OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

thunderbird problème d'authentification


durga12
08/12/2012, 15h41
Alors que mes envois via Thunderbird marchaient sans problème, aujourd'hui j'ai moi aussi un problème d'authentification mot de passe en smtp, alors que je n'ai aucun problème d'authentification en POP.

J'ai vérifié mes paramètres sur Thunderbird : rien n'a changé : serveur SMTP :
ssl0.ovh.net - Port 465, sécurité SSL/TLS, authentification : mot de passe.

Je suis sur Mac avec Thunderbird 17.

Aucun problème d'envoi via le webmail.

Y a-t-il un problème entre OVH et Thunderbird ?

Merci de votre aide.

titicaca
22/11/2012, 10h13
Pour celles et ceux que ca intéresse j'ai laissé un message également dans geckozone (forum thunderbird) http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4
voir: "problème authentification"

Gaston_Phone
14/11/2012, 17h24
Citation Envoyé par titicaca
le % c'est ce qui remplace le @ dans l'adresse électronique?
Oui.

titicaca
14/11/2012, 13h19
Pour la console d'erreur il faut cliquer sur "outils" puis "console d'erreur" (ou ctlr+maj+J). Perso il y a plusieurs messages, mais il ne semble pas que tous les messages correspondent au problème (j'ai lu sur un forum un msg de quelqu'un qui n'avait aucun problème de messagerie mais thunderbird affichait un de ces messages dans la console d'erreur).
le % c'est ce qui remplace le @ dans l'adresse électronique?

Gaston_Phone
13/11/2012, 12h38
@ titicaca, où vois-tu cette console d'erreur dans Thunderbird ?

Utilises-tu le % dans le nom d'utilisateur ?

titicaca
13/11/2012, 11h07
Dans la console d'erreur je trouve:

Avertissement*: La boîte XUL pour l'élément _moz_generated_content_before contient un enfant #text intégré, forçant tous ses enfants à être englobés dans un bloc.

Avertissement*: Propriété «*-moz-border-radius*» inconnue. Déclaration abandonnée.

Avertissement*: Propriété «*box-sizing*» inconnue. Déclaration abandonnée.

Si ça peut aider quelqu'un à nous donner des pistes...!

Gaston_Phone
12/11/2012, 21h45
Peut-être une piste --> OVH - Configuration Thunderbird

joseph.marouia
12/11/2012, 21h42
pareil , j'ai le même souci, je suis passé sous webmail roundcube en attendant et ça à l'air de fonctionner. Mais ce n'est pas la solution...

dhc17
12/11/2012, 18h05
Même problème sous Outlook ...

J'ai essayé Pegasus mail, Thunderbird ... pareil.

titicaca
11/11/2012, 13h12
Quel genre de détails? Je ne maitrise pas tous les paramètres TB je ne sais pas ce qui est utile ou non...!

fritz2cat
11/11/2012, 12h44
Essaie avec le webmail.
Sans donner aucun de détail à part ta version TB, tu n'auras pas beaucoup de réponses utiles...

Frédéric

titicaca
11/11/2012, 12h35
Bonjour à tous,

Depuis hier je ne peux plus lire mes mails avec thunderbird (version 16.0.2) voici les messages d'erreur:
"Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier ssl0.ovh.net a répondu : Authentication failed." ("ok")
puis : "L'identification sur le serveur ssl0.ovh.net a échoué".

J'utilise thunderbird depuis longtemps, il ne me demande pas de mot de passe habituellement.

Quelqu'un a déjà eu le même problème??
Merci d'avance!

serveur entrant:
(pop3) ssl0.ovh.net:995, sécurité de la connexion: SSL/TLS, authentification: Mot de passe normal.
Local Folders Aucune Mot de passe normal.
serveur sortant:
ssl0.ovh.net:587, sécurité de la connexion: Aucune, authentification: Mot de passe, méthode d'origine (non sécurisé).