OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ezmlm - support des caractères français

be_tnt
04/10/2012, 09h05
Quelle est le niveau de difficulté d'installation / configuration de ces logiciels (si tu connais)?

fritz2cat
04/10/2012, 09h03
Citation Envoyé par be_tnt
Tiens, que penses-tu de phpmailer? Ils ont apparemment une solution pour la gestion des newsletter.
PHPmailer n'est pas vraiment un gestionnaire de mailing list.
C'est plutôt une couche logicielle qui va faciliter l'envoi de mails depuis PHP. Exemple: http://code.google.com/a/apache-extr...i/AdvancedMail

Regarde plutôt du côté de PHPlist, ou le vétéran Mailman, ou un projet avec une forte implication française qui s'appelle Sympa (sympa.org)
Cette liste est évidemment loin d'être exhaustive.

Avec un dédié tu auras ta propre adresse IP et donc ta propre réputation pour tes envois de newsletters. Adieu les quotas et restrictions en tout genre.

Frédéric

be_tnt
04/10/2012, 08h41
Tiens, que penses-tu de phpmailer? Ils ont apparemment une solution pour la gestion des newsletter.

be_tnt
04/10/2012, 08h36
Hello,

J'utilise ezmlm sur un hébergement mutualisé (mais je suis en train de configurer un dédier pour hoster mes sites). J'ai contacté le support concernant ezmlm et le support des accents et j'attends leur retour. Mais bon, je me fais pas grand espoir. La solution ezmlm était pour mi une solution temporaire le temps de pouvoir avoir une solution sur mon dédié. J'ai l'impression que je vais devoir speedé cette partie

Pour le moment, je vais juste mettre en place un outil de gestion pour mon client utilisant l'API SOAP de OVH (là aussi je trouve qu'il y a des lacunes soit dit en passant). Duc oup je vais gérer les envois de mails au niveau de mon code et non laissé le robot le faire (surtout que la configuration de ces messages fonctionnent de manière bancale).

En tout cas, merci pour ta réponse!

fritz2cat
03/10/2012, 20h31
Bonjour,

Est-ce le ezmlm fourni avec l'hébergement mutualisé Pro, ou bien une installation de ton crû ?

Sache que l'install du mutualisé a fortement vieilli, (à vue de nez 10 ans sans qu'on ait changé une virgule), et on se rend vite compte des lacunes lors de son utilisation.

- Tu n'as aucun moyen de savoir s'il y a des messages refusés pour cause d'adresse inexistante
- La gestion des listes d'adresses est pour le moins contraignante
- etc.

Je m'attends à ce que tu arrives avec une question subsidiaire: "alors qu'est-ce que vous me conseillez de prendre comme solution pour des mailings" ?

C'est difficile de répondre.

Ca va dépendre du nombre d'inscrits, de ton niveau de compétence technique, de la complexité des messages eux-mêmes (code html compliqué ou pas) , comment gérer les retours-erreurs, etc.

C'est un créneau du métier qui est franchement à la traîne chez OVH, car dès qu'on laisse une possibilité quelque part, les truands(*) en profitent, spamment à tout va, et du coup c'est tous les clients OVH qui souffrent d'une réputation dégradée. Dès qu'on dépasse des envois de quelques centaines de mails, le mutualisé montre vite ses limites (http://forum.ovh.com/showthread.php?t=31770).

(*) ce sont les clients indélicats qui croient pouvoir faire tout et n'importe quoi pour 2€/mois, ce sont les comptes avec des cartes de crédit volées, et puis il y a tous les abus lorsque des sites sont hackés.

Au catalogue OVH (http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/) il y a bien 2 offres en bas à droite
(Mailing
>> PhpList
>> PhpMyNewsletter)

mais je n'ai pas testé.

Frédéric

be_tnt
30/09/2012, 20h35
Hello!

Voici mon problème: je crée une mailing list "française" (vu qu'on peut choisir la langue à la création) mais quand un nouvel abonné reçoit un mail disons par exemple de confirmation, celui-ci n'affiche pas correctement les accents.

Tous les messages configurés par défaut ne contiennent aucun caractères accentués, genre é est remplacé par e. Cela ne fait pas top pro.

Qqn a déjà réussi à avoir un affichage correct de ces caractères?

Merci d'avance!