OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mailing 10000 adresses

L.Boggio
15/06/2006, 09h45
J'ai bien noté ta réponse.
Concernant les entreprises, je n'ai pas de "chiffres" en tête, mais selon la taille d'une entreprise, tu peux rencontrer Oulook, mais aussi Lotus Notes, puis Outlook Express, puis Thunderbird, puis KMail, je dirais...

Laura
15/06/2006, 09h00
Merci pour ta réponse, Thorn.
Je me suis intéressée à Outlook, parce que nos clients sont des entreprises, donc il y en a tout de même sous Outlook. Maintenant, je ne connais pas la proportion de sociétés qui sera sous webmail...
Pour l'embed, ce n'est pas pour tracker, à la base, mais pour insérer une petite animation video flash...

Laura
15/06/2006, 08h47
OK merci pour vos réponses.
Concernant la proposition de Ludo, oui, ce serait bien, dans un monde meilleur ou chacun s'intéresse à l'autre et où chacun joue le jeu... J'ai lu ton mail, l'info qui est dedans m'a servi, je t'en fais part...
Mais il me semble que ce n'est pas très réaliste. Malheureusement, l'expérience montre que les gens n'achètent pas le meilleur produit, mais bien le moins cher, quels que soient les moyens mis en oeuvre pour en arriver à ce prix. Ils n'achètent pas non plus chez celui qui les respecte le plus, mais bien chez celui qui leur fera du bourrage de crâne, et même si le service client est pourri. C'est le principe de la pub TV, qui est bien une atteinte à la liberté de chacun, puisqu'on s'assoit devant son poste pour se détendre et pas pour être gavé de pub... Perso, je ne regarde plus la télé, ça me détend...
Bon, en tous les cas, c'est vrai que ma boite n'est pas du tout du style à gaver les gens. Ce qui ne nous donne pas toujours un avantage concurrentiel, d'ailleurs... même si le travail et service sont excellents, justement.
Allez, espérons que tout cela changera avec le temps...

D.Thorn
15/06/2006, 00h20
Laura écrivait :
[...]Dans tous les cas, on doit mettre un dans le mail. D'après les tests réalisés, le mail arrive correctement sur outlook...
Oui, faut pas se baser sur Outlook pour établir ce qui peut être fait au niveau sécurité. Outlook, c'est plutôt l'exemple à ne pas suivre ...

Pas besoin de mettre en embed.
La méthode la plus classique consiste à rédiger un mailing au format HTML, et de mettre au moins une image distante ( )

SI le logiciel de courrier accepte d'aller chercher l'image distante, un script "derrière" l'image va enregistrer l'accès par l'utilisateur.
Sauf que voilà : GMail, Thunderbird, etc, par défaut bloquent l'affichage des images distantes
A voir si ensuite l'utilisateur a vraiment envie "d'ouvrir" le mail en question en autorisant Thunderbird à afficher les images : la vue d'un courrier HTML qui ne ressemble à rien, parce que constitué uniquement d'images distantes "brisées", ca ne donne pas envie.

Noxiweb
14/06/2006, 20h40
Laura écrivait :
Mais on pensait prendre un logiciel d'e-mailing, pour avoir le suivi des mails ouverts, etc (tracking)... C'est pour ça qu'on était partis sur cette solution. Du coup, je pense qu'il faut que je regarde s'il y a des logiciels de ce type qui permettent l'envoi par paquets. Ce serait une solution.
Ou sinon faites vous en un sur mesure mais comme a dit L.Boggio le suivi de mails ouverts n'est pas très représentatif, perso pas de ça sur ma boîte ni de réponse aux accusés Outlook & co et ceci pour pas mal de webmail, Gmail etc.

L.Boggio
14/06/2006, 15h44
Je pense à Thunderbird, à une bonne partie des webmails, à Sylpheed et Sylpheed Claws (que j'utilise sous Linux), et surement plein d'autres. Concernant Outlook Express, l'option existe, mais je ne sais pas si elle est activée par défaut; Sous Lotus Notes, par-contre, ton machin fonctionnera; enfin, sous Outlook (pas Outlook Express), je n'en ai aucune idée, je n'y ai pas touché depuis... 6 ou 7 ans, je dirais.
Et ce n'est pas qu'ils les rejettent, c'est qu'ils n'iront pas chercher le contenu de la balise , et donc, bien que la personne aura lu le mail, vous n'en serez pas informés.

Le problème, c'est que les gens qui font du Marketing en général souhaitent obtenir des retours sur leurs actions (pour les justifier, pour en mesurer l'efficacité, pour faire du profiling, etc...), et pour celà, utilisent des techniques qui sont refusées par nombre d'internautes, et donc, de là se crée une "escalade technologique" entre les marketeurs d'un coté, les clients d'un autre, les premiers ayant un besoin, les autres criant au viol de la vie privée, refusant en particulier le profiling.
Trop de fois, les méthodes marketing sont utilisées en violation des droits des gens, comme les logiciels espions qui envoient à leur créateur la liste des sites visités par une personne, ou bien qui rajoutent des liens publicitaires, font apparaître des pop-ups de publicité, etc... (Le plus connu, je dirais, est le fameux Gator qui a défrayé (il la défraye encore ??) la chronique par sa diffusion importante et les difficultés rencontrées à sa désinstallation). De ce fait, vous, les gens qui ressentez le besoin d'avoir des informations sommes toutes compréhensibles comme "X a-t'il lu mon mail ?" essayez d'utiliser des méthodes "discrètes" qui restent décriées.
Je pense qu'une méthode, basée sur la confiance, aurait de l'avenir : mettre simplement, dans le message, un lien du genre "merci de cliquer sur ce lien pour confirmer que vous avez lu le mail", ou bien "MaSociété, respectueux de vorte vie privée, se base sur un comportement volontaire afin de s'assurer que vous avez bien lu notre mail, et vous remercie de simplement cliquer sur ce lien pour le confirmer", bref, tu as compris l'idée.
Ensuite, techniquement, il faut voir comment rendre ça compatible avec votre site, mais, personnellement, j'aurai tendance à faire confiance à une société qui a un comportement franc et clair comme celui-ci, quitte, éventuellement, à prévoir sur votre site une page explicative avec des éléments expliquant votre démarche.

Laura
14/06/2006, 15h20
Je ne sais pas comment fonctionne "techniquement" le tracking sur les logiciels d'emailing?! Mais c'est ultra courant, et il y en a sur tous les mails commerciaux qu'on reçoit. Donc ça me surprend quand tu dis que les logiciels de messagerie les rejettent. Tu penses à quels logiciels en particulier ?
Dans tous les cas, on doit mettre un dans le mail. D'après les tests réalisés, le mail arrive correctement sur outlook...

L.Boggio
14/06/2006, 14h43
Juste un détail au passage : le tracking dont tu parles, c'est en utilisant des balises de type qui iront chercher des liens personnalisés sur voter serveur ? Si c'est ça... non-seulement 'beurk', mais en plus, de plus en plus, les logiciels de messagerie bloquent ces "trucs" qui sont susceptibles d'apporter des virus ou d'utiliser des failles de sécurité.

Laura
14/06/2006, 14h27
OK. Mais on pensait prendre un logiciel d'e-mailing, pour avoir le suivi des mails ouverts, etc (tracking)... C'est pour ça qu'on était partis sur cette solution. Du coup, je pense qu'il faut que je regarde s'il y a des logiciels de ce type qui permettent l'envoi par paquets. Ce serait une solution. Sinon, en effet, la ML conviendrait impec, mais on a vraiment besoin de connaître l'ouverture du mail, le taux de clics, etc, etc...
Merci à toi, et si quelqu'un a des recommandations de logiciels... je suis preneuse !

L.Boggio
13/06/2006, 17h10
Si tu utilises une ML, il n'y a pas de découpage à faire, et tu ne pourrais pas le faire, d'ailleur.
Tu crées ta ML (attention, le nom que tu vas lui donner sera rajouté en début de sujet des mails envoyés. Par-exemple, tu peux la créer avec le nom de ta société, ou du service associé, genre "MaBoite". Ton mail, que tu auras intitulé "Offres de Juillet" deviendra "[MaBoite] Offres de Juillet".)
Tu abonnes (via le manager V3 qui permet de le faire via un fichier texte) tes clients à la liste
Et tu n'as plus qu'à envoyer le mail, et ça partira à tes correspondants.

Laura
13/06/2006, 16h55
Yes, je vais y réfléchir !

Shadow aok
13/06/2006, 16h53
Sauf si tu te codes un script qui fait ça.

Laura
13/06/2006, 16h36
OK d'ac.
Merci pour ta réponse.
Mais pour les paquets de 300, je vais passer ma journée, pour en envoyer 10000 ! Pas passionnant, ça...

Shadow aok
13/06/2006, 16h21
Il s'agit d'un réglage sur une mailing-list.

Donc si tu mailes directement tes clients tu n'es pas concernée mais si tu les ajoutes à une liste de diffusion et que tu envoies ton message via la liste de diffusion, celle-ci devra être en mode modéré pour que les destinataires ne puissent pas répondre à ton email.

Laura
13/06/2006, 16h02
Je ne comprends pas bien ta réponse : c'est justement un mailing, au contraire ! Donc pour le mode modéré, je pense que ça me concerne ?! de quoi s'agit-il ?

Noxiweb
09/06/2006, 18h52
Bonjour,

Mode modéré etc c'est pour les mailing ça ne te concerne pas.

Oui tu peux utiliser un logiciel ou un script PHP et pour les paquets, par paquet de 300 avec des petites pauses entre 2 c'est bien.

Laura
09/06/2006, 15h56
Par paquets de combien, au mieux ? 2500 ? 5000 ? ou moins ?
Et tu me dis en mode modéré : c'est quelque chose qu'on paramètre avec le logiciel de mailing ?

Merci pour ton aide
Laura

Shadow aok
09/06/2006, 15h42
Tu peux mais en plusieurs fois.
Et il faut que ta liste soit en mode modéré pour que les inscrits ne puissent pas répondre aux mails.

Laura
09/06/2006, 15h27
Bonjour,
Ma societe a un hébergement 720 plan chez OVH, et je voudrais savoir si on peut lancer un e-mailing (sur une base opt-in de prospects, environ 10000 adresses) dessus (avec un logiciel d'e-mailing) ?
Autrement, il y a pas mal de services d'emailing par Internet, qui comprennent le routage, mais c'est facturé au mail envoyé, et ça fait vite cher, surtout si on fait plusieurs mailings à l'année...
Merci pour vos conseils.
Laura