OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IMAP chez OVH


fritz2cat
11/11/2012, 14h02
En POP3 selon les réglages sur ton client mail:
- soit tu rapatries tous les mails en attente et puis tu effaces tout du serveur,
- soit tu rapatries tous les nouveaux mails en attente et puis tu effaces tous ceux qui sont plus vieux que X ou marqués pour effacement dans ton client mail,
- soit tu rapatries tous les nouveaux mails en attente et tu les laisses sur le serveur.

Avec POP3 il n'y a pas de possibilité de gérer le statut lu/non-lu ni de faire du classement dans des dossiers sur le serveur.

Essayer IMAP c'est l'adopter.

Frédéric

Iweb
09/11/2012, 12h24
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait configurer vos boîtes mail dans Thunderbird en IMAP

Voir sur la page du guide suivante: http://guide.ovh.com/ConfigurationEmail

IMAP

Même configuration que précédemment sauf au niveau des ports :
Port imap Ovh entrant pour ns0.ovh.net (ou "mail.votredomaine.tld") : 143 (ou 993 en sécurisé SSL sur le serveur ssl0.ovh.net)
Port smtp sortant : identique qu'en POP 587 (ou 465 en sécurisé SSL sur le serveur ssl0.ovh.net)

jalex
09/11/2012, 11h40
Bonjour,
Nouveau client chez OVH (espace perso.)
Je configure la boite "postmaster" depuis thunderbird en POP3 comme indiqué dans le guide.
Pourquoi pas IMAP ? ( si j'ai bien compris IMAP garde les données sur le serveur , POP3 ne le fait pas ?)
Pourtant , via le webmail OVH /Horde je peux accéder à mes emails / donc les données restent sur le serveur ???
Cela fonctionne mais je dois être certain que les données email restent disponible sur le serveur ( pour ne pas les inclure dans une procédure de sauvegarde/synchronisation de mes données locales sur le serveur OVH)
Merci Salutations