mails fourni type postmaster@mondomaine.com

J'ai donc paramétré Thunderbird, et j'ai testé :
  • Envoi de mail (depuis postmaster vers mail.com ou gmail): OK
  • Réception de mail (envoyé depuis adresse mail.com ou gmail) : Failure (mailer daemon)

Je n'arrive donc pas à recevoir de mail.

D'avance, merci!
J'espère m'être correctement exprimé !