OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Virtual Switch, Cisco ???


ljouanno
24/01/2013, 22h27
Merci pour cette information.

Est-ce qu'il est néanmoins possible d'avoir une estimation pour la dispo
quelques jours
quelques semaine
quelques mois
?

HeleneC
24/01/2013, 20h52
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué sur la mailing list pCC :


En lisant la roadmap ce que vous devez comprendre, c'est ce sur quoi on travaille en priorité.
En ce moment on travail en priorité sur le Nexus 1000v, avec pour objectif de le livrer le plus rapidement possible, c'est ce qu'indique la roadmap. On parle de gestion d'infrastructure, et dans ce cas, estimer et avoir des délais fiables est délicat, surtout quand il s'agit d'ajouter une feature qui peut impacter le réseau de plus de 600 clients.

Math33
10/01/2013, 10h33
Prochain report au 32/01 ?

Les ajouts d'ACE et du VPN se font aussi attendre...

ljouanno
10/01/2013, 10h31
La roadmap a encore reporté ça pour le 18/01 après l'avoir reportée au 05/01
J'attend cela pour déployer de nouveaux services.
Pourrait-on avoir une prévision fiable ?

EdgarMaucourant
28/12/2012, 17h02
Bonjour,

Désolé d'être sceptique mais peut-on faire confiance à cette énième prévision de livraison ?

Cordialement,
Edgar Maucourant

HeleneC
21/12/2012, 15h54
J'arrive après la guerre.

Le 1000v avance bien, il devrait être disponible dans une première version d'ici une dizaine de jours.

Nous avions effectivement implémenté le vDS sur le pCC au tous débuts, mais ce n'était pas stable. La techno n'est pas prévue pour l'ajout de hosts successifs, l'ajout de host de spare, et on constatait trop de bugs. Donc ça + les clients qui n'en comprenaient pas l'utilisation, nous avons préféré le retirer.

ljouanno
11/12/2012, 11h33
Citation Envoyé par GreenSkol
Bonjour,

Des nouvelles sur l'arrivée des Nexus 1000v ?
La roadmap indique leur dispo au 7/12, mais sauf erreur, je n'ai rien vu (ou alors c'est bien planqué!)

Merci !
J'espère que ça va pas encore être reporté d'un mois car ça manque vraiment

GreenSkol
09/12/2012, 11h32
Bonjour,

Des nouvelles sur l'arrivée des Nexus 1000v ?
La roadmap indique leur dispo au 7/12, mais sauf erreur, je n'ai rien vu (ou alors c'est bien planqué!)

Merci !

ljouanno
07/11/2012, 14h43
Dans la roadmap, c'est annoncé pour le 9/11.
J'espère que ça sera effectivement le cas

EdgarMaucourant
05/11/2012, 09h18
Bonjour,

Je suis d'accord ce n'est pas trop gênant, même si j'ai du désactiver le basculement automatique des VMs afin d'éviter que les deux VMs soient positionnées sur deux hosts différents, car dans ce cas le Local Port Group ne fonctionne plus.

Edgar

Math33
04/11/2012, 23h37
Au tout début du PCC 2011, c'était dispo mais apparemment ça avait foutu la pagaille niveau réseau et posait des problèmes chez pas mal de clients qui, j'imagine, ne l'utilisaient pas correctement.

Manifestement OVH voulait remettre le service en place de manière un peu différente avec la gamme PCC 2013 avec notamment l'apport du VPN, néanmoins ces fonctionnalités sont sans cesse repoussées. Normalement, c'est pour très bientôt, si Helene passe par là pour nous en dire davantage

Son absence n'empêche pas d'utiliser la HA ou de bien profiter du PCC, c'est juste un peu handicapant pour isoler certaines VMs, même si on a de base 2 networks : interne et externe.

EdgarMaucourant
04/11/2012, 19h53
D'oh ! espérons que le Cisco arrive vite et permette de résoudre ce point

superkikim
04/11/2012, 18h09
On a malheureusement aucune possibilité de configurer le réseau sur le PCC actuellement. La configuration est figée L'utilisateur n'est pas autoriser à changer quoi que ce soit.

EdgarMaucourant
04/11/2012, 17h51
Salut,

@Math33 : Le client vSphere me dit 5.0 donc ça devrait être bon

@Loup Artic : bah justement j'aimerais bien savoir comment, je suis allé sur les différentes interfaces réseau mais pas de bouton dispo. Sur la partie configuration d'un host j'ai bien un bouton pour ajouter un vswitch mais il n'est pas actif

Edit : je viens de regarder pour le dvswitch et le bouton est aussi inactif :



Edgar

Math33
04/11/2012, 14h48
Bonjour,

L'implémentation du Nexux 1000v devait arriver fin octobre, à priori ce n'est pas encore le cas.
Il faut aussi savoir que c'est prévu pour vSphere 5.0/5.1, es-tu bien sur l'une de ces versions ?

A priori on devrait en savoir plus très bientôt concernant ces fonctionnalités.

EdgarMaucourant
04/11/2012, 12h28
Bonjour à tous,

J'ai actuellement besoin d'isoler deux machines sur un réseau privé. Etant tout nouveau sur VMWare et sur le pCC je me demande comment créer un nouveau réseau virtuel privé sur le pCC ?

En effet j'ai pour le moment mis les machines sur le local port group (l'une des deux à 2 interfaces : une sur le local, une sur le VM Network), mais en cas de migration des machines, le local port group pose problème... C'est pourquoi je voudrais utiliser un autre réseau dédié à cela...

J'ai lu que l'offre pCC devrait inclure un switch Cisco Nexus 1000v mais je n'ai rien trouvé ni dans vSphere ni dans le manager v5...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si ma démarche est possible dans le pCC ?

Edgar