OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouvelles offres ADSL et compatibilité avec l'offre téléphonie OVH classique ?


darkrei
04/11/2012, 15h47
Et qu'en est-il de la migration de la collecte de sfr vers orange ?

On galère à 200kbps avec SFR et au max avec 2Mega alors que le 20Mega est possible depuis 6 mois sur le NRA.

On devient quoi avec notre offre no!TV ?

Je veux bien passer en pro mais on m'a dit d'attendre, alors on fait quoi ?

Y-a-t-il un capitaine dans le bateau ?


je rajoute ce que je viens de trouver

23/11/2012 : v1.18
•••••A venir
•Fin des basculements de lignes ADSL en collecte vers OVH, sur les NRA restants

Ca fait un peu retard SNCF ces imprécisions sur la com.

darkrei
04/11/2012, 15h38
Et qu'en est-il de la migration de la collecte de sfr vers orange ?

On galère à 200kbps avec SFR et au max avec 2Mega alors que le 20Mega est possible depuis 6 mois sur le NRA.

On devient quoi avec notre offre no!TV ?

Je veux bien passer en pro mais on m'a dit d'attendre, alors on fait quoi ?

Y-a-t-il un capitaine dans le bateau ?

gaboul49
19/10/2012, 08h32
Durant l'annonce des nouvelles offres ADSL, il a été plusieurs fois répété qu'il sera possible d'utiliser les lignes sur des téléphones MGCP qui peuvent être commandés sur Ovh.

Mais dans tous les cas, les identifiants SIP des lignes ne seront pas communiqués.

A voir dans la pratique, mais il est urgent d'être patient et de voir comment ça va se mettre en place en pratique. Pas besoin de faire 1000 projections contradictoires.

Francois 260
18/10/2012, 22h04
J'ai un ADSL Pro "ancien régime" et j'ai aussi interrogé ovh pour la possibilité de migrer vers le nouveau à condition que les 2 lignes incluses soient du vrai sip et pas du rj11. La réponse qui m'a été donné est non, mais on étudie. Au vu de ce que je lis, à savoir que ce sera des RJ 11, ca ne m'interesse pas du tout, car ces lignes RJ11 sont un vrai problème. Le mélange analogique-numérique est mal maitrisé par OVH.
A titre d'exemple, je n'ai jamais pu faire marcher le fax sur une des rj11, il a fallu passer par un pap2t, avec de sérieuses difficultés de configuration, j'ai mis beaucoup de temps et d'essai pour trouver un téléphone qui permette le transfert de communication (Depaepe 300 premium), je n'ai jamais pu faire marcher la machine à affranchir (qui pourtant tourne sans problème dérrière une box sfr).

Gaston_Phone
18/10/2012, 16h48
Citation Envoyé par jaghemard
Ouais, la version actuelle de la Roadmap dit "26/10/2012 Option de migration vers les nouvelles offres ADSL" ...
Le futur s'éloigne au fur et à mesure
Tout à fait comme l'indique notre président Monsieur : "Hollande: la sortie de crise de l'euro proche" --> http://tempsreel.nouvelobs.com/topne...pres-2014.html

jaghemard
18/10/2012, 16h28
Citation Envoyé par traaf
au 18/10 j'ai appelé le support pour effectuer cette migration, le futur c'est dans 1 mois ou 2, les procédures de migrations ne sont pas validées
Ouais, la version actuelle de la Roadmap dit "26/10/2012 Option de migration vers les nouvelles offres ADSL" ...

Le futur s'éloigne au fur et à mesure

traaf
18/10/2012, 15h03
Citation Envoyé par jaghemard
Je répète : La Roadmap http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf dit "12/10/2012 : v1.16 Option de migration vers les nouvelles offres ADSL"

Donc le futur c'est dans 6 jours.
au 18/10 j'ai appelé le support pour effectuer cette migration, le futur c'est dans 1 mois ou 2, les procédures de migrations ne sont pas validées

Corellon
12/10/2012, 13h39
Pour le manager V3 c'est ce qu'ils m'ont dit aussi. Elles seraient visibles et paramétrables avec toutes les options.

Pour les téléphones en revanche, 2 personnes (Niveau 1 + niveau 2) chez OVH m'ont dit le contraire !! RJ11 obligatoire pour 2 lignes et les téléphones doivent être raccordés aux ports RJ11 de la Box directement.

Les téléphones RJ11 n'étant pas fournis par OVH en achat ou loc... il faut les trouver ailleurs. Compliqué dans ses conditions de paramétrer les touches de fonction de téléphones (F1, F2,...) car on repasse en analogique

Pour l'instant cette offre n'a pas de sens. Est-ce que quelqu'un de chez OVH pourrait nous éclairer ?

munegu08
12/10/2012, 11h25
Bonjour,
j'ai eu une réponse du support d'OVH qui me dit que les lignes apparaissent dans le manager V3, et que l'on peut commander des téléphones via cette interface.
Par contre il m'a bien été précisé que les identifiants/mot de passe de la ligne SIP ne sont pas accessibles (obligé d'utiliser un téléphone OVH).
quelqu'un a il tenté l'expérience?

jaghemard
06/10/2012, 08h04
Citation Envoyé par Corellon
C'est leur position aujourd'hui, alors que les nouvelles offres viennent justes de sortir. Ils donneront très certainement dans un futur plus ou moins loin... la posibilité à leurs clients de migrer d'une offre à une autre sans (trop) de frais !
Je répète : La Roadmap http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf dit "12/10/2012 : v1.16 Option de migration vers les nouvelles offres ADSL"

Donc le futur c'est dans 6 jours.

Pour nous de toutes les manières le RJ11 c'est rédibitoire
Normalement, d’après Octave qui est quand même le patron de la boite, il est possible d'utiliser un téléphone SIP fourni par OVH pour chacune des lignes (et même peut être un téléphone perso, compatible avec ceux d'OVH, avec un software OVH)

Corellon
05/10/2012, 23h18
Citation Envoyé par munegu08
Bonjour,
j'ai posé la question au support le 3 octobre mais toujours pas de réponse.
Car si je ne me trompe pas le modem actuel n'a que 2 RJ11, comment brancher 3 lignes alors?
Citation Envoyé par mybaobab
Bonjour
Si cela se vérifie, ça ma semble complétement illégal !! le coût de la résiliation s'il y a ne s'applique pour moi que pour un changement de FAI. Je vais interroger la DGCCRF en ce sens et vérifier aussi avec les Asso de consommateur.
Mais en effet attendons ...
C'est leur position aujourd'hui, alors que les nouvelles offres viennent justes de sortir. Ils donneront très certainement dans un futur plus ou moins loin... la posibilité à leurs clients de migrer d'une offre à une autre sans (trop) de frais ! Pour nous de toutes les manières le RJ11 c'est rédibitoire

Corellon
05/10/2012, 23h11
Citation Envoyé par munegu08
Bonjour,
j'ai posé la question au support le 3 octobre mais toujours pas de réponse.
Car si je ne me trompe pas le modem actuel n'a que 2 RJ11, comment brancher 3 lignes alors?
Is m'ont répondu à cette question lors de l'appel téléphonique.

La 3ème ligne ne concerne que l'offre ADSL "GTR Ready" et dans ce cas là les 2 premières lignes sont en RJ11 et pour la 3ème si on souhaite l'utiliser il faud demander un tel OVH qui sera lui en RJ45.

C'est pas très simple ni lisible en terme de cablage

jaghemard
05/10/2012, 19h10
Citation Envoyé par c43
sans compter le fait que si tu es en dégroupage total, tu ne sera plus propriétaire de la ligne, tu perdras ton numéro, et devra repasser par france télécom pour rouvrir une ligne téléphonique avec un nouveau numéro.
Heu, mais pourquoi donc repasser par FT ? On peut s'abonner à l'ADSL sur une ligne inactive.

c43
05/10/2012, 18h59
bonjour

non mybaobab ce n'est pas illégal. Rien n'indique dans ton contrat le droit de pouvoir migrer (gratuitement ou non) vers les nouvelles offres. Ton contrat est un engagement pour 1 an ferme.

Si ovh autorise la migration, rien ne lui oblige.

Même si dans ta tête c'est pour reprendre une offre ovh, une résiliation est une résiliation ; sans compter le fait que si tu es en dégroupage total, tu ne sera plus propriétaire de la ligne, tu perdras ton numéro, et devra repasser par france télécom pour rouvrir une ligne téléphonique avec un nouveau numéro.

mybaobab
05/10/2012, 18h00
Citation Envoyé par Corellon
Pas de migration possible vers la nouvelle offre "ADSL Pro" depuis une offre no TV. Il faut résilier l'ADSL actuel et éventuellement payer les mois d'abonnement restant. Renvoyer le modem par la poste, et souscrire la nouvelle offre.
Bonjour
Si cela se vérifie, ça ma semble complétement illégal !! le coût de la résiliation s'il y a ne s'applique pour moi que pour un changement de FAI. Je vais interroger la DGCCRF en ce sens et vérifier aussi avec les Asso de consommateur.
Mais en effet attendons ...

munegu08
05/10/2012, 16h47
Bonjour,
j'ai posé la question au support le 3 octobre mais toujours pas de réponse.
Car si je ne me trompe pas le modem actuel n'a que 2 RJ11, comment brancher 3 lignes alors?

jaghemard
04/10/2012, 14h23
La Roadmap http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf dit "12/10/2012 : v1.16 Option de migration vers les nouvelles offres ADSL"

Patientons encore quelques jours avant de tirer des conclusions

Corellon
04/10/2012, 13h22
J'ai contacté le support pour répondre à ces questions. Voici ce qu'il en ressort :

Pas de migration possible vers la nouvelle offre "ADSL Pro" depuis une offre no TV. Il faut résilier l'ADSL actuel et éventuellement payer les mois d'abonnement restant. Renvoyer le modem par la poste, et souscrire la nouvelle offre.

Le support téléphonique m'a indiqué que les lignes étaient compatibles manager V3, mais que les téléphones ne pouvaient pas être fournis par OVH et que la connectique était du RJ11 ! Donc pas de paramétrages de touches de raccourcis possibles par exemple et pas de possibilité d'utiliser les switch actuels pour faire passer la VOIP.

En ce qui concerne Hubic, la première personne que j'ai eu m'a dit que je conservais mon Hubic actuel avec mes données et la 2ème ("niveau 2 chez OVH") m'a indiqué qu'un nouveau Hubic était créé…, Il m'appartiendrait de transférer mes données du premier vers le second, puis de clôturer le premier. Dans tous les cas, mon abonnement Hubic illimité réglé pour l'année ne sera pas proraté ou mis en avoir pour la nouvelle formule.

Pour de la nouvelle offre… c'est de la nouvelle offre

CreativConcept
03/10/2012, 19h44
1) C'est possible, il faut demander au support de déplacer la ligne intégrée à la box (manager V5) dans le groupe de facturation où sont les lignes SIP (manager V3).

J'ai fait cette demande pour pouvoir présenter le numéro du standard lors d'appel avec la SIP de la box (no!TV).

Gaston_Phone
03/10/2012, 15h09
1 --> question intéressante que je me suis aussi posée.

Corellon
03/10/2012, 14h53
Bonjour à tous, voici 2 questions simples pour ceux et celles qui pourront répondre :

Nous sommes intéressés pour migrer vers la nouvelle offre "ADSL Pro" mais avons déjà plus de 20 lignes de tel VOIP OVH (Plug & Phone, SIP, fax...) gérées en easy PABX, musique d'attente, répondeurs...

1 - Est-ce que les 2 lignes téléphoniques incluses de l'offre "ASDL Pro" seront parfaitement configurables et compatibles avec le manager V3 ? Sachant que ce n'était pas le cas auparavant avec les no Box et no TV.

2 - Nous avons déjà un compte Hubic illimité payé pour une année complète. Concrètement, que se passera-t-il pour la facturation ? Et pour les données déjà présentes sur l'ancien compte ?