OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Répertoire racine OVH-> Comment y accéder??


msi
05/03/2004, 14h18
En effet, j'aurais eu un problème sans toi...

Merci bien, votre aide a été précieuse.

critic
05/03/2004, 09h37
Attention...
Si tu utilises qmailadmin
celui-ci doit tourner en tant que vpopmail vchkpw
Donc fait ceci :
chown vpopmail.vchkpw -R ~ovh/cgi-bin/

msi
05/03/2004, 08h19
J'ai trouvé!!

Avec la commande chown -R, j'ai tout réaffecté au compte ovh, et vu que maintenant je connais le mot de passe (je l'ai changé), j'arrive enfin à accéder à mes fichiers.


Merci infiniement, sans vous j'étais foutu.

PS: Il y avait des fichiers avec des "user" et des "group" différents un peu partout, d'ou mes "permissions denied".

msi
05/03/2004, 07h55
merci à tous pour vos réponses...

Ca ne solutionne pas tout a fait mon problème car j'aurais vraiment besoin de pouvoir accéder par ftp (via ssl s'il le faut) mais quand on fait souvent des modifs sur plusieurs dizaines de fichiers, les autres manip sont vite un peu lourdes...

Enfin c déjà ca, et pour l'instant j'utilisais en effet le file manager sous webmin, le seul a bien vouloir modifier quoi que ce soit dans ce répertoire...

Par ailleurs, je ne comprends décidemment pas grand chose: j'ai changé le DocumentRoot dans le httpd.conf d'apache et ca ne change rien quand je tappe http://monip...

Dur dur unix..

critic
05/03/2004, 07h02
Pour faire du ftp over ssl en windows, un logiciel sympa et freeware :
http://filezilla.sourceforge.net

Elgi
05/03/2004, 03h05
Pour changer le passwd d'un user :

# passwd

Malgres que que je viens de te dire cela, et qu'il est bon de modifier le passwd de root et ovh a la livraison de ton serveur, car l'un a ete envoye par mail (souvent non securise), l'autre seul ovh le connais, c'est une mauvaise idee de vouloir faire du ftp (protocole non securise) sur ce compte !

Aussi je te conseille, soit de bosser tes modifs sous ssh avec vi ou pico, soit d'utiliser un logiciel sftp (ftp via ssh donc en mode securise).

Tu peux aussi et betement mettre tes fichiers sur un autre compte via ftp :
/home/elgi/ovh/monfichier.php
puis sous la console faire :
mv /home/elgi/ovh/monfichier.php /home/ovh/www/monfichier.php
chown user_du_compte_ovh.group_du_compte_ovh /home/ovh/www/monfichier.php
Que ce soit des fichiers textes, images ou n'importe quoi, ca fonctionne tres bien.

Daweb
04/03/2004, 13h27
Tu peux deja agir en utilisant l'explorateur de Webmin.
Sinon toujorus dans Webmin tu peux changer le mot de passe du compte ovh, très simplement, sans connaitre le vieux

msi
04/03/2004, 09h41
Bonjour à tous,

je voudrais accéder au répertoire racine /home/ovh sur notre serveur dédié afin de pour voir changer le contenu web à la racine du serveur.

J'ai un gros problème:

impossible de modifier quoi que ce soit en ftp sur ce répertoire. je ne connais pas le mot de passe lié à ce répertoire et en root, je me prends des "permission denied" dès que j'essaie de faire le moindre truc (copie, modif etc...).

Le plus simple serait de savoir à quoi correspond le mot de passe ovh sur un superplan à la création. J'ai essayé celui du root par défaut et ca ne fonctionne pas.

Merci beaucoup pour votre aide, mes compétences unix sont limitées et je suis face à une impasse.