OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multilangue oui maiiis pas de cette façon (Mimo Ipad)

naelgwe
05/11/2012, 03h52
Bonjour à tous
Je viens d'installer Momi sur mon Ipad... j'ai pas fouillé encore, mais je voudrais faire une critique constructive. c'est que vous faite la même erreur que la plupart des applications, et vous pouvez pas savoir comment ca me pourri le quotidien... je m'explique....
L'application est multilangue et se 'cale' en fonction du langage installé sur l'os... Ce qui est à mon sens vraiment pas terrible... et en plus, ne laisse même pas le choix à l'utilisateur ce qui est déplorable...
Pour mon cas, je suis francais et ma tablette utilise l'os Thai (ma femme est thailandaise) du coup, comme Mimo n'est pas en Thai, il se met en anglais! et me demandez pas pourquoi, mais je renvoi par les yeux les applications anglaises, surtout si à la base elle sont en francais! (d'autant plus que l'os est en thai, on se demande bien pourquoi il bascule en anglais)..
Bref, si je veux Mimo en Francais, je dois aller dans les paramètre de l'os, et basculer l'os en francais.... si je le fait, ma femme, dès qu'elle va utiliser la tablette, va basculer l'os en thai (elle parle pas francais)... c'est une manip qui demande en plus du temps....alors qu'il suffirait de proposer à l'utilisateur la langue voulu dans les paramètre de l'application....
En espérant pouvoir avoir Mimo en francais un jour sans modifier la langue de mon os, je vous souhaites une bonne continuation