OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouvelle fonctionnalité : Easyclick2call


MathieuHO
21/11/2013, 15h10
Bonjour,
Nous sommes plusieurs à utiliser ce petit logiciel et c'est vraiment super à utiliser.
Bon il s'affiche quelques fois de manière impromptu alors qu'on ne lui demande rien (j'ai configuré avec le double copier) mais globalement c'est génial.
Je pense même qu'on va se passer du répertoire enregistré dans les téléphones et se faire juste une liste excel.

cr1cr1
05/11/2013, 09h51
Bonjour,

Super cette petite application EasyClick2Call très pratique pour améliorer la productivité. L'intégration se passe très bien.

Une suggestion : OVH, pouvez-vous modifier l'appli afin de prendre en compte des numéros qui commence par (XX) XX X... car c'est le format par défaut d'enregistrement des numéros par Outlook 2010.

La question a déjà été soulevée il y a plusieurs mois et je pense que ça concernera un grand nombre de personnes car sous outlook, par défaut, les numéros sont enregistrés avec une parenthèse devant les deux premiers chiffres si ce n'est pas le country code.

Merci,

cr1cr1

PS: OpenHost / Christophe : j'ai tenté d'installer l'addin sous Win7 64bits, erreur à la fin de l'installation...

OpenHost
17/04/2013, 09h41
Si vous êtes sur OutLook 2010, voici une autre solution gratuite pour appeler un numéro présent dans une fiche contact.

http://blog.openhost.fr/outlook-click2call-ovh/

Christophe

klim94
14/01/2013, 14h41
Pour ma part je ne rencontre pas ce souci.
Mon manager est prévu pour présenter un numéro alias ; dans le logiciel je renseigne le numéro réel de la ligne comme demandé et lorsque je passe un appel c'est bien le numéro alias qui est vu par mes correspondants.

synooptic
09/01/2013, 14h38
Ici le logiciel fonctionne bien (testé sur 2 ordis avec win 7/64bits - lignes pack ADSL). Il a juste fallu créer un identifiant depuis le manager.

La réaction après une action "copier" est rapide. Il y a parfois un problème de focus (la fenêtre ne vient pas toujours se mettre au premier plan), mais ça reste très utilisable.

et très très utile aussi.

MAIS, l'utilisation de logiciel outrepasse le réglage du numéro présenté par la ligne. Ma ligne est configurée pour présenter un numéro alias, et le logiciel refuse d'utiliser un alias...c'est forcément le numéro de la ligne qui est affichée à l'appelé.

un ticket sera bientôt ouvert pour ça, je vous tiens au courant.

Bien cordialement

Corellon
08/01/2013, 11h36
Où en est OVH du développement de ce petit logiciel fort sympathique et prometteur ?

Il y a des avancées ? Nouveautés

arsunt
10/12/2012, 13h13
Citation Envoyé par Scorfly
Normalement un simple click droit sur l'icone du logiciel (à côté de la date en général) permet d'accéder au menu "Configuration" pour pouvoir changer ces paramètres
Pour Windows peut être, mais pas sous Linux

LouisM
04/12/2012, 21h42
Normalement un simple click droit sur l'icone du logiciel (à côté de la date en général) permet d'accéder au menu "Configuration" pour pouvoir changer ces paramètres

arsunt
23/11/2012, 10h48
Citation Envoyé par arsunt
J'ai déjà un identifiant Click2Call, j'aimerai modifier ce que j'ai indiqué dans le logiciel : je crois que j'ai mis mon identifiant OVH ...
J'ai demandé de l'aide au support le 20 novembre à 11h46 et toujours aucune réponse ...

wattsoft
20/11/2012, 16h14
Bonjour,

J'ai testé le click2call sur un 7/64bits sans problème, je constate que le temps de transfert entre le click2call et l'appel sur le poste (SPA509G) est long 15 secondes.

Avez vous ce même temps ?

Cordialement

Rocou
18/11/2012, 15h27
Bonjour,

Sur Mac (Mountain Lion), l'outil ne fonctionne pas du tout. Il se lance et il ne se passe rien. Aucune fenêtre ne s'ouvre.

silexian
18/11/2012, 13h35
hello

mon feedback : il faudrait que l'outil se déclenche uniquement lorsqu'on a copie un numéro de téléphone et uniquement si un n° est sélectionné.

Actuellement, une copie d'un texte incluant un n° déclenche le click2call.

Autre chose, il faudrait gérer plusieurs formats :
+33xxxxxxxxx
033xxxxxxxxx
01xxxxxxxx (y compris 02 03 04 05 06 07 09)
01.xx.xx.xx.xx
01 xx xx xx xx


lolo

Corellon
16/11/2012, 19h26
Très bonne idée cette application !

Seul soucis avec Outlook, c'est que les numéros commencent souvent par un (06) avec des parenthèses. Ce qui ne permet pas au logiciel de le considérer comme un numéro et de lancer l'affichage de la fenêtre lors du "copier".

Est-ce envisageable d'améliorer ce petit logiciel qui va nous faire gagner un temps précieux en lui permettant de reconnaitre une ligne avec des parenthèses qui encapsulent les 2 premiers chiffres ?

arsunt
16/11/2012, 17h39
J'ai déjà un identifiant Click2Call, j'aimerai modifier ce que j'ai indiqué dans le logiciel : je crois que j'ai mis mon identifiant OVH ...

LouisM
16/11/2012, 17h33
- Manager -> Téléphonie -> [ligne concernée] -> Gestion des appels -> Click2Call

Tu pourras dans cette page créer un utilisateur pour ta ligne.

arsunt
16/11/2012, 17h30
Excellente nouvelle l'arrivée de cette application !

Erreur: Utilisateur introuvable
Cela veut dire que j'ai mal indiqué mon login ou mon mot de passe j'imagine, mais comment les changer ?
Je suis sous Linux 64 bits.

LouisM
16/11/2012, 17h12
C'est à dire ?

Vous avez contacter le support qui ne vous a pas aidé à utiliser l'application ?

alsachris
16/11/2012, 17h00
Citation Envoyé par flo@ovh.net
Bonjour,

...
A vos feedbacks,

Sokha
Vos feedbacks, mais pas de support ?

alsachris
14/11/2012, 11h44
Citation Envoyé par gierschv
Bonjour,

Peut-être as-tu un firewall et/ou un blocage des ports non-standard ? Il me semble qu'easyclick2call utilise le port SOAP d'OVH (ovh.com:1664).
Certes mais si cela était le cas, lorsque je mets en configuration une erreur de login, l'erreur "Utilisateur introuvable" ne devrait pas s'afficher...
J'ai mis en place sur mon Firewall netgear une règle sur les Outbound Services, mais pas d'amélioration.

Je n'ai pas trouvé de Guide OVH sur l'application Easyclick2call.

Est-ce parce que je n'ai pas de téléphone OVH ?

gierschv
14/11/2012, 10h21
Citation Envoyé par alsachris
Oui, toujours pareil, l'application plante également pour la même ligne, installée cette fois sous Windows 7.

En rapport avec mon compte SIP OVH ?

Merci pour votre support.
Bonjour,

Peut-être as-tu un firewall et/ou un blocage des ports non-standard ? Il me semble qu'easyclick2call utilise le port SOAP d'OVH (ovh.com:1664).

alsachris
14/11/2012, 09h36
Citation Envoyé par Scorfly
Je n'ai pas du tout eu ces remontés actuellement.
La problématique est-elle persistante ou celle-ci était temporaire ?
Oui, toujours pareil, l'application plante également pour la même ligne, installée cette fois sous Windows 7.

En rapport avec mon compte SIP OVH ?

Merci pour votre support.

seb1980
13/11/2012, 09h33
Peut-on passer le numéro à appeler en argument lors du lancement de l'exe?

LouisM
12/11/2012, 20h37
Citation Envoyé par alsachris
Bonjour,

Une fois installé et mis en place le nom utilisateur et mot de passe, je cherche à utiliser Easyclick2call sous windows xp, je clique sur "Appeler". Cela affiche Appel en cours... puis au bout de deux secondes une fenêtre titré "Erreur lors du clictocall" avec le message "Erreur : Application error".
Je clique sur le OK de cette fenêtre d'erreur. Le champ du numéro de téléphone est sélectioné.

Bref, ca plante
Je n'ai pas du tout eu ces remontés actuellement.
La problématique est-elle persistante ou celle-ci était temporaire ?

Gaston_Phone
12/11/2012, 11h47
Citation Envoyé par loops33
Idem chez moi (Win7 Pro 64), mais je suppose que cette application ne fonctionne que pour les offres Plug&Phone (comme précisé dans l'annonce) et non avec les offres SIP.
Pour les offres SIP --> Couplage EXCEL - Softphone - GoPhone.

loops33
12/11/2012, 11h35
Salut,

Idem chez moi (Win7 Pro 64), mais je suppose que cette application ne fonctionne que pour les offres Plug&Phone (comme précisé dans l'annonce) et non avec les offres SIP.

A confirmer ...

++
loops

alsachris
09/11/2012, 23h16
Bonjour,

Une fois installé et mis en place le nom utilisateur et mot de passe, je cherche à utiliser Easyclick2call sous windows xp, je clique sur "Appeler". Cela affiche Appel en cours... puis au bout de deux secondes une fenêtre titré "Erreur lors du clictocall" avec le message "Erreur : Application error".
Je clique sur le OK de cette fenêtre d'erreur. Le champ du numéro de téléphone est sélectioné.

Bref, ca plante

flo@ovh.net
09/11/2012, 18h32
Bonjour,


découvrez la nouvelle application OVH : Easyclic2call. Cette application
(disponible pour Mac, Windows et Linux) vous permettra de lancer les appels
sur votre Plug&Phone en copiant (ctrl + c) simplement un numéro sur votre
ordinateur.

Téléchargez-la ici : http://www.ovh.fr/telephonie/easyclick2call.xml


A vos feedbacks,

Sokha