OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoyer un mail depuis une adresse alias OVH


fritz2cat
08/11/2012, 14h51
Question effectivement mal posée et c'est parti de travers.

Quand on configure un accès mail avec un client mail (Thunderbird, Outlook, etc) il te faut un serveur d'envoi (SMTP) et un serveur de réception (POP3 ou IMAP)

- pour la réception:
. un nom de serveur
. un login
. un password
. (des paramètres additionnels pour un n° de port, de l'encryptage, ...)

- pour l'envoi:
. un nom de serveur SMTP et optionnellement un n° de port
. (dans beaucoup de cas) un login et un password
. un nom qui sera affiché sur les mails ("Jean Durand")
. une adresse e-mail qui sera affichée (jean.durand@example.com)

Chez OVH le login pour l'envoi et la réception ont la forme jean.durand@example.com - il faut que ce soit un vrai identifiant d'une mailbox et non un alias.

Maintenant, libre à toi de spécifier à ta guise le "display name" et l'"e-mail address" de tes courriers sortants. Il ne doit même pas être un alias correspondant au compte avec lequel tu t'es authentifié.

Frédéric

ganymede
08/11/2012, 13h32
J'ai trouvé comment "envoyer un mail avec un alias" : il suffit de créer une identité sur des sites comme RoundCube (côté "Personnalisation") ou avec des logiciels comme Thunderbird.
Après on configure en la réception des réponses vers l'alias sur le compte que l'on veut.
La création d'identité (pour ceux qui tomberaient sur ce topic depuis une recherche Google) consiste à configurer une adresse d'expéditeur. Comme si je mettais derrière ma lettre le nom et l'adresse de... Ariane Massenet.

fritz2cat
07/11/2012, 19h12
C'est logique. Pour relever le mail depuis une boîte mail, tu n'utilises pas un des alias, mais le vrai nom de la boîte où se trouvent les mails.

Frédéric

ganymede
02/11/2012, 17h14
Ok.
Donc c'est visiblement impossible avec OVH...

Iweb
02/11/2012, 16h52
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible sur OVH, à moins qu'un webmail vous propose une fonctionnalité permettant d'envoyer des mails au nom d'une adresse de messagerie préalablement confirmée (pour reprendre votre exemple, Hotmail le fait par défaut effectivement; Gmail aussi).

Un alias n'est pas une boîte mail, c'est tout simplement un nom rattaché à une boîte mail existante qui permet de recevoir sur cette même boîte tous les mails qui sont envoyés sur l'alias.

Une redirection se fait généralement depuis un autre compte mail: il ne s'agit pas de donner à un compte mail une adresse secondaire, mais de rediriger les messages qui arrivent sur un compte A vers un compte B. Une adresse redirigée (compte A) n'est pas véritablement associée au compte vers lequel elle renvoie les mails qu'elle reçoit (compte B), au contraire de l'alias qui est dès sa création rattaché à une boîte mail existante.

ganymede
02/11/2012, 15h16
UP...

ganymede
01/11/2012, 01h38
Bonjour,
Est-il possible d'envoyer un mail depuis une adresse alias OVH?
J'ai tenté avec le logiciel Thunderbird et mon mot de passe de connexion au Manager OVH, sans succès.
On peut pourtant avec Hotmail...

Si cela est impossible, quelle-est alors la différence entre redirection mail et alias?

Merci.

NIC-handle: GG49084-OVH