OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

autoconfiguration ip


heraclesss
30/09/2012, 20h40
Ah bah oui, effectivement, va comprendre... Ca marche comme ça, surtout ne toucher à rien !!!
Allez, merci à plus !

jaghemard
30/09/2012, 11h47
Ha, heu, chez moi aussi c'est désactivé !!! Pourtant ça marche.

Ha peut être pas en fait. J'ai un PC que je n'allume pas souvent, qui n'arrive plus à se chopper d'adresse. Fallait que je regarde ce qui lui arrive justement, c'est peut être ça ???

PS : tu peux passer les pages en Français, dans le bandeau supérieur à gauche en dessous de "Thomson"

PPS : Bah, non, c'était juste un souci de câble, ça marche avec "IP automatique: Désactivé". Va comprendre Charles !

heraclesss
30/09/2012, 11h38
Bonjour,

Merci pour ta réponse qui solutionne mon problème. Le lien que tu m'as donné m’amène directement sur la bonne page de mon modem.
Le paramètre "use DHCP server" était bien activé.
Mais juste à côté, le paramètre "auto-Ip" était désactivé.

Merci beaucoup et bon dimanche !

jaghemard
29/09/2012, 23h12
Le modem d'OVH ? Normalement non, il fait "serveur DHCP".

Je ne sais pas si les adresses des pages de ton modem sont les mêmes que dans le mien (un Thomson TG784n) mais si c'est le cas est-ce que la page http://192.168.1.254/cgi/b/intfs/_in...e=LocalNetwork te dis quelque part "Serveur DHCP: Activé" ?

heraclesss
29/09/2012, 18h54
Bonjour,
j'ai un problème pour obtenir une ip automatiquement (Win7). C'est à dire que j'obtiens une ip qui commence par 169, ce qui est faux.
Je suis obligé de modifier les propriétés ipv4 pour spécifier manuellement la configuration ip (ip, passerelle par defaut, etc ...)
Faut-il configurer quelque chose sur le modem ?

Merci de votre aide !