OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Message intermittent "No mailbox here by that name"

H18926
05/11/2012, 18h19
Réponse d'OVH :

"Bonjour,

Merci de tester à nouveau, vous ne devrez plus avoir de soucis."

Freemaster
05/11/2012, 18h02
laisse ton nom de domaine, en remplaçant . par POINT par exemple si tu préfères...

H18926
05/11/2012, 17h48
Salut Freemaster

Merci de ta réponse

Vu la première personne qui m'a rapporté le problème, je n'en ai pas tenu compte. C'est arrivé à nouveau quelques jours plus tard, puis aujourd'hui.

Pas de modification DNS effectuée. Ce qui me pose un problème: Le DNS est bien résolu puisque c'est mx1 qui répond. En outre, c'est bien MX1 qui est supposé recevoir les mails. Du coup, pourquoi répond-il qu'il ne me "connaît pas"?

Freemaster
05/11/2012, 17h42
et la modif elle date de quand ?
car cela ressemble plus à une propagation dns en cours...
et il suffit juste d'un peu de patience

H18926
05/11/2012, 17h37
Bonjour,

Je dispose d'un MXPlan chez OVH sur lequel est hébergé mon compte mail (appelons le X). Le nom de domaine, enregistré chez OVH, est configuré comme suit (il me semble que c'est bon) :

MX 1 mx1.ovh.net
MX 5 mx2.ovh.net
MX 100 mxb.ovh.net

La plupart du temps, semble-t-il, les e-mails arrivent normalement. En revanche, au moins deux personnes m'ont signalé avoir dû réessayer d'envoyer leur message, car mx1.ovh.net leur avait renvoyé une erreur de type "Unknown User" / "No Mailbox Here by that Name" (5.1.1). En revanche, trois minutes après, tout fonctionne à nouveau.

Pour une des personnes, un des messages est "tombé" au cours d'un échange qui se faisait sans problème.

Il n'existe aucune corrélation entre les FAI envoyeurs, ni même les OS ou les clients mail (bien que cela me semble de peu d'importance dans le cas présent)

Quelqu'un a-t-il le même genre de problèmes?

Merci d'avance

18926.