OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

"Poids" des fax

LouisM
11/10/2012, 22h16
Citation Envoyé par Vulpus
Bonjour,

Je suis profession libérale installé depuis peu.
Mon abonnement professionnel est chez Bouygues Telecom.
J'ai souscrit à l'option fax par mail gratuite.

Malheureusement, malgré des appels répétés au service client, je ne peux recevoir ni envoyer de fax qui font plus d'une page... ce qui est plutôt gênant. Leur site parle de 2 Go par fax (je ne peux envoyer des fax de 250 Ko).

C'est en surfant sur le web que j'ai découvert, presque par hasard, ECOFAX (Pour moi OVH ne faisait que de l’hébergement).

Ma question est, vous l'aurez compris : Y-a-t-il un nombre limite de page par fax (en émission comme en réception) avec ECOFAX ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
hum ...

Je sais qu'en émission tu ne pourras pas envoyer un fax de plus de quelque méga. 10Mo grand maximum mais c'est déjà beaucoup. Il vaut mieux éviter les document de plus de 2 - 3 Mo

Pour la réception de fax c'est un peu plus compliqué ... je connais pas de limite actuellement. J'ai jamais eu le cas ou un fax n'était pas reçu car trop gros. Après les fax sont envoyés par mail, donc la pièce jointe ne pourra pas avoir une taille beaucoup plus grande que quelque Mo elle aussi.

Vulpus
10/10/2012, 08h16
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Hum! Hum! 2 pages de PDF --> Chez moi 80 Ko.

Edit : Facture FREE MOBILE de 6 pages en PDF --> 120 Ko.
Cela doit dépendre du type de document : texte seul, tableau, logo,couleurs...

Quoiqu'il en soit la question était de savoir s'il existait une limite supérieure au poids du fax (je peux recevoir des fax jusqu'à 30 pages de texte) avec Ecofax.

Gaston_Phone
09/10/2012, 09h37
Cela correspond à 2 pages : page de garde et texte transformées en PDF
Hum! Hum! 2 pages de PDF --> Chez moi 80 Ko.

Edit : Facture FREE MOBILE de 6 pages en PDF --> 120 Ko.

Vulpus
09/10/2012, 09h30
Citation Envoyé par Gaston_Phone
fax de 250 Ko --> Combien de pages ?
Cela correspond à 2 pages : page de garde et texte transformées en PDF

Gaston_Phone
08/10/2012, 21h43
Y-a-t-il un nombre limite de page par fax (en émission comme en réception) avec ECOFAX ?
Je ne sais pas, mais j'utilise ECOFAX depuis décembre 2009 et j'en suis très satisfait.

Par contre, je n'envoie que des fax de moins de 5 pages.

Gaston_Phone
08/10/2012, 21h40
fax de 250 Ko --> Combien de pages ?

Vulpus
08/10/2012, 21h09
Bonjour,

Je suis profession libérale installé depuis peu.
Mon abonnement professionnel est chez Bouygues Telecom.
J'ai souscrit à l'option fax par mail gratuite.

Malheureusement, malgré des appels répétés au service client, je ne peux recevoir ni envoyer de fax qui font plus d'une page... ce qui est plutôt gênant. Leur site parle de 2 Go par fax (je ne peux envoyer des fax de 250 Ko).

C'est en surfant sur le web que j'ai découvert, presque par hasard, ECOFAX (Pour moi OVH ne faisait que de l’hébergement).

Ma question est, vous l'aurez compris : Y-a-t-il un nombre limite de page par fax (en émission comme en réception) avec ECOFAX ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.