OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exchange Individuel + smartphone


Mixaboulette
05/08/2013, 13h43
Je reviens pour dire que l'erreur que j'ai annoncer sur le forum a bien une solution, (mea culpa ),

et ca marche ! (du moins pour nous)

Après la mise à jour ios5, l'iPhone ou iPad modifie MAIL.
Alors si nécessaire aller dans (Réglage),
ensuite dans (Mail, Contacts, Calendrier)
Sélectionner un compte
Sélectionner (Courrier à synchr.)
Sélectionner (tout)
Ensuite revenir en arrière et sélectionner (Dossiers à synchr.)
Et cocher Inbox, Sent, Trash.

Sachez aussi que dans les options des comptes il y a aussi le choix de la limite d'affichage (seulement des 10, 20, 50, 100, et 1000 derniers messages.) choisissez ce qui vous convient le mieux !


A plus .......

Mixaboulette
05/08/2013, 13h36
J'ai bien retester avec la maj, mais étonnement je vois les sous-dossier, même quelques messages dedans mais pas tous !!
la plus grande partie semble avoir disparus !! grrrrrr

pilly52
18/07/2013, 16h01
Tu vas bien dans la zone "comptes" sur ton iphone ? celle qui liste la totalité des dossiers, et non juste dans la section "boites de réception" qui ne liste que ton inbox.

J'ai pas de souci sur iPhone pour voir les sous dossiers

Corellon
18/07/2013, 13h39
Re,

Je n'utilise pas les sous dossiers sur le tel. Du coup je n'avais jamais regardé. Mais après vérification, tu as raison, les sous dossiers n'apparaissent pas.
NB : Tel Samsung/Android.

Dans ma config, pour les contacts ils ne sont pas partagés. Donc pas possible de te répondre.
En revanche j'ai 2 Exchange différents sur ce téléphone avec 2 bases de contacts et le tel agrège bien les 2 bases dans la rubrique contact. Au cas où ça t'aide...

Mixaboulette
18/07/2013, 08h58
Salut Corellon.

Merci pour ta réponse.

Les message arrive dans boite de réception, oui, mais posséde tu plusieurs sous-dossier dans ta boite de réception, (pour classer tes messages avec des régles par exemples) ? S'affiche t'il alors sur ton Smartphone ?

Exemple tu a un sous-dossier 'Client X' dans ta boite de reception. tu créer une regle sur Owa 'si ca arrive de client X alors déplace dans le dossier client X', jusque la normal sur Outlook PC.
Mais le Iphone lui, n'affiche pas le message car il n'affiche pas le sous-dossier Client X. Donc le message a disparu du téléphone.

Pour les contacts, c'est différent, pour plusieurs utilisateurs il faudrait un dossier de contacts supplémentaire, (contacts partagé), que chacun pourrait mettre a jour et partager automatiquement. (Les contacts commun a la société par exemple). Marche t'il ?

Corellon
18/07/2013, 07h23
C'est toi qui rêves Tu dois avoir un problème de config sur ton tel.

Sinon pourquoi ça marche pour moi et pas pour toi.
Agenda : ok.
Contacts : ok.
Dossiers boite de réception : ok aussi.
Pour les dossiers de partage, je ne sais pas, car je ne les utilise pas.

Ça pourra peut-être t'aider : http://guides.ovh.com/ExchangeConfigOutlook

Mixaboulette
18/07/2013, 00h33
Pff n'importe quoi

Bahh je repete.

Exchange ovh individuel ou corporate c'est idem :
Les agendas s'affichent pas sur les mobiles, et les sous dossiers de boites de receptions non plus.

Les partages de dossiers ne marche pas non plus, (seul un espece de dossier de partage paumé et inutilisable)

Les dossiers de contacts idem que dessus.

OVH prends tous le monde pour des gugusses ou c'est moi qui rêve ?????
Au moins une réponse sensé serait pas mal non ?

kir4ppy
10/10/2012, 16h19
Marche très bien avec Iphone

Corellon
09/10/2012, 19h49
Android fonctionne très bien.

un S3 par exemple

logobis
05/10/2012, 08h52
Bonjour,

J'ai ouvert depuis plus d'un an maintenant 1 compte Exchange Individual chez OVH, destiné au départ à fonctionner avec un Blackberry. Je ne reviens pas sur la pub faite au lancement de ce produit par OVH (et modifiée depuis) qui mettait en avant la synchro Exchange avec un Iphone ET un Blackberry, ni sur sur le fait qu'OVH nous balade depuis des mois puisque la synchro totale blackberry n'est pas prête de se faire...(Cf ROADMAP sans cesse repoussée et axée uniquement sur l'offre Corporate). Bref, j'ai compris et je change de smartphone car j'ai vraiment besoin d'une synchro totale, contact et calendar COMPRIS !
J'en viens donc à a question....quel smartphone conseillez-vous pour l'Exchange ? (compatibilité totale et avec un vrai service push mail...).
Merci par avance.