OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème fax mailing 99% d'échec

anthias
24/10/2012, 14h58
Petit up

Personne n'utilise donc la fonction de fax mailing par mail ? Avec des PDF plus gros qu'une simple page texte ?

anthias
22/10/2012, 14h13
Bonjour,

par mail :

• création d'un fichier numbers.txt avec les numéros les uns en dessous des autres à partir d'une table Access
  • je joins mon PDF
  • j'envoie le mail à fax@ecofax.fr avec ce qu'il faut comme paramètres

Edit: Je précise que l'envoie par cette méthode fonctionne par contre avec un fichier PDF très simple d'une page avec peu de destinataires, mais avec un PDF d'un volume assez conséquent pour de nombreux destinataires là c'est une catastrophe.
Ce qui me perturbe le plus c'est les 4 ou 5 réussites seulement et qu'il n'y est pas que des échecs.

LouisM
22/10/2012, 11h57
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quel méthode de fax mailing utilisez-vous ?

anthias
22/10/2012, 11h33
Bonjour,

J'ai un gros problème pour l'utilisation de votre service d'envoie de fax (Eco fax pro).

Je veux envoyer un fax à environ 160 destinataires, et seulement 4 ou 5 envoies réussissent...

Voici le message de retour que j'ai pour la quasi totalité des envoies :

Télécopie de 'Stocklist fax.pdf' vers ********** n'a pas été envoyée parce que la conversion du document
fax a échoué. La sortie du programme de convertion est :

[Job time limit exceeded]

Contrôler les fichiers PostScript et vérifié les polices non-standard ou une structure invalide

---- Statut du travail d'Unsent ----

Destination: **********
Emetteur: fax
Adresse mail: ***@***.fr
Dialogues : 0 (échanges avec l'équipement distant)
Totals appels : 0 (nombre totals d'appel avant émission)
Modem:
Status : [Job time limit exceeded]
Envoyé par: localhost.localdomain
Identifiant du travail: 23089963
Identifiant du groupe: 3393027

Date de transmission : 2012-10-19 18:45:33 UTC+02:00

---- Documents soumis à la transmission ----

Les documents suivants ont été soumis pour la transmission.

Nom du fichier Taille Type
Stocklist fax.pdf 951429 PDF
Quand j'envoie ce PDF a un seul destinataire il n'y a pas de problème. Le PDF fait environ 16 pages pour un poids max en général d'environ 1.5Mo.

Votre service n'est-il pas capable de gérer un envoie de ce genre ? Y a t-il une solution pour contourner ce problème ?

J'espère qu'il y aura une solution de trouvée car votre offre est vraiment intéressante.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Kevin