OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Rejet appels entrants - Liste noire


jcnantes
18/10/2012, 17h11
Citation Envoyé par Corail
Comme je le disais, ce ne sont pas de vrais appels anonymes. C'est pour cela qu'ils passent.

Il est vrai que OVH pourraient les dénommer autrement comme par exemple "appels non identifiés".
Après vrais ou faux appels anonymes, l'usine à gaz OVH n'est pas vraiment mon problème lol...

Coté utilisateur, on me présente un appel sur mon poste avec l'intitulé "masqué"

Ce même appel est enregistré dans les logs, d'OVH dans les appels entrants, "anonyme" ou "anonymous" suivant que ce soit sur le manager ou MOM, donc vu que ce style de numéro est bloqué, il n'a pas à aboutir sur mes téléphones... (en clair, vu qu'il est identifié en anonyme par ovh dans les log, autant l'identifier de même pour le filtre et le bloquer).

leurs prb techniques ne regarde pas l'utilisateur final qui a du mal a comprendre pourquoi un appel identifié comme "anonyme" arrive sur un poste alors qu'il est censé être rejeté...

Corail
18/10/2012, 17h02
Comme je le disais, ce ne sont pas de vrais appels anonymes. C'est pour cela qu'ils passent.

Il est vrai que OVH pourraient les dénommer autrement comme par exemple "appels non identifiés".

jcnantes
18/10/2012, 16h20
Citation Envoyé par Corail
Il ne s'agit pas d'appels anonymes, mais d'appels dont le numéro est mal formaté (volontairement ou non). Dans le doute OVH les laisse passer.
Dans le cas d'aujourd'hui, mon téléphone me le présente en "masqué" sur les logs OVH il est inscrit comme "anonyme"... Alors que le numéro EasyPabx sur lequel il est arrivé est paramétré pour refuser les appels "anonymes" et que la ligne sur laquelle le numéro EasyPabx est transféré est aussi paramétrée pour refuser les appels "anonymes"....

Corail
18/10/2012, 15h46
Il ne s'agit pas d'appels anonymes, mais d'appels dont le numéro est mal formaté (volontairement ou non). Dans le doute OVH les laisse passer.
Cela arrive par exemple souvent avec des appels provenant de Betamax.

Maintenant on peut peut-être se poser la question du format de numéro accepté par OVH. En effet certains formats de numéros non acceptés par OVH sont bien acceptés par d'autres opérateurs ...

jcnantes
18/10/2012, 14h24
A ce jour c'est encore mieux, les appel "anonymes" passent les filtrages et arrivent les sur téléphones...

C'est plus du filtrage, c'est une vrai passoire

jcnantes
04/10/2012, 06h25
Citation Envoyé par klim94
Tu peux faire un message au support technique en indiquant ce que tu as fait avec date et heure (et numéro) du passage malgré le filtre.
Ok, fait.

Bizarre quand même, dans l'histoire des appels reçu il apparait en 05 ou en 00335 suivant les fois...

A suivre donc.

klim94
03/10/2012, 21h54
Il y a fort à parier que le numéro présenté soit un numéro mal formaté (volontairement peut-être) et donc il échappe au filtre.
Il y a déjà eu un message à ce sujet sur le forum ou sur la liste de diffusion.
Tu peux faire un message au support technique en indiquant ce que tu as fait avec date et heure (et numéro) du passage malgré le filtre.

jcnantes
03/10/2012, 19h36
Bonjour,

J'ai un petit soucis.

J'ai un numéro OVH en "redirect" sur une ligne SIP OVH.

J'utilise le rejet d'appels entrants sur la ligne SIP (Liste noire activée) et dans la liste noire j'ai mis ce numéro: +33516440003 (démarchage publicitaire)

Par contre les appels arrivant sur le numéro paramétré en "redirect" sur la ligne SIP arrivent quand même.

Ai-je loupé une procédure? ça ne fonctionne t-il pas du fait du paramétrage en "redirect"?

Merci pour vos infos.

Ps: Je viens de faire un test, bizarrement si je met dans la liste noire mon numéro de portable, celui-ci est bien bloqué...