OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi newsletter sur kimsufi (questions et demande de conseil)

mickael.s
09/10/2012, 10h36
Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, désolé.
Merci à tous pour vos messages. Je me suis documenté également à coté. Tout est assez clair dans ma tête, je devrais m'en sortir sans trop de problèmes.

Merci pour votre aide.

Mickaël.

Freemaster
02/10/2012, 17h55
n’exagérons rien non plus...
avec un peu, voire beaucoup, de recherches... il peut mettre en conformité son serveur de messagerie

mais ici, il faudrait voir si ces 5500 adresses mails, ce sont des personnes qui se sont inscrites "volontairement" à la newletter, ou si ce sont des adresses récupérés illégalement...
car là même en étant ultra conforme, il sera très vite blacklisté...
en général les serveurs rbl envoie un message, car ça peut être du à une compromission du serveur (script php déposé sur le site web pas ex. )

Nowwhat
02/10/2012, 14h33
Pour nourrir Google, il te faut les bonnes mots.

Pour connaître ces mots, il faut voir d'abord un peu le sujet (qui mérite un livre).

Regarde 4 sujets plus bas dans ce forum, Mes mails partent en SPAM... Je craque ! (Discussion multi-page 1 2)
Ce sujet n'est qu'un intro. Des centaines d'autres existe.
Ici http://forum.kimsufi.com/forumdisplay.php?f=2 on en trouve aussi.

Le but final est que t'arrive à comprendre ce que c'est, un serveur mail, comment l'interaction entre serveurs mails fonctionne.
Un 'bon tuto' qui t'explique comment paramétrer on serveur mail pour que tout le monde accepte te mails, ça n'existe pas. C'est un des rares parties concernant l'informatique ou la technique à appliquer reste très flou

mickael.s
02/10/2012, 10h31
Bonjour Frederic,

Merci pour ce retour. Au passage, si tu as des bons liens ou conseils au sujet du blacklistage, je suis preneur, en attendant de décortiquer google

Merci,

Mickaël.

fritz2cat
01/10/2012, 17h28
Beaucoup de questions.

En principe il n'est même pas nécessaire d'attendre une seconde à chaque envoi de mail. Tu pourrais par exemple attendre 10 secondes tous les 100 mails, et voir si ça tient, et puis plus d'attente du tout.

Le blacklistage mérite un livre tout entier tellement les questions sont variées à ce sujet.
Il y autant de problèmes potentiels que d'administrateurs paranoïaques sur les serveurs qui doivent recevoir ces mails, et évidemment autant de solutions différentes.

Si ta liste de 5500+ destinataires est pourrie, tu vas vite te faire blacklister, crois moi.

Et non il n'y a pas de quota. Sinon on balance nos dédiés dans la poubelle illico.

Frédéric

mickael.s
01/10/2012, 13h52
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour faire un envoi de newsletter depuis un site hébergé sur un serveur dédié kimsufi.
Il y a environ 5500 adresses à ce jour, chiffres qui devrait naturellement augmenté Le site est en PHP, je pense faire un envoi toutes les secondes.

Question de base : Sommes nous d'accord qu'il n'y a pas de quota concernant l'envoi de mail sur les dédiés ?

Demande de conseil : J'ai lu que les FAI pouvait éventuellement blacklister certains serveurs. Y a-t-il un moyen d'empecher ça (champ SPF dans le DNS ? autre chose ?)

Merci d'avance pour vos retour.

Mickaël.