OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Fibre SFR - Portage téléphone sans résiliation


jaghemard
20/10/2012, 12h16
La loi http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006070987 dit :

"le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné."

Mais le problème c'est que l'opérateur téléphonique est aussi un FAI et que cette loi stupide ne prévoit pas ce qui se passe dans un tel cas. Je trouve sur Internet des personnes qui posent la question mais jamais la réponse.

D'expérience Free a interprété la loi en considérant que la partie opérateur du contrat est résiliée mais que les parties FAI et distributeur de télévision, continuent. Mais je ne sais pas ce que fait SFR.

Je ne sais pas non plus ce que fait OVH d'ailleurs si on porte un des ses n° ailleurs dans le cas par exemple de l'offre ADSL pro. Est-ce que le portage d'un des n° sur 3 ou 4 résilie le tout y compris Hubic par exemple ?

Et le problème pourrait bientôt se poser pour la téléphonie mobile pour laquelle on pourrait vouloir conserver la data chez un opérateur mais passer la voix ailleurs.

Gaston_Phone
19/10/2012, 18h59
Citation Envoyé par jaghemard
T'es sûr ?
Il parle de la fibre là, donc le n° n'identifie pas la ligne.
OK, là je sèche.

jaghemard
19/10/2012, 18h46
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Oui.
T'es sûr ?

Il parle de la fibre là, donc le n° n'identifie pas la ligne.

kimagure
19/10/2012, 15h04
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Oui.
OK, ca c'est fait

Et donc, il y a une facon de ne pas le faire "betement" ou la seule solution est d'avoir un autre numéro fourni par OVH (donc pas de portabilité) ?

K.

Gaston_Phone
19/10/2012, 13h51
Citation Envoyé par kimagure
Si je demande bêtement une portabilité de ma ligne vers OVH, est-ce que ça va entrainer une résiliation de mon abonnement internet ?
Oui.

Finalement là je sèche.

kimagure
19/10/2012, 13h49
Bonjour

Je dispose actuellement d'un abonnement fibre optique chez SFR.

Comme chez moi le service téléphonique est déplorable (et que je me suis fait avoir sur la disponibilité de la VOIP qui n'est disponible que pour l'ADSL), j'envisage de souscrire un abonnement téléphonie OVH pour pouvoir retrouver tous les services que j'avais chez Free avec mon serveur Asterisk perso).

Je ne dispose sur ma ligne SFR que d'un numéro géographique.

Si je demande betement une portabilité de ma ligne vers OVH, est-ce que ca va entrainer une résiliation de mon abonnement internet ? (contrairement à l'ADSL, l'abonnement fibre ne devrait pas être "supporté" par le numéro téléphonique).

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce type d'opération (chez SFR ou un autre FAI en fibre optique) ?

Est-ce possible ? Avec quelles précautions ?

Merci

K.