OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Remplacer free par ovh votre avis ?


Skap
26/11/2012, 22h51
Bonsoir,
j'ai lancé la commande ce soir, je fais la résiliation de free demain, histoire qu'ils reçoivent la lettre de résiliation avant la fin du mois
Je n'ai que 8M théorique....mais bon actuellement quand je regarde ici http://www.youtube.com/my_speed on voit que les gens de free oscillent joyeusement entre 1 et 2 M....et ça fait des mois ...
La vidéo de test en bas semble intéressante...mais je pense que j'arriverai à la voir quand j'aurai changé de FAI !

A+

madko
26/11/2012, 15h27
J'ai fais le grand saut la semaine dernière, de Free vers OVH en collecte SFR (a priori). La migration se fait très vite, commande lundi, coupure jeudi midi, reconnexion dans la foulé le soir, reception du modem samedi. J'ai pas eu de grosse coupure (prévois un modem adsl de secours en attendant la box ovh si tu peux pas te passer d'internet). Par contre avec la collecte SFR, je synchronise pas vraiment à ce qui était annoncé, je suis a 16M max au lieu des 20M que j'avais avec free. Concrètement je perd du débit, je passe de 2Mo/s max à 1.7Mo/s max. Je perds en latence aussi, mais peut être lié au bug du choix du LNS. Mon NRA est à 12Km de Paris, mais pas encore dans les roadmap OVH, mais le jours où il sera full ovh je pense que ça ira mieux.

Merci à flap pour le lien vers la résiliation en LRAR offerte par OVH!

flap
24/11/2012, 08h49
Citation Envoyé par Skap
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, j'habite à Toulouse même, donc loin d'une zone dégroupée OVH ....et ta réponse m’intéressait du coup à plus d'un titre.
Là tu achèves de me convaincre donc je vais lancer commande OVH + résiliation free.
A+
Avec plaisir... ;-)

J'ai ma 2eme ligne activee par OVH depuis hier soir, ca aura pris 1 jour et demi. OVH m'a envoye les identifiants que je peux utiliser avec mon routeur speedtouch.

Une fois que tu auras recu ton routeur, vas sur cette page pour resilier ton ancien FAI http://www.ovh.fr/adsl/resiliation_ancien_fai.xml

OVH t'offre l'envoie automatique de la lettre de resiliation en LRAR 8-)

A+

Skap
23/11/2012, 20h12
Citation Envoyé par flap
Elles se passent assez bien... Je m'explique...

La procedure d'ouverture de ligne, de reception du routeur, de branchement, etc, ont ete impeccables.
J'avais une synchro et un ping un poil meilleurs qu'avec free.

Par contre, et ca c'est une info que l'on ne lit nulle part, la demande de passage a IPV6 a ete une erreur de ma part, surtout que c'etait juste pour des tests.
Suite a celle-ci, le ping a augmente de presque 20ms (de 40 à 60ms), j'ai donc decide de repasser sur le firmware IPV4. Malheureusement, le ping etait reste a 60ms...
En fait, j'habite pres de Toulouse et les routes passaient par Lyon, suite a la manip IPV6.
J'ai laisse un message au support qui me disait qu'ils n'avaient aucune possibilite d'intervenir car la collecte est realisee par FT. Suite a des echanges, je les ai prevenu que le pb etait apparu apres l'episode IPV6. Le support a ouvert un ticket incident et le pb a ete regle dans la demi journee.
J'avais fait la meme manip sur une autre ligne adsl OVH avec le meme resultat et il a ete lui aussi resolu tres rapidement.

Donc au final, tout marche bien maintenant, la qualite de la ligne est excellente et j'ai pu voir que le support m'avait pris au serieux (ceci dit comme j'ai un monitoring smokeping sur les acces, c'etait flagrant), ce qui est rassurant.

Pour dire que je suis ravi de l'acces OVH, j'ai une 2eme ligne chez free et pour laquelle j'ai demande la migration OVH, hier. Elle est en cours...

Ce qui est sur, c'es que je ne demanderai plus jamais la gestion de IPV6 de la part du routeur OVH.

Apres cela, j'ai qd meme un soucis avec le MTU du routeur qui est positionne a 1280 sur l'interface LocalNetwork et qui me gene enormement dans le cadre d'un tunnel... c'est d'ailleurs l'objet de ce massage http://forum.ovh.com/showthread.php?t=84633. Si qqu'un peut m'aider...

a+
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, j'habite à Toulouse même, donc loin d'une zone dégroupée OVH ....et ta réponse m’intéressait du coup à plus d'un titre.
Là tu achèves de me convaincre donc je vais lancer commande OVH + résiliation free.
A+

flap
23/11/2012, 13h39
Citation Envoyé par Skap
Bonjour Flap,
Je suis dans la meme situation que toi (migration de free vers OVH sur NRA non dégroupé en collecte FT seulement).
Peux tu me dire comment les choses se passent suite à ta migration ?
Merci
Elles se passent assez bien... Je m'explique...

La procedure d'ouverture de ligne, de reception du routeur, de branchement, etc, ont ete impeccables.
J'avais une synchro et un ping un poil meilleurs qu'avec free.

Par contre, et ca c'est une info que l'on ne lit nulle part, la demande de passage a IPV6 a ete une erreur de ma part, surtout que c'etait juste pour des tests.
Suite a celle-ci, le ping a augmente de presque 20ms (de 40 à 60ms), j'ai donc decide de repasser sur le firmware IPV4. Malheureusement, le ping etait reste a 60ms...
En fait, j'habite pres de Toulouse et les routes passaient par Lyon, suite a la manip IPV6.
J'ai laisse un message au support qui me disait qu'ils n'avaient aucune possibilite d'intervenir car la collecte est realisee par FT. Suite a des echanges, je les ai prevenu que le pb etait apparu apres l'episode IPV6. Le support a ouvert un ticket incident et le pb a ete regle dans la demi journee.
J'avais fait la meme manip sur une autre ligne adsl OVH avec le meme resultat et il a ete lui aussi resolu tres rapidement.

Donc au final, tout marche bien maintenant, la qualite de la ligne est excellente et j'ai pu voir que le support m'avait pris au serieux (ceci dit comme j'ai un monitoring smokeping sur les acces, c'etait flagrant), ce qui est rassurant.

Pour dire que je suis ravi de l'acces OVH, j'ai une 2eme ligne chez free et pour laquelle j'ai demande la migration OVH, hier. Elle est en cours...

Ce qui est sur, c'es que je ne demanderai plus jamais la gestion de IPV6 de la part du routeur OVH.

Apres cela, j'ai qd meme un soucis avec le MTU du routeur qui est positionne a 1280 sur l'interface LocalNetwork et qui me gene enormement dans le cadre d'un tunnel... c'est d'ailleurs l'objet de ce massage http://forum.ovh.com/showthread.php?t=84633. Si qqu'un peut m'aider...

a+

Skap
22/11/2012, 13h20
Citation Envoyé par flap
Bonjour,
Merci pour ces infos mais tu es sur un NRA OVH ou un NRA FT?
Je pose la question car je viens de basculer vers OVH (j'etais chez free...) mais je suis en ADSL nu sur un NRA non degroupe en collecte FT.... mais ma connexion n'est pas encore active ;-)
Bonjour Flap,
Je suis dans la meme situation que toi (migration de free vers OVH sur NRA non dégroupé en collecte FT seulement).
Peux tu me dire comment les choses se passent suite à ta migration ?
Merci

neuneuil17
15/11/2012, 07h35
J'étais free aussi et ils n'ont pas tout compris quand je les ai quittés! débit instable, bloquage youtube, désynchronisations fréquentes, nombreuses coupures tv, ou même streaming !
Depuis que je suis chez ovh:
Débit très correct et stable, pas de bloquage youtube, depuis juillet client chez ovh pas 1 seule coupure ou désynchro !

Tu peux y aller !

flap
14/11/2012, 15h05
Bonjour,

Citation Envoyé par niouzz
Je confirme ce qui est dit ci-dessus.

J'étais encore chez Free la semaine dernière. Il était impossible de regarder des vidéos, même à la plus basse qualité, sans que ça s'arrête toutes les cinq secondes.

Chez OVH, vidéo Full HD lue sans aucune pause, d'une traite !

Ça change la vie
Merci pour ces infos mais tu es sur un NRA OVH ou un NRA FT?

Je pose la question car je viens de basculer vers OVH (j'etais chez free...) mais je suis en ADSL nu sur un NRA non degroupe en collecte FT.... mais ma connexion n'est pas encore active ;-)

niouzz
13/11/2012, 17h20
Je confirme ce qui est dit ci-dessus.

J'étais encore chez Free la semaine dernière. Il était impossible de regarder des vidéos, même à la plus basse qualité, sans que ça s'arrête toutes les cinq secondes.

Chez OVH, vidéo Full HD lue sans aucune pause, d'une traite !

Ça change la vie

silexian
12/11/2012, 21h26
Metaliman : j'étais chez Free il y a même pas 5 jours. Et j'ai versé une larme lorsque j'ai vu une vidéo en full HD sur Youtube. Une larme ! Pas un seul ralentissement. De belles images, pas de gros pavés de pixels : c'est possible !

Metaliman
12/11/2012, 18h38
Free ne sont que des voleurs. J'était passé de Dartybox a Free pour passer de 8 à 15mb, mais dès que je me suis mis a regarder des épisodes de plusieurs séries (épisodes sous format de 40 minutes) j'ai mystérieusement noté un fort ralentissement de la vitesse de transmission de donnée (ce qui pourtant n’influençais pas le débit d’après mes les speedtests, j'avais toujours mes 15mb, sur tout les serveurs que j'ai essayé, mais avec une vitesse déplorable)

Un ralentissement permanent et omniprésent sur tout ce que je faisais, navigation, youtube, même les jeux en ligne, un vrai handicape!

J'ai fini par tomber sur l'article d'OVH qui dit que les FAI appliques des limitations de transferts pour payer moins chère... Ce qui veux dire que le FAI nous réduis la qualité de la connexion pour réduire leur prix, mais ils nous réduisent pas notre prix à nous de la facture.. moi j'appelle vraiment ça du vole.
Tu parles d'un "autoroute a 8 voies" comme le gars du téléphone a dit.. Free on très mal choisis leur nom, la qualité de leur service est le total paradoxe.

J'ai été récemment en dégroupage par orange et suis chez OVH depuis pas longtemps, 18 méga sans limitation de transfert c'est un monde complètement différent, plus besoins d'appuyer sur pause pour laisser une vidéo ce charger pour éviter qu'elle se coupe sans arrêt ensuite, une connexion extrêmement fluide en jeu, on se demande même si 100 mb c'est vraiment si utile que ça.

silexian
12/11/2012, 14h49
sur un NRA OVH dégroupé.

ricky53
12/11/2012, 12h17
Citation Envoyé par silexian
Solution en restant chez Free :
- soit attendre jusqu'à ce que le bras de fer se résolve entre Free et Google
- soit passer par un VPN.

Sinon j'ai l'ADSL chez OVH, et sur Youtube je suis en full HD sans problème (sur une ligne à 13 Mbps / 26 dB / 1500 m).
tu es en collecte ou sur un nra ovh stp?

silexian
12/11/2012, 12h06
Solution en restant chez Free :
- soit attendre jusqu'à ce que le bras de fer se résolve entre Free et Google
- soit passer par un VPN.

Sinon j'ai l'ADSL chez OVH, et sur Youtube je suis en full HD sans problème (sur une ligne à 13 Mbps / 26 dB / 1500 m).

ricky53
12/11/2012, 11h48
Bonjour à tous et heureux de vous rejoindre.
J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur la connexion adsl ovh.
Voici ma situation actuelle : Free zone dégroupée avec freebox révolution.
Caractérisitique de ma ligne :
Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 21286 kbit/s 1189 kbit/s
Atténuation 13 dB 24 dB
Marge de bruit 6 dB 8 dB
FEC 286 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 320 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Débit très bon donc sauf dès que je vais sur youtube, certains téléchargement, le visionnage de canalsat web tv sur ma xbox. Les tuyaux chez free sont trop emcombré après vérification sur trace route dès qu'on doit passer par cogent.
Si je passe chez ovh ma ligne serais en collecte sfr Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "MRG53"
Il y a 603 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 603 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 22.519 Mbps en download et 1.196.
Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 20 Mbps en download et 800 Kbps en upload.
Alors que feriez vous à ma place, rester chez free ou ovh?