OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Intenet OVH


aravis
02/12/2012, 09h37
Citation Envoyé par pitibonom
dans 1 semaine je déménage, et je prendrai autre chose que OVH.
Tu as déjà choisi ?

pitibonom
25/11/2012, 19h03
adsl ovh no!tv ( vous savez, l'offre qui n'existe plus :'( )
quelques misères à la mise en service qui m'ont permi de découvrir que ma ligne est un peu longue (42dB d'atten ) et archi-pourrie ( elle a 25 ans, la porteuse se ballade sur du vert-de-gris ). A part ca, sav très pro, sympa et rapide, livraison modem rapide et parfait, mise en route diaboliquement simple ! De temps en temps un petit restart de la box. Le rapport service-prix me va tout a fait. la nouvelle offre est toutefois un peu chère je trouve. ceux qui veulent la télé n'y mettront surement pas les pieds. Perso je regrette la disparition du no!TV a un prix attractif. dans 1 semaine je déménage, et je prendrai autre chose que OVH.
Je plussoie l'avant-dernier paragraphe du post de Aube !

@+

Aube
10/11/2012, 08h18
Mon avis tiré de mon expérience personnelle + mes lectures sur les forums :

Leur internet fonctionne très bien, même en collecte IP. Ceci est du au faible nombre d'abonné (pour l'instant) et à leur bonne interconnexion avec les gros services genre Youtube.

Les problèmes que tu peux avoir seront plutôt liés à ta ligne (vétusté, pb de connexion sur la boucle locale, pb lié à la sous-traitence des travaux sur la boucle locale...). Ce sont les mêmes pb qui arrivent de tps en tps et commun à tous les FAI. Seul Orange est mieux placé dans ce cas car c'est lui qui gère directement la boucle locale.

La hotline est plutot réactive, comprend le français et les termes techniques ;-) et n'applique pas des discours commerciaux tous fait.

Petits bémol: certains ont des problèmes pour ouvrir les ports (pour des jeux) sur leur box. C'est un pb qui semble plutôt lié aux box Technicolor et au firmware. J'avais eu le même pb sur des box similaires (Thomson alias Technicolor) de Bouygues puis ça s'est résolu sans comprendre pourquoi...

Ce que j'aime bien aussi (pour l'ancienne offre no!TV en tous cas) c'est qu'il n'y a pas de services "optionnels inclus" qui ne servent à rien la plupart du temps et qui sont juste des pretextes pour te vendre plus cher ton abonnement ADSL genre : antivirus, TV sur PC en 320x200, portail web qui sert à rien, Logiciels d'installation inutiles...

Je recommande donc, même si leur nouvelles offres commerciales ne correspondent plus vraiment au profil de monsieur tout le monde, mais plutot aux pros.

munegu08
09/11/2012, 11h54
Bonjour,
+1 c'est un très bon choix.
Je gère une structure dans le 06 j'ai 6 abonnements en collecte aucun problème lors de l'install ou de l'utilisation.
dans tous les cas mon ping est en baisse par rapport a avant et mon debit en hausse.
Que demande le peuple?

jaghemard
07/11/2012, 21h09
Citation Envoyé par laurentm
En collecte ip = je ne recommande pas
Pourtant, hormis quelques cas qui ne devraient plus être d'actualité désormais, nombreux sont ceux qui recommandent OVH même en "collecte IP", parce qu'OVH ne bride pas certains accès, comme Youtube et ce genre de choses.

laurentm
07/11/2012, 17h18
En collecte ip = je ne recommande pas
En dégroupage total par OVH = oui, sans aucune réserve !

Et pour les connaisseurs, la SDSL à 25 euros ht/mois est encore bien mieux
à cause du ping <5 ms ! Du coup, on va plus vite pour naviguer qu'avec une ligne
ADSL à 15 Mb/s... Je ne l'aurais jamais imaginé avant d'avoir cet abonnement.

gbetous
07/11/2012, 15h15
J'ai eu un seul soucis : comme avec tous les FAI, il m'a fallut attendre 15j avant que qqu'un se déplace physiquement (FranceTélécom, car le pb venait des derniers mètres) et me répare ma ligne. Mais en tous cas, le SAV est sympa, et répond immédiatement !!!

jaghemard
07/11/2012, 11h16
Citation Envoyé par oscaro
Quelques personnes m'ont affirmés que internet OVH est de mauvaise qualité
Ca pouvait être le cas quand OVH passait par l'intermédiaire de SFR sur des NRA non dégroupés avec des bridages par SFR à 8 ou 2Mb. Maintenant, avec les nouvelles offres, OVH passe par FT dans ce genre de cas.

Gaston_Phone
07/11/2012, 09h18
Pas de problèmes avec ma ligne ADSL OVH.
Le seul problème que j'ai eu venait de ce que France Télécom avait "oublié" de brancher ma ligne téléphonique sur le DSLAM. --> 15 jours de galère.

Kowentin
07/11/2012, 08h31
Je plussoie!
Aucun pb avec les services primaires (bien que "on ne peut pas trouver mieux en France", le téléphone est limité à 1h par appel, si 1h dépassée, ça semble être facturé)
Mais je confirme que la connexion est vraiment bonne, même dans le fin fond de ma campagne

Metaliman
05/11/2012, 21h52
Une connexion toujours au maximum, comme ils le disent, aucune restriction, le top pour le streaming, et aussi le top pour le jeu en ligne.
Niveau internet et téléphone on peux pas trouver mieux en france, les FAI "officiels" sont tous des traitres et des voleurs.

Petit soucis au niveau des fonctions secondaires tel que le Hubic et le SiteBuilder, Hubic toujours en beta et SiteBuilder que vous ne pourrez pas faire marcher à moins de passer par le support...

Les offres semblent récentes et par conséquent pas tout a fait au point... mais ce n'est qu'une question de temps. Services primaires comme le téléphone et internet, comme j'ai dit, aucun soucis.

oscaro
05/11/2012, 19h27
Bonjour à tous,

Quelques personnes m'ont affirmés que internet OVH est de mauvaise qualité, j'ai du mal à avaler cela car il sont pas mal au niveau serveur et j'ai cherché sur le web et je n'ai pas trouvé énormément d'avis négatif...

Avez vous un retour personnel à me donner?