OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[OVH-Mail] delivery failure report

fritz2cat
08/11/2012, 08h40
Citation Envoyé par wissim
Bah oui, dans le Manager V3 il y a un outil qui liste les mails qui ont été envoyés en php ou cgi et retourne des erreurs.
Mais bon, c'est pas dramatique je n'ai plus de rapport depuis que j'ai posté un message.
Regarde dans les logs de ton hébergement web (www) du 31 octobre. Vers 10 ou 11 heures du matin, tu verras quelle est la page qui a été invoquée pour envoyer ces mails. Si tu ne sais pas comment accéder à tes logs, lis ceci: http://guides.ovh.com/LogsWeb

Frédéric

Nowwhat
08/11/2012, 07h51
Bah oui, dans le Manager V3 il y a un outil qui liste les mails qui ont été envoyés en php ou cgi et retourne des erreurs.

Donc: la question ce répète: il y à quoi sur ton hébergement .
C'est la PHP du serveur web de ton Mutu qui exécute des scripts sur ton hébergement (ton "site", quoi) qui pourrait envoyer des mails (même sans que tu le sache) qui reviennent car non-dérivable.

S'il y à 'rien' sur ton hébergement, le mail() de PHP ne pourrait pas être utilisé, et donc tu ne pourrait avoir des retours à cet endroit dans le Manager.

wissim
08/11/2012, 07h17
Mais bon, c'est pas dramatique je n'ai plus de rapport depuis que j'ai posté un message.

Nowwhat
07/11/2012, 22h21
Encore faut il que j'ai un site ou un formulaire
Bizarre.
Ceci:
Voila ce que j'ai trouvé.
c'est le seule qui reste dans mon manager;
me dit que les bounces sont listé dans le Manager d'OVH.
C'est lui qui récupère les retours concernant les mails envoyé avec le (probablement) PHP de hébergement.

Explique nous un peu plus.

wissim
07/11/2012, 22h01
Encore faut il que j'ai un site ou un formulaire

fritz2cat
07/11/2012, 21h20
Je dirais que c'est un formulaire de ton site web qui permet d'envoyer des mails, et qui se fait abuser.

Frédéric

wissim
07/11/2012, 19h37
Voila ce que j'ai trouvé.
c'est le seule qui reste dans mon manager;

65.55.37.72 does not like recipient. (220_COL0-MC1-F25.Col0.hotmail.com_Sending_unsolicited_commercia l_or_bulk_e-mail_to_Microsofts_computer_network_is_prohibited. _Other_restrictions_are_found_at_http://privacy.microsoft.com/en-us/anti-spam.mspx._Wed,_31_Oct_2012_03:39:29_-0700_?)
HELO_83.mail-out.ovh.net
250_COL0-MC1-F25.Col0.hotmail.com_(3.16.0.62)_Hello_[178.32.124.99]?)
MAIL_FROM:=250_bounce-id=D305=U2405.240plan.ovh.net=1351679963347268031@ 83.mail-out.ovh.net....Sender_OK?
RCPT_TO:=(550_Requested_action_no t_taken:_mailbox_unavailable??
Remote host said: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable Giving up on 65.55.37.72.

Nowwhat
07/11/2012, 18h42
'Soir,

Si t'as un mail chez OVH, par exemple un nom de domaine avec quelques adresses mails, il est possible qu'un tiers utilise TON adresse mail dans le champs "Return-Path" ou "From".
Exemple
Return-Path:
ou
From: "postmaster"

Donc, si moi, d’écrit un message à b*h*ppy@yahoo.com - et je mentionne dans mes entêtes
...
Return-Path:
...
From: "postmaster"
...
c'est toi, sur postmaster@ton-domaine.tld, qui va recevoir le bounce.

Et bien sur, ce n'est pas TOI qui a envoyé ce mail.

Il est possible que le bounce est le résultat d'un une autre problème, beaucoup plus plus grave. Mais montre d'abord les entêtes de ce mail pour voir ce qui ce passe réellement.
Si possible aussi le mail d'origine (qui a été renvoyé) - avec ces entêtes.

fritz2cat
07/11/2012, 18h22
Pour pouvoir commencer à faire une analyse, il faut des messages complets avec les en-têtes.

Frédéric

wissim
27/10/2012, 09h07
Bonjour,
Depuis trois jours je reçois des rapports d'Ovh m'informant que certains mails que j'ai envoyé ne sont pas arrivés a cause d'une erreur.
Message : Remote host said: 554 delivery error: dd This user doesnt have a yahoo.com account (behappy@yahoo.com) -5 - mta1366.mail.gq1.yahoo.com
Bien que ce rapport soit très intéressant, ce qui m'intrigue aujourd'hui c'est comment, d'où et par qui ces mails ont été envoyés.
En effet je n'ai pas de client de messagerie type outlook and co.
Perso j'utilise Gmail pour centraliser et regrouper mes différentes adresses mails.
Et le plus désagréable c'est de savoir que qq utilise mon nom de domaine pour envoyer des Spam.
Qq aurait il une idée pour m'aider a remonter la piste ?
Merci