OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ADSL+GTR en NDI : Pas de numéro pour le standard ni d'easypabx !


jaghemard
05/12/2012, 17h53
Il faudrait qu'un client de SFR appelle son opérateur pour se plaindre que ses appels vers ce n° n'aboutissent pas.

Bidib
05/12/2012, 12h35
update : on a fait la porta du n° géographique de SFR vers OVH, réalisée assez rapidement sauf que les gens qui appellent depuis le réseau SFR tombent sur un message "numéro indisponible"...

Bidib
05/11/2012, 18h08
On va faire une porta subséquente du numéro, j'espère qu'on aura l'easy pabx après ça.

Bidib
05/11/2012, 17h15
Très mauvaise surprise.

Contexte : je suis intégrateur, j'ai déjà fait quelques installs avec des plug&phone, je conseille très souvent OVH pour l'hébergement, et maintenant téléphonie et ADSL. Et le pire c'est que je ne prends pas de marge dessus (support VIP trop cher, pas de commissionnement sur les petites offres que je conseille)

Je fais aujourd'hui ma première install d'un ADSL GTR Ready. Pas de portabilité, le client étant pressé on a fait une inscription sur NDI. Avant l'inscription, j'ai appelé plusieurs le 1007 pour être bien sûr de pas me tromper dans ce que je conseillais au client.
J'ai bien vérifié que l'ADSL GTR ready comprenait les services easypabx et minipabx auprès des conseillers. Bien sûr, c'est inclus.

Activation rapide, envoi du modem rapide, pas de souci. Aujourd'hui, activation de la première ligne sur trois (ils nous ont envoyé qu'un seul téléphone... hummm bref), je vais dans le manager, je ne vois que 3 lignes, pas de numéro principal, pas d'option pabx. Je rappelle le 1007, on me dit que c'est pas normal, que je devrais voir le n° support ADSL dans le manager et configurer le PABX sur ce numéro, et on me passe un autre service sensé résoudre le problème.

La je tombe sur un tech qui m'explique laconiquement qu'il faut qu'on prenne un numéro supplémentaire car le notre était NDI donc pas utilisable.

Il faudrait peut-être préciser aux clients que s'ils portent pas de numéro ils n'auront pas de n° principal ni d'easy pabx !

Heureusement que c'est un client "test" (copain, pas cher, tout ça) parce que ça fait vraiment pas pro de conseiller une offre et de se retrouver avec une offre amputée. Même si un numéro ne coute qu'1 €/mois, pour le principe et l'image que je renvoie au client, c'est nul.
D'ailleurs OVH pourrait offrir un numéro aux abonnés ADSL, au prix qu'il coute ça serait pas un ouffre et ça permettrai d'évier ce genre de quiproquos désagréables quand on se retrouve entre le client et l'opérateur...