OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration chez OVH et ligne SIP


cublet
09/11/2012, 14h33
Effectivement, j'ai cette option que tu n'as pas. C'est la seule différence que je vois par rapport à ta capture d'écran.
Sinon, dans le V3, j'ai le n° VOIP dans l'onglet ligne, et le n° geographique dans l'onglet numero.

limc
09/11/2012, 14h26
Oui, ça aurait pu marcher si la ligne VOIP ADSL 09 XX .. était dans le manager V3. C'est pas le cas.

Est ce que tu vois ta ligne VOIP 09 XX sur la V3 (onglet ligne) ?

Pour mon cas, le paramétrage de ma ligne VOIP ADSL 09 XX est paramétrable qu'avec le manager V5 (voir capture d'écran plus haut), qui est très pauvre en fonctionnalité. Je ne peux choisir le n° que je veux comme présentation du numéro.

En fait, tu as la même chose que moi pour le manager V5 mais tu dois avoir une option supplémentaire que je n'ai pas, la présentation de ton numéro géographique, est ce que tu peux faire une capture d'écran de ton manager V5, pour la partie téléphonie....en retirant tes coordonnées.

http://demo.ovh.fr/fr

Dans tous les cas, j'ai appelé la hotline, ils vont me tenir au courant, d'après lui c'est un bug

EDIT
Capture d'écran V3, ligne SIP, c'est une ligne que j'avais avant l'ADSL OVH, mon numéro porté 04 pointe sur cette ligne SIP
http://demo.ovh.fr/fr/963d5a5d9879dd5ea52734663a5a44cc/

cublet
09/11/2012, 13h37
Je viens de trouver cette doc, où il y avait la solution de mon problème.
La deuxième partie traite de la présentation du numéro porté. Peut-être que cela peut t'aider:
http://guides.ovh.com/ADSLPortaNumero

limc
09/11/2012, 07h44
Oui dans la V3, j'ai bien mon numéro 04, mais c'est juste pour le redirigé.

Je l'ai redirigé sur une ligne SIP que j'avais déjà avant l'offre ADSL.

cublet
09/11/2012, 07h39
De mon côté, dans le manager V5, c'est mon numéro geographique qui aparait partout.
Tu as regardé dans le manager V3 ? Il me parait beaucoup plus complet en ce qui concerne la téléphonie.

limc
08/11/2012, 18h02
Citation Envoyé par cublet
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre ADSL Pro de OVH le jeudi 01/11, en demandant de conserver mon n° géographique.

Je peux donc emmettre des appels depuis cette ligne, qui affiche bien mon n° géographique,
Bonjour

Est ce que les abonnés NOTV peuvent également présenté leur numéro géographique pour les appels sortants ?

Quand j'appelle c'est mon 09 qui s'affiche.

Dans les paramètres tél. (manager V5), c'est la configuration du 09 que je peux modifié, pas le numéro géographique.

http://demo.ovh.fr/fr/7e2db2cc1a36a54b591d3dbed52e8a71/

Il faut faire une demande au support pour présenter le numéro géo ? pour les anciens abonnés OU attendre le manager V6

Gaston_Phone
08/11/2012, 08h44
Pour tout ce qui concerne la VoIP c'est le 09 72 10 10 10 qu'il faut appeler.
En effet ils sont très réactifs.

cublet
08/11/2012, 08h08
Merci à toi, mais aussi à la hotline OVH que j'ai contacté. (au passage, j'ai pu constaté qu'ils sont très réactif, pas d'attente et problème réglé en quelques secondes, ça fait plaisir). Par contre, j'avais posé la question lundi dans la partie assistance du manager V5, et là ils ne m'ont pas répondu.

Gaston_Phone
08/11/2012, 08h02
Je me dis MERCI.

cublet
08/11/2012, 07h58
Effectivement c'est bien ça.
Mais il faut aller sur le manager V3, et configurer le numéro géographique en tant que redirection vers le numéro SIP.
Il faut donc jongler un peu entre le manager V3 et le V5.

Gaston_Phone
07/11/2012, 09h30
Je t'ai donné les informations de tête. Je ne peux les vérifier actuellement.

cublet
07/11/2012, 09h20
Sur le manager V5, j'ai d'indiqué:
Paramètres téléphoniques 0033470******
Numéro associé à la ligne : 0033470******

C'est bien ça ?

Gaston_Phone
07/11/2012, 09h15
Oui, via le manager v5 tu vas sur l'icône téléphone et il faut que tu vérifies que ton numéro de ligne téléphonique physique est bien associée à ton numéro SIP.

cublet
07/11/2012, 08h10
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre ADSL Pro de OVH le jeudi 01/11, en demandant de conserver mon n° géographique.
Le vendredi 02/11, je reçois mes nouveaux identifiants. Dans la soirée je reçois un sms m'indiquant que la migration de ma ligne a été effectuée. Effectivement la connection avec mes ids OVH fonctionne parfaitement, et je peux plus utiliser ma ligne de téléphone.
Le lundi 05/11 je recois la box OVH, le net fonctionne immédiatement, et je parvient à activer la ligne SIP quelques heures plus tard.
Je peux donc emmettre des appels depuis cette ligne, qui affiche bien mon n° géographique, mais impossible de recevoir des appels. Mes correspondants tombent sur une voix qui répète le numéro plusieurs fois puis raccroche.
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.