OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

fichier robots.txt bug


Abazada
04/11/2012, 06h34
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je ne comprends pas très bien ton problème.
Cherche son nom de domaine sur Google... ...

Je ne connais pas wordpress, mais il me semble clair qu'il ne renvoie pas le fichier /robots.txt mais qu'il en génère un via Php.

De là à parier que celui qu'il envoie à Google n'est pas le même...

La solution la plus sûre à mon avis, regarder dans GWT ce que Google recoit vraiment comme robots.txt,
et vous comprendrez pourquoi vous avez ce message...

Gaston_Phone
03/11/2012, 18h21
Citation Envoyé par norman75015
Bonjour,
info-cigaretteelectronique.fr/
La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus

Si je clique sur info-cigaretteelectronique.fr/robots.txt, j'obtiens :
User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/
J'arrive aussi bien sur ton site que sur le fichier robots.txt.
Je ne comprends pas très bien ton problème.

norman75015
03/11/2012, 17h48
Bonjour,

J'ai le même problème que jopp42, la description de mon site sur google est :

info-cigaretteelectronique.fr/
La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus

Si je clique sur info-cigaretteelectronique.fr/robots.txt, j'obtiens :

User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/

Que faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Gaston_Phone
03/11/2012, 14h05
Je viens de t'envoyer un MAIL.

jopp42
03/11/2012, 13h36
Je veux bien le faire, mais je croyais qu'il était indispensable pour fonctionner.... un peu comme le fichier index.

Du coup, tout remarche, mais cela ne résoud pas mon problème sur Google.

D'ailleurs, je me rends compte qu'en supprimant le pluggins dans wordpress qui m'a permis de modifier le fameux robots.txt, il existe toujours puisque si je tape :
www.syscoach.fr/robots.txt

j'obtiens :
User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/

Il est donc bien quelque part, mais dans Filezilla, je ne le vois pas !!!

quelqu'un saurait-il comment le récupérer pour le modifier ?

merci

Jocelyne perrier

Gaston_Phone
03/11/2012, 13h30
Supprime ton fichier robots.txt.

jopp42
03/11/2012, 13h27
J'ai fait les modifications conseillées, or, je n'arrive même plus à me connecter à mon site, ni à Wordpress.
J'obtiens le message suivant :
User-agent: * Disallow: /cgi-bin Disallow: /wp-login.php Disallow: /wp-admin Disallow: /wp-includes Disallow: /wp-content/plugins Disallow: /wp-content/cache Disallow: /wp-content/themes Disallow: /trackback Disallow: /comments Disallow: /category/*/* Disallow: */trackback Disallow: */feed Disallow: */comments Disallow: /*?* Disallow: /*? User-agent: Googlebot Disallow: /*.php$ Disallow: /*.js$ Disallow: /*.inc$ Disallow: /*.css$ Disallow: /*.gz$ Disallow: /*.swf$ Disallow: /*.wmv$ Disallow: /*.cgi$ Disallow: /*.xhtml$ User-agent: Googlebot-Image Disallow: Allow: /* User-agent: Mediapartners-Google* Disallow: Allow: /*
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.582/syscoach/www/wp-content/plugins/wp-robots-txt/robots-txt.php:20) in /homez.582/syscoach/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 78

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.582/syscoach/www/wp-content/plugins/wp-robots-txt/robots-txt.php:20) in /homez.582/syscoach/www/wp-includes/pluggable.php on line 881

J'ai supprimé les interlignes de séparations pour revenir au fichier initial : pareil...

Je ne sais plus trop quoi faire.

merci pour votre aide.

jopp42
03/11/2012, 13h18
Merci pour la réponse.

Avant les modifications, le fichier robots.txt était basique :

User-agent:*
Disallow:/wp-admin/
Disallow:/wp-includes/

Je fais les modifications conseillées sur le robots.txt et j'attends quelques jours si j'ai bien compris.

Pour info, les modifications précédentes datent déjà de plusieurs jours.

à +
J. Perrier

Abazada
03/11/2012, 10h52
> Existe-t-il un autre fichier robots.txt géré par OVH ?

Non

> Pourquoi mon site n’est pas accessible ?

Le nouveau robots.txt a-t-il été pris en compte par Google. C'est loin d'être immédiat. Parfois quelques jours. Vérifie dans GWT.

PS: Je l'ai testé dans GWT et il me répond bien "Allowed"

> lorsque j'ai saisi l'URL dans Google, j'obtiens le message suivant

Il nous aurait fallu voir le robots.txt tel qu'il était avant tes modifs...

Au passage ton robots.txt n'est pas correct !
- il faut séparer les blocs User-agent par une ligne vide
- il ne faut qu'un seul bloc "User-agent: *" de préférence à la fin

jopp42
03/11/2012, 10h16
Bonjour,
j'ai créé mon site avec Wordpress hébergé chez OVH.
J'ai un souci lorsque je veux vérifier l'accès par Google de mon site : lorsque j'ai saisi l'URL dans Google, j'obtiens le message suivant :
La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus

J'ai tenté de modifier le fameux fichier robots.txt à partir de Filezilla, mais je ne l'ai pas trouvé.

Je suis passée par un module spécifique de wordpress : wp-robots-txt.

J'ai fait toutes les modifications requises par certains utilisateurs dans un forum pour optimiser ce fichier : voir les conseils ici :

http://www.geekpress.fr/wordpress/as...wordpress-503/

Or, rien n'a changé.

Lorsque je saisis l’adresse de la page : http://www.syscoach.fr/robots.txt, le fichier est bien mis à jour, mais le résultat dans Google est toujours le même.

Existe-t-il un autre fichier robots.txt géré par OVH ?
Pourquoi mon site n’est pas accessible ?

merci pour votre réponse et bonne journée.

cordialement