OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème d'adresse email


fritz2cat
25/10/2012, 21h16
Tu parles d'Exchange. Ca veut donc dire que tu utilises Outlook.

Avec Outlook tu peux configurer ton compte mail avec IMAP pour la réception et SMTP pour l'envoi.

Ce n'est quand même pas si mal que ça, et peu de FAI proposent IMAP. Ils ne proposent que POP3 ce qui est vraiment une catégorie en-dessous.

Par rapport à Exchange, IMAP ne propose pas de liste d'adresse globale, ni de calendrier. La réception des mails n'est pas en temps réel.

Frédéric

Metaliman
25/10/2012, 13h37
Enfin j'ai eu une réponse du support :P

Le service (options) de l'email serais prochainement disponible, et je peux utiliser mon adresse mail par l’intermédiaire de RondCube et non pas de Microsoft Exchange.

Pour ce qui est de mon siteBuilder, sa fait 3 jours qu'il en est toujours au premier stade, et c'est la deuxième fois que j'essaie de l'activer. Il va donc falloir que je demande aussi ce qui se passe ^^

Metaliman
24/10/2012, 12h50
Il s'agit effectivement de l'ADSL,

Le soucis ce n'est pas de faire en sorte que tout marche tout de suite, c'est de savoir pourquoi ça ne marche pas, qu'on sache que quelque part quelqu'un s'occupe de regler le problème, peu importe le temps que ça prend...

fritz2cat
23/10/2012, 21h39
Citation Envoyé par fritz2cat
Tu es client ovh avec quel produit ? Adsl ? Domaine ? Hébergement de site ?

Frédéric
Cette question s'adressait à Metaliman qui se plaint du silence radio d'OVH...
Comme tu parles d'adsl et de sitebuilder ce serait bien d'être un peu plus précis.

Frédéric

fritz2cat
23/10/2012, 21h37
Citation Envoyé par fafane2
salut,
pour te sentir moins seul mdr j'ai exactement le même problème

(client adsl gs72752-ovh)
N'hésite pas à appeler gratuitement le 1007 (quand le soleil sera levé)

Frédéric

fafane2
23/10/2012, 21h27
Citation Envoyé par Metaliman
Toujours pas d'adresse e-mail, et deuxième fois que j'active mon siteBuilder sans pouvoir l'utiliser... Je sais pas ce qui prend tant de temps à OVH mais quand on envoi un message au support ils pourraient éviter le silence radio tout de même, ca fait en tout presque une semaine que j'attends maintenant.
salut,
pour te sentir moins seul mdr j'ai exactement le même problème

(client adsl gs72752-ovh)

fritz2cat
23/10/2012, 17h29
Tu es client ovh avec quel produit ? Adsl ? Domaine ? Hébergement de site ?

Frédéric

Metaliman
23/10/2012, 09h54
Toujours pas d'adresse e-mail, et deuxième fois que j'active mon siteBuilder sans pouvoir l'utiliser... Je sais pas ce qui prend tant de temps à OVH mais quand on envoi un message au support ils pourraient éviter le silence radio tout de même, ca fait en tout presque une semaine que j'attends maintenant.

Metaliman
21/10/2012, 16h11
je ne suis malheureusement pas expert en informatique, ces graphiques ne me parlent absolument pas du tout... J'ai contacté le support via le Manager V5 mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.
Je cherche toujours actuellement une solution, et attends la réponse du support.

PhiVsr
21/10/2012, 10h30
Citation Envoyé par Metaliman
Après la création de mon compte e-mail, je ne parviens pas à l'utiliser, ni à me connecter depuis Microsoft Exchange. J'ai essayer de sélectionner l'e-mail depuis le manager V5 où un message me dit "Failed to display view with parameters" (Impossibilité d'afficher les paramètres).
J'ai la même réponse "Failed to display view with parameters", je n'arrive pas a configurer un simple client mail pour la réception. J'ai trouvé la réponse ici pour poster: smtp.dsl.ovh.net port 587 mais pas plus... Le webmail fonctionne normalement.

A+

Metaliman
20/10/2012, 21h24
Bonsoir à tous,

Je suis client depuis peu chez OVH et je me dois de noter tout de même que la qualité du service n'a absolument rien à voir avec ces traitres et voleurs de "FAI" les plus connus (ayant testé 3 d'entre eux avant OVH).
J'ai l'impression de redécouvrir internet, tout fonctionne parfaitement bien, à un tout petit détail près:

Après la création de mon compte e-mail, je ne parviens pas à l'utiliser, ni à me connecter depuis Microsoft Exchange. J'ai essayer de sélectionner l'e-mail depuis le manager V5 où un message me dit "Failed to display view with parameters" (Impossibilité d'afficher les paramètres).

Je suppose que ce n'est qu'un petit problème de configuration, mais malheureusement je ne suis pas à même de pouvoir le résoudre.

Si quelqu'un connais la solution.. ça serais vraiment sympa ^^

Bonne soirée à tous!