OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mail() ? passe pas ... pouvez vous me dire pourquoi ?

L.Boggio
19/06/2006, 15h37
Tu peux essayer de voir ici

stagiux
19/06/2006, 15h33
up !

stagiux
14/06/2006, 08h08
en faite, je voudrai utiliser ca comme un contact entre mon site et moi. les gens tapent un message dans un formulaire et c'est envoyé directement dans ma boite mail.
pourrai tu me donner les en tetes que tu utilises ?

Merci !

D.Thorn
13/06/2006, 22h03
Il y a "notoirement" des soucis sur certains hébergements avec l'envoi de courriers par la fonction mail() en PHP.

Attention, autre source possible du problème : si le script PHP est aussi "ouvert au 4 vents" qu'il en a l'air (bon, c'est une supposition, hein,j'ai qu'un bout du script sous les yeux), et qu'il a été utilisé pour envoyer du spam, ou ce qui ressemble à du spam (fort taux de retour de mails en erreur), l'envoi de mail peut tout simplement être "coupé".
Sans autre forme de procès et sans publication officielle de la sentence.

Donc :
1) Ajouter dans les en-têtes un "Return-Path" qu'on va EFFECTIVEMENT consulter de temps en temps (pour désabonner manuellement des gens d'une mailing-liste)
2) Taper à la porte du support pour qu'ils vérifient si, par le plus grand des hasards, l'envoi de mail via PHP est toujours actif pour le domaine.

stagiux
12/06/2006, 09h03
up

stagiux
09/06/2006, 10h40
>Bonjour
>
>J'ai un petit souci sur un script PHP.
>j'ai une fonction mail pour envoyer sur mon email perso des donnés de formulaire mais elle ne veut pas s'exectuer et j'ignore pourquoi.
>
>voila un des nombreux script que j'ai testé :
>
>$Destinataire = "moi@gmail.com";
>$Sujet = "Sujet du Message";
>$From = "From: moi@gmail.com";
>$Message = "Test";
>if(mail($Destinataire,$Sujet,$Message,$From))
>{
>echo "Mail envoyé";
>}?>
>
>si ovus pouviez me dire pourquoi ca passe pas... merci !!
j'ai essayé tout les en tete possible...