OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réglage de Mail Bulk Mailer avec OVH

declaubel
06/11/2012, 09h09
Ok, Je vais creuser la question.
Je pensais qu'un mailing de 3000 adresses pour nos expos, c'était pas enorme, mais je vois que c'est moins simple qu'il n'y parait.
Bonne journée

Nowwhat
06/11/2012, 08h49
Je te conseille de faire le tour sur ce forum.

Transmettre des mails à partir de son hébergement avec un CMS ou autre site n'est pas toujours évident. On utilise tous un serveur mail 'en commun' et sachant que on est des dizaines des milliers à utiliser le même serveur, ça produit des fois des résltats suprennant.
Comme: Client X sur Mutu spam. Il est bloqué par un FAI (genre Free, Orange, etc) et du coup, même moi, avec mon petit site sur le même Mutu qui envois que quelques mails d'inscription par jour, j'y passe plus vers ces FAI's.

Envoyer des mails en volume, c'est un vrai métier. Il te faut un énorme savoir-faire, pas qu'un "dédié" (lire: IP !) à toi.

declaubel
06/11/2012, 08h36
Donc pour faire cela, il faudrait que j'ai un serveur dédié?
Je sais, j'y connais pas grand chose...mais j'essaie d'apprendre!
Bonne journée

Nowwhat
06/11/2012, 07h42
Citation Envoyé par fritz2cat
Smtp: 127.0.0.1 et pas d'authentification.
Euh, F2C, on est sur un Mutu ici

De plus: @declaubel: répète après moi: on ne 'bulk mail' pas sur un Mutu.
T'as droit à un millier des mails par jour (un peu plus peut être).
Et surtout pas 1000 mail par jour, envoyé dans 10 minutes. Disons: 1 mail chaque 3.6 minutes (mais sachant que t'as pas des outils sur un Mutu pour faire ça....)

Sinon: http://guides.ovh.net/ConfigurationEmail donne toute l'info.
Paramètre ton smartphone/Outlook/thunderbird sur le 'smtp sur 587' et pense à t'authentifier, ça passe pour l'envoi.
Pour un CMS sur ton hébergement donc aussi.

declaubel
06/11/2012, 07h20
9a ne fonctionne pas, je vais reprendre tout le processus. Je ne trouve pas ce qui cliche.
Si quelqu'un a une idée.
Merci

declaubel
04/11/2012, 11h35
merci de cette réponse rapide, j'essaye ce soir en rentrant.
Sinon, pourquoi pop3? en fait je ne sais pas, sur les donnée remise j'avais un pop3 pour le retour, mais peut-être est-ce pour l'utilisation sur un logiciel de mail comme Thunderbird.
Bonne journée

fritz2cat
04/11/2012, 09h44
Smtp: 127.0.0.1 et pas d'authentification.

Ça devrait fonctionner. Mais quelle est l'utilité d'un pop3 pour des envois bulkmail ?

Frédéric

declaubel
04/11/2012, 08h37
Bonjour,
Je n'arrive pas à régler Mail Bulk Mailer avec OVH, il ne trouve pas le serveur: "le serveur ne réponds pas"
Mes réglages:
Serveur SMTP: mail.nomdedeomaine.com
POP pop3.nomdedomaime.com
Compte : postmaster@nomdedeomaine.com
Mot de passe : celui de postmaster@nomdedeomaine.com

Je ne suis pas très doué dans ce genre de manip, mais j'ai fait différents essais avec les différent mot de passe et compte d'ovh et rien ne marche. Quelqu'un utilise-t-il ce logiciel et pourrait ainsi me guider un peu?
Je suis en mutiualisé, si j'ai bien compris.
Merci