OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VMWare Converter entre MG & PCC : Failed at 1%

EdgarMaucourant
04/11/2012, 13h32
Bonjour à tous,

La migration est terminée, tout s'est déroulé correctement avec la procédure donnée précédemment.

J'ai migré : AD, SharePoint (plusieurs en autonome ou ferme), TFS2010 sans soucis. Bien-sûr cela ne présume pas que ça fonctionnera toujours mais au moins pour ceux qui se poseraient la question sachez que c'est possible.

Il ne me reste que le soucis de virtual switch (voir mon autre poste) et tout est ok.

Edgar

EdgarMaucourant
29/10/2012, 12h36
Salut,

Oui le temps de transfert était un point important c'est pourquoi j'ai installé le client directement sur les serveurs chez OVH. Le taux de transfert était d'environ 12 Mo/s. Il a mis 20 minutes pour transférer une VM de 15 Go.

Edgar

superkikim
29/10/2012, 12h30
Ta solution ne posera pas de problème. A part, comme pour moi, la durée des transferts Je pense que tu as trouvé le bon compromis

EdgarMaucourant
28/10/2012, 21h56
Re

Bon du coup je suis passé par une conversion au format VMWare Workstation 8 ce qui m'a généré un fichier vmdk + vmx en local. J'ai ensuite installé le VSphere Client sur mon serveur dédié et utilisé le Datastore Browser pour uploader mes fichiers dans le datastore. Enfin j'ai créé une machine virtuelle en utilisant le vmdk existant. Et pour le moment ça marche, je ne sais pas si c'est une bonne pratique mais c'était la seule solution à laquelle j'ai pensé

C'est une VM W2K8R2 + AD + SharePoint 2010, ce qui n'était pas gagné... Demain je transférerai mes autres VMs (8 en tout) et indiquerai ici si cela a fonctionné correctement.

A noter que pour pouvoir utiliser le VMWare Converter j'ai du l'installer sur le serveurs ne contenant pas les machines Hyper-V à exporter. En effet il est nécessaire d'installer un agent pour l'export des VM et celui-ci ne pouvait être installé sur le serveur hébergeant le VMWare Converter Server...

Ah oui j'oubliais, concernant le port 950 : il s'agit sur port pour le NFS c'est sûrement pourquoi VMWare ne mentionne pas ce port comme obligartoire, sauf si le Datastore est en NFS

Edgar

EdgarMaucourant
28/10/2012, 20h01
Bonjour,

Technique intéressante, mais pour Hyper-V le seul moyen de passer par un OVF serait d'utiliser SCVMM 2012 que je n'ai pas envie d'installer juste pour ça... Trop complexe.

Je me demande si un export de Hyper-V vers VMWare Workstation puis un import est possible mais dans ce cas comment faire l'import ?

Edgar

superkikim
28/10/2012, 19h30
Problème similaire, mais par le fait que j'ai pas accès root avec trilead VMExplorer pour faire une réplication depuis un EG vers le PCC

Perso, j'ai trouvé la parade en exportant ma VM (vmware) vers un OVF, et ensuite en réimportant l'OVF sur le PCC. Le problème c'est que je suis obligé de passer par ma machine, donc pas mon accès internet, et que donc, c'est très long. Mais ça marche.

EdgarMaucourant
28/10/2012, 13h25
Re,

Bon au cas où quelqu'un voudrait ces infos :

Telnet depuis le serveur Hyper-V vers l'ip du PCC :

Port 80 et 443 ça marche
port 950 et 902 ça passe pas

J'ai essayé également avec le port 902 car dans la doc VMWare il est indiqué que c'est ce port qui devrait être utilisé, pas contre pas de trace du port 950 dans les doc officielles...

Edgar

EdgarMaucourant
28/10/2012, 08h48
Bonjour à tous,

Je possède deux serveurs dédiés MG et je souhaite migrer mes machines Hyper-V vers un PCC que je viens d'acquérir.

Pour cela j'utilise VMWare Converter. L'assistant se passe correctement (je vois Hyper-V et VMWare) par contre au moment de la conversion, VMWare Converter échoue à 1% avec le message suivant :

[NFC ERROR] NfcNewAuthdConnectionEx: Failed to connect to peer. Error: Failed to connect to server XXX.XX.XXX.XXX:950

XXX.XX.XXX.XXX étant l'ip de mon PCC.

Il n'arrive donc à priori pas à se connecter sur le port 950. Etant donné que j'ai désactivé le firewall côté des serveurs dédiés, quelqu'un pourrais me dire s'il y a un firewall qui bloque le port 950 côté PCC ? Avant de chercher plus loin...

Merci,
Edgar Maucourant