OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pas de synchro ADSL offre No!Box


nwobhm
12/10/2012, 11h34
Citation Envoyé par Gaston_Phone
J'ai oublié de préciser que pour mon cas, j'avais été vérifié le bon fonctionnement du modem chez un voisin avant d'appeler le support OVH.

De même pour moi, entre le temps où j'ai vu que je n'avais pas de synchro et le premier appel au support (2/3 jours entre les 2 évènements), j'ai pris le temps de tester l'ensemble routeur+ câbles chez un ami, qui est chez OVH de surcroit [donc j'ai même pu faire la mise à jours firmware ].

Je n'ai peut être pas relaté TOUS mes appels/relances au support mais c'était en moyenne 2/3 appels + 2/3 mails par semaine, histoire de valider différents points techniques (vérification de la box, de l’électricité, du point de concentration).

Donc non, on ne peut pas dire que j'y ai mis de la mauvaise volonté, je sais pertinemment que ça ne se serait pas mieux passé chez un concurrent => d'où ma question sur l’intérêt pour OVH de nous "mentir" sur ce que leur a annoncé FT (OVH n'est pas dupe)

Gaston_Phone
12/10/2012, 09h57
Citation Envoyé par jaghemard
Donc la client signale le problème sans s'être donner les moyens de montrer que le problème ne vient pas de lui. Or je suis à peu près persuadé que 90% des problèmes de connexion au départ viennent du client et que du coup les FAI attendent que le client se penche un peu plus sérieusement sur son installation personnelle. Et c'est bien pour ça que toi et moi on essaye d'aider le client à mettre en évidence que le problème n'est pas de son fait et de lui donner des arguments pour le montrer.
J'ai oublié de préciser que pour mon cas, j'avais été vérifié le bon fonctionnement du modem chez un voisin avant d'appeler le support OVH.

al56
12/10/2012, 07h56
Bonjour,

Bien résumé et il faut relancer régulièrement OVH par mail, ticket et appels téléphoniques.

...FAI a été correctement persuadé que le problème ne vient pas du client, la résolution du problème est assez rapide il me semble.
Malheureusement pas toujours...

Pour mon cas OVH a dû passer chaque fois par SFR pour appeler FT.
FT est intervenu en fait suite à demande de CEGETEL
et SFR n'a jamais daigné se déplacer avec FT
Donc le manque de synchro a duré plusieurs semaines...

jaghemard
11/10/2012, 21h54
Citation Envoyé par Gaston_Phone
OK pour l'erreur,
mais OUI à une réparation rapide
NON à une réponse "à coté de la plaque" du coté de FT,
et NON à nous laisser tourner en bourrique 15 jours, un mois et parfois plus.
Soit mais dans le dernier cas exposé :

Abonnement ADSL contracté début septembre
- Ligne activée du coté OVH + routeur receptionné le tout en moins de 5 jours
- Branchement immédiat du routeur : pas de synchro (OK on va attendre quelques jours)
- Mi septembre, toujours pas de synchro : 1er appel au support OVH
Donc là, OVH et FT ont fait leur boulot mais FT a fait une erreur de câblage. Le retard de 10 jours, par contre vient du client qui attend sans signaler le problème.

- OVH me dit que FT a réalisé le câblage, le souci doit forcément venir d'ailleurs (boucle locale, problème électrique etc.)
- Vérification de l'installation électrique => OK
- Fin septembre : re-re-re-relance de OVH, le ticket d'incident commence à traîner et à passablement me gonfler
Donc la client signale le problème sans s'être donner les moyens de montrer que le problème ne vient pas de lui. Or je suis à peu près persuadé que 90% des problèmes de connexion au départ viennent du client et que du coup les FAI attendent que le client se penche un peu plus sérieusement sur son installation personnelle. Et c'est bien pour ça que toi et moi on essaye d'aider le client à mettre en évidence que le problème n'est pas de son fait et de lui donner des arguments pour le montrer.

- Fin septembre, un vendredi matin : vérification du point de concentration => pas de courant qui arrive en tête de ligne depuis le NRA/sous répartiteur => FT n'a apparemment pas fait son boulot
- Fin septembre, un jour plus tard : j'ai, de manière assez magique, du courant qui arrive en tête de ligne => synchro OK, Internet OK
Et donc une fois que le FAI a été correctement persuadé que le problème ne vient pas du client, la résolution du problème est assez rapide il me semble.

Gaston_Phone
11/10/2012, 20h10
Citation Envoyé par jaghemard
Et une erreur, non ?
Que celui qui n'a jamais branché un fil au mauvais endroit leur jette la première pierre.
L'erreur : oui je l'admet.
Mais mettre 15 jours pour mon cas et presque un mois pour nwobhm avec :
- Pas d'Internet,
- Des relances à répétition chez OVH
- Beaucoup d'inquiétude sur la date de mise en service réelle,
- Ta femme qui est privée de téléphone....
- Etc.

OK pour l'erreur,
mais OUI à une réparation rapide
NON à une réponse "à coté de la plaque" du coté de FT,
et NON à nous laisser tourner en bourrique 15 jours, un mois et parfois plus.

jaghemard
11/10/2012, 19h04
Citation Envoyé par nwobhm
FT manque de professionnalisme ?

C'est toi qui le dit.
Mentir serait encore moi "professionnel", à mon avis.

Et les amateurs peuvent travailler mieux que des pros.

Et l'une de mes devises c'est "celui qui n'a jamais bousillé quelques millions de matériel, n'a jamais vraiment travaillé" (j'ai dit ça après qu'une automobile flambante neuve se soit écrasée sur un quai alors qu'elle était déchargée par une grue que j'étais censé entretenir)

nwobhm
11/10/2012, 18h43
Citation Envoyé par jaghemard
Et une erreur, non ?

Que celui qui n'a jamais branché un fil au mauvais endroit leur jette la première pierre.
FT manque de professionnalisme ?

C'est toi qui le dit.

jaghemard
11/10/2012, 17h37
Citation Envoyé par nwobhm
Morale de l'histoire => il y a un menteur dans le couple FT/OVH :
- soit FT a menti à OVH concernant le câblage DSLAM (ça ne serait pas la première fois, je conseillerais à OVH de revoir les SLA de son contrat avec FT)
- soit OVH savait que le câblage n'avait pas été fait et m'a menti (quel intérêt ?)
Et une erreur, non ?

Que celui qui n'a jamais branché un fil au mauvais endroit leur jette la première pierre.

nwobhm
11/10/2012, 17h18
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tu dois avoir le même problème que moi il y a dix mois :
- FT déclare avoir réalisé le câblage de ma ligne sur le DSLAM,
- en fait : Soit rien n'avait été fait, soit FT s'était trompé de plot.
- il a fallu 15 jours de contacts incessant avec le support OVH et que FT veuille bien enfin faire son travail correctement pour que je puisse avoir l'ADSL.
Il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose.
- Abonnement ADSL contracté début septembre
- Ligne activée du coté OVH + routeur receptionné le tout en moins de 5 jours
- Branchement immédiat du routeur : pas de synchro (OK on va attendre quelques jours)
- Mi septembre, toujours pas de synchro : 1er appel au support OVH
- OVH me dit que FT a réalisé le câblage, le souci doit forcément venir d'ailleurs (boucle locale, problème électrique etc.)
- Vérification de l'installation électrique => OK
- Fin septembre : re-re-re-relance de OVH, le ticket d'incident commence à traîner et à passablement me gonfler
- Fin septembre, un vendredi matin : vérification du point de concentration => pas de courant qui arrive en tête de ligne depuis le NRA/sous répartiteur => FT n'a apparemment pas fait son boulot
- Fin septembre, un jour plus tard : j'ai, de manière assez magique, du courant qui arrive en tête de ligne => synchro OK, Internet OK

Morale de l'histoire => il y a un menteur dans le couple FT/OVH :
- soit FT a menti à OVH concernant le câblage DSLAM (ça ne serait pas la première fois, je conseillerais à OVH de revoir les SLA de son contrat avec FT)
- soit OVH savait que le câblage n'avait pas été fait et m'a menti (quel intérêt ?)


Bref Fenkiou, j'ai été aussi étonné que toi en voyant les diodes ne plus clignoter

Fenkiou
11/10/2012, 12h02
Bon et bien voilà ! Ce matin en me réveillant, j'ai constaté avec joie que les diodes qui jusque là étaient éteintes sur mon modem étaient allumées !

Merci a vous pour votre aide.

Fenkiou
09/10/2012, 19h13
Citation Envoyé par jaghemard
C'est donc probablement parce que le point d'accès qui t'est destiné, est en fait branché sur une autre ligne.

Maintenant tu as tous les éléments pour que le support puisse demander à FT une vérification du câblage de ta ligne. 1) Ton modem perso fonctionne sur une autre ligne. 2) Un modem est détecté sur ta ligne alors que ton modem n'est pas branché.
C'est apparemment ça oui, j'ai appelé le support téléphonique vendredi qui me disait qu'ils voyaient des identifiants de connexion sfr sur ma ligne. Il a donc ouvert un ticket d'incidence.

Hier soir sur ce même ticket, un intervenant disait qu'il avait pris contact avec un technicien de FT et que la prestation moyenne de dépannage est de 72 heures.

Donc j'attends, mais je me demande, si quelqu'un d'autre est branché sur ma ligne, il ne doit pas avoir internet non plus non ?

jaghemard
05/10/2012, 12h00
Citation Envoyé par Fenkiou
Ils m'ont répondu aujourd'hui que mon modem avait l'air synchronisé
C'est donc probablement parce que le point d'accès qui t'est destiné, est en fait branché sur une autre ligne.

Maintenant tu as tous les éléments pour que le support puisse demander à FT une vérification du câblage de ta ligne. 1) Ton modem perso fonctionne sur une autre ligne. 2) Un modem est détecté sur ta ligne alors que ton modem n'est pas branché.

Fenkiou
04/10/2012, 17h58
J'habite au Mans, j'ai pas trouvé de liste montrant les équipements passés sous cette norme. Je doute que le problème vienne d'ici de toute façon.

En revanche, le support d'OVH vient de me faire beaucoup rire.

Ils m'ont répondu aujourd'hui que mon modem avait l'air synchronisé et qu'il fallait que je le configure avec les paramètres qui sont déjà correctement configurés. Mais le plus drôle, c'est que ce matin, j'ai pris mon modem pour pouvoir l'essayer chez un ami. Donc mon modem était synchronisé sans être branché, c'est pas mal !

Par contre cela a fonctionné chez mon pote, donc ça ne vient pas du modem ! Ouf !

jaghemard
04/10/2012, 11h05
Citation Envoyé par Fenkiou
EDIT2: je continue mes recherches et je suis tombé sur ce sujet: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=76023 parlant d'une migration des équipements OVH vers la norme IPoE. Mais je sais que mon modem ne supporte pas cette norme. Bon j'me fais surement un film en me disant que ça pourrait venir de là mais le support m'a dit que la config de mon modem était bonne.
Et même si la config de ton modem n'était pas bonne, ça ne l’empêcherait pas de dialoguer avec le DSLAM qui est au bout de la ligne et de se synchroniser, ce qui n'est pas le cas puisque rien ne change si tu débranches le modem de la ligne.

Et ce que tu as trouvé concerne les NRA dégroupés par OVH et ils sont encore bien rares. Tu es où ?

Marc Z
03/10/2012, 22h32
Ca ne me dérange pas payer mon abonnement FT avec ta carte ah zut, j'ai pas d'abonnement FT !

Fenkiou
03/10/2012, 22h01
Hum ça m'étonnerait le coup du piratage pour un paiement France Télécom ^^'

Après je sais pas j'vous tiendrais au jus pour le reste !

Marc Z
03/10/2012, 21h56
Ca sent la CB piratée et la ligne téléphonique pas banchée

Fenkiou
03/10/2012, 17h31
Bon alors.. J'ai tester mon modem lundi dans les 3 appartements de la maison ou j'suis et manque de chance, aucun des autres locataires n'a de ligne tel / ADSL d'active. o/

Je vais essayer de voir demain si j'ai moyen de le tester chez un ami.

C'est quoi le libellé correspondant à ces 13 Euros sur la facture d'OVH ? Sinon quelle est la facture correspondante ?
En fait, c'est pas un prélèvement mais un paiement par CB alors que j'en ai pas fais .. Donc la j'suis totalement dans le flou.. Quand j'ai mis "par l'intermédiaire d'OVH ?" c'était une question vu que je vois pas d'ou ça vient.. Je vais contacter ma banque pour des précisions.

Ca dit quoi quand le modem est débranché de la prise téléphonique ?
Exactement la même chose malheureusement.. :/

EDIT: pour le trafic ATM, j'en ai aucune idée, je connaissais même pas la chose..

EDIT2: je continue mes recherches et je suis tombé sur ce sujet: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=76023 parlant d'une migration des équipements OVH vers la norme IPoE. Mais je sais que mon modem ne supporte pas cette norme. Bon j'me fais surement un film en me disant que ça pourrait venir de là mais le support m'a dit que la config de mon modem était bonne.

Gaston_Phone
03/10/2012, 17h10
Citation Envoyé par jaghemard
Personnellement j'essaierais de trouver un collègue ayant une connexion ADSL qui marche et je brancherais mon modem à la place du sien sur sa ligne pour voir si les voyants disent autre chose et si cette page dit autre chose que "Interface: Déconnecté"
Je plussoie.

C'est ce que j'ai fait pour mon cas et c'est ce qui m'a permis de d'affirmer à OVH que le problème était soit chez OVH, soit chez FT.

jaghemard
03/10/2012, 17h05
Citation Envoyé par Fenkiou
Oui je suis d'accord, mais admettons que le problème ne vienne pas de mon modem, cela montre bien que l'accès à internet ne fonctionne pas non ?
Cela le montrerait en effet mais il ne suffit pas de supposer, il faut montrer que le problème ne vient pas de ton modem.

C'est le problème des offres sans modem et c'est pour ça qu'OVH ne les propose plus aux particulers

Ah oui, une autre question, car je ne comprend pas très bien la situation. L'ancien locataire de l'appartement avait une ligne téléphonique avec un numéro. Cependant, ce numéro n'a pas été conservé pour l'ouverture de mon service ADSL chez OVH et à été remplacé par un nouveau. J'imagine que c'est normal si la ligne était coupée.
Coupée ? Tu veux dire "s'il n'y avait plus d'abonnement pour cette ligne" ? Oui, c'est normal il y a toujours renumérotations des lignes inactives sur lesquels on s'abonne à l'ADSL.

J'ai également vu que FT m'avait prélevé 13€ (par l'intermédiaire d'OVH ?). Alors est-ce qu'ils m'ont ouvert une nouvelle ligne ? Mon problème peut peut-être venir de là ? Je ne sais pas du tout alors je vous demande..
C'est quoi le libellé correspondant à ces 13 Euros sur la facture d'OVH ? Sinon quelle est la facture correspondante ?

A part ça, "Interface: Déconnecté", c'est peut être mauvais signe. Personellement j'essaierais de trouver un collègue ayant une connexion ADSL qui marche et je brancherais mon modem à la place du sien sur sa ligne pour voir si les voyants disent autre chose et si cette page dit autre chose que "Interface: Déconnecté"

PVC doit signifier "permanent virtual connections in ATM terminology" http://en.wikipedia.org/wiki/Virtual_circuit et il y aurait donc du trafic ATM ???

Ca dit quoi quand le modem est débranché de la prise téléphonique ?

Fenkiou
03/10/2012, 15h49
@jaghemard:
J'ai déjà téléchargé la doc ^^

Voilà ce qui est affiché dans cet onglet:

Etat : Trafic descendant
Débit de réception : 0
Débit d'émission : 0

Connexion PVC
Encapsulation : RFC 2516 PPPoE
Multiplexage : LLC
QS : UBR
PCR :
SCR :
Détection automatique : Désact
VPI : 8
VCI : 35
Activer : 1
Etat PVC : Trafic descendant
Et dans l'onglet Modem routeur:

Version du micrologiciel: V1.00.16
Adresse MAC: XX:XX:XX:XX:XX:XX
Heure actuelle: 01-01-2000 02:38:43

Connexion Internet
Type de connexion: RFC 2516 PPPoE
Interface: Déconnecté
Adresse IP: ---
Masque de sous-réseau : ---
Adresse de modem routeur par défaut: ---
DNS 1: ---
DNS 2: ---
DNS 3: ---
WINS: ---

Fenkiou
03/10/2012, 15h47
Oui je suis d'accord, mais admettons que le problème ne vienne pas de mon modem, cela montre bien que l'accès à internet ne fonctionne pas non ?

Ah oui, une autre question, car je ne comprend pas très bien la situation. L'ancien locataire de l'appartement avait une ligne téléphonique avec un numéro. Cependant, ce numéro n'a pas été conservé pour l'ouverture de mon service ADSL chez OVH et à été remplacé par un nouveau. J'imagine que c'est normal si la ligne était coupée. J'ai également vu que FT m'avait prélevé 13€ (par l'intermédiaire d'OVH ?).

Alors est-ce qu'ils m'ont ouvert une nouvelle ligne ? Mon problème peut peut-être venir de là ? Je ne sais pas du tout alors je vous demande..

jaghemard
03/10/2012, 15h47
La doc est là http://homedownloads.cisco.com/downl...R_UG_C-WEB.pdf

A l'adresse http://192.168.1.1 tu vois un ongle "Etat" et quelque chose sur la "connexion ADSL" ?

Gaston_Phone
03/10/2012, 15h27
Le ping ne peut donner de résultats tangibles que lorsque la connexion ADSL est opérationnelle.

Fenkiou
03/10/2012, 15h18
@Gaston_Phone:
Merci, j'vais continuer de leur envoyer des messages sur le manager pour qu'ils se bougent un peu les fesses.

@jaghemard:
Eh bien je me suis posée la question mais la doc n'est pas très claire. Voici ce qu'il y a d'écrit: "DSL (vert) : ce voyant s'allume lorsqu'une connexion DSL est réalisée avec succès. Il clignote en vert lorsque le modem routeur établit la connexion ADSL." Il lui arrive de clignoter 1 seconde puis plus rien durant je ne sais combien de temps..

Et bien sur le manager, dans l'onglet statistiques de ma connexion, il est apparemment possible d'effectuer un test de ping.
Mais moi j'ai ce message: "Une erreur s'est produite :
Votre ligne est inaccessible, nous ne pouvons pas collecter les données de statistique." Donc pour moi, j'ai pas d'accès.

jaghemard
03/10/2012, 15h09
Citation Envoyé par Fenkiou
Si je n'obtiens aucune réponse concluante de la part d'OVH, j'aimerai savoir la procédure a suivre pour résilier mon contrat sans rien débourser vu la non-prestation offerte !
Ben il faudrait pouvoir prouver la non prestation et là c'est difficile de dire si c'est la ligne ou le modem vu que tu n'as jamais essayé ce modem sur une autre ligne dont on sait qu'elle marche.

Déjà, est-ce normal que le voyant ADSL ne reste pas allumé quand le modem n'est pas branché à une ligne téléphonique ? Elle dit quoi la doc ?

Gaston_Phone
03/10/2012, 15h05
Tu dois avoir le même problème que moi il y a dix mois :
- FT déclare avoir réalisé le câblage de ma ligne sur le DSLAM,
- en fait : Soit rien n'avait été fait, soit FT s'était trompé de plot.
- il a fallu 15 jours de contacts incessant avec le support OVH et que FT veuille bien enfin faire son travail correctement pour que je puisse avoir l'ADSL.

Fenkiou
03/10/2012, 14h48
Bonjour à tous,

J'ai souscrit à l'offre No!Box le 21 septembre et ma ligne est apparemment active depuis le 26 septembre. Rien à voir mais cette n'offre n'est plus disponible depuis plus d'une semaine maintenant alors j'espère que mon problème ne vient pas d'ici même si j'en doute.

J'ai donc acheté un modem / routeur Linksys WAG120N mais après configuration je n'ai pas de synchro ADSL (le voyant ADSL ne s'allume qu'au démarrage)

J'ai alors contacté le support par le manager ainsi que par téléphone. Ils m'ont dis d'effectuer différent tests que j'ai fais sans succès mise à part le test avec un autre modem. Je suis étudiant et n'ai pas les moyens de m'acheter 36 modems différents pour essayer !

Par téléphone, ils n'ont pas su m'aider pour les raisons que je cite:
- les outils de diagnostics ne sont pas disponibles (ah bon ? bah qu'est-ce que j'y peux moi..)
- l'accès à distance à mon DSLAM est impossible (la belle affaire)

Je voudrais donc savoir si quelqu'un d'entre vous aurait une solution à me proposée.

Si je n'obtiens aucune réponse concluante de la part d'OVH, j'aimerai savoir la procédure a suivre pour résilier mon contrat sans rien débourser vu la non-prestation offerte !

Merci d'avance et à bientôt.

PS: J'ai déjà beaucoup cherché sur le forum les problèmes similaires a l'offre et a mon modem mais les solutions proposées n'ont pas fonctionné pour moi.