OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Aucun message reçu

fritz2cat
29/09/2012, 21h44
Si tu bascules chez OVH sache ce qu'est un hébergement de type Start1m.

- c'est le plus petit hébergement qui existe au catalogue OVH et il est gratuit avec un domaine.
-> tout petit site web de 1 mégabyte (c'est vraiment très peu, juste assez pour faire une page avec une redirection ou une page de parking)
-> une seule adresse e-mail hébergée sur leur serveur. D'autres adresses sont possibles en tant que redirections.

Aujourd'hui ton site ph!l!quid.com affiche une page. Elle est sur un serveur dédié 178.33.8.165 qui héberge aussi le site de ton ami.

Si tu changes les DNS ce site n'apparaîtra plus. (mais il y aura moyen de le configurer à nouveau sur les serveurs DNS d'OVH)

As-tu le contrôle de la maintenance de ce site sur le serveur 178.33.8.165 ? Souhaites-tu le conserver ?

Frédéric

Freemaster
29/09/2012, 21h23
Citation Envoyé par Portus
Si et seulement si vous voulez utiliser cet hébergement, vous devez configurer votre nom de domaine sur 'dns20.ovh.net, ns20.ovh.net'.
vu que tu ne connais pas alphawebcreation... fais le
et tu pourras gérer tes zones dns depuis le manager ovh

fritz2cat
29/09/2012, 21h20
J'avais dit:
Citation Envoyé par fritz2cat
tu choisis le meilleur prestataire des deux et l'autre ne sera pas utilisé.
Ca me semble assez bien correspondre...

A mon avis il y a un petit truc ou l'autre dont nous ne sommes pas au courant et qui pourraient faire avancer le schmilblick.

Frédéric

Portus
29/09/2012, 21h06
Excellente question, je vous dis quoi dès que j'en sais plus. Oui cela appartient aussi à mon ami.

Edit :

Dans le manager Ovh, j'ai ce message :

Votre nom de domaine philiquid.com est configuré sur 'ns1.alphawebcreation.be, ns2.alphawebcreation.be'. Votre hébergement start1m est actif sur 'dns20.ovh.net, ns20.ovh.net'. Si et seulement si vous voulez utiliser cet hébergement, vous devez configurer votre nom de domaine sur 'dns20.ovh.net, ns20.ovh.net'.

fritz2cat
29/09/2012, 21h00
aerown c'est à toi aussi ? ce domaine est aussi un peu en panne.

fritz2cat
29/09/2012, 20h55
Pourquoi les DNS de ton domaine sont-ils hébergés sur alphawebtruc alors ? Tu n'as jamais rien signé comme contrat avec eux ?

Frédéric

Portus
29/09/2012, 20h20
Pour modifier le serial, j'ai trouvé ce lien qui explique comment faire : http://guides.ovh.com/dnssec

Mais il semble que ce soit pour un dédié. Je ne trouve aucun serveur dédié cependant (je m'occupe de créer une adresse mail pour un ami, je vais essayer d'en savoir plus sur l'hébergement).

Par curiosité, comment cela se fait-il que le serial actuel ressemble à n'importe quoi ?

Je viens de regarder d'un peu plus près pour alphawebcreation et le site est vide (ou presque) : http://alphawebcreation.be/

Tout ce que j'ai pu trouver comme hébergement chez Ovh c'est un Start 1M.

Je suis un peu perdu :°

Freemaster
29/09/2012, 20h00
ceci dit tes ns ns1/2.alphawebcreation.be sont sur des machines dédiés OVH... si c'est aussi ton nom de domaine, faudra mettre la main dans la config, et cette fois-ci bien modifié le serial...

fritz2cat
29/09/2012, 19h59
Euh, pour ndd.com c'était juste pour l'exemple
Mon NDD c'est ph!l!quid.com

J'espère que ça ne vous a pas induit en erreur :s
Bien sûr que non, mais ce week-end je ne sais pas ce que vous avez tous à jouer secret défense...
Voir http://forum.ovh.com/showthread.php?t=719 posté en haut du forum en 2004 déjà...

Bon. On a du concret maintenant.

Le serial dans ton SOA est: 1225977298 ce qui est une valeur inférieure à 2012092900. Je t'encourage donc à formaliser ce serial selon les standards universellement recommandés (YYYYMMDDnn).

Pour ton domaine tu n'as pas de MX. Sans MX le mail risque d'être livré vers le serveur 178.33.8.165 mais il n'y a pas de serveur SMTP qui y répond.

Tu dois configurer ton MX chez Alphawebcreation, pas dans le manager OVH, car c'est là que ton DNS est hébergé.

Comme il semble y avoir un hébergement chez OVH (l'adresse postmaster@ph!l!qu!d.com est acceptée sur le mutu) tu peux toujours mettre ton MX vers mx0.ovh.net et configurer des boîtes mail dans le manager.

Sauf si ton hébergement chez Alphawebcreation prévoit aussi des boîtes mail, alors tu choisis le meilleur prestataire des deux et l'autre ne sera pas utilisé.

Frédéric

(P.S. j'ai pris soin de masquer ton domaine si tu souhaites ne pas le voir référencé par Google & Co... tu peux toujours faire de même)

Portus
29/09/2012, 19h58
Ok ça va ^^
J'ai remis l'anti-spam simple.
Par contre pas moyen de supprimer le www.philiquid.com, j'espère que ça n'aura pas de conséquences.

Je dois attendre quelques heures que tout se mette en place maintenant ?

Merci !

Freemaster
29/09/2012, 19h56
non ben ça va, philiquid.com pas de MX et à un serial hors normes également

Portus
29/09/2012, 19h34
Citation Envoyé par fritz2cat
Non ce n'est pas ssl0 mais mx0

Je confirme que ndd.com n'a pas de MX, a un sérial complètement hors normes, et est hébergé chez rackspace.

Frédéric
Euh, pour ndd.com c'était juste pour l'exemple
Mon NDD c'est philiquid.com

J'espère que ça ne vous a pas induit en erreur :s

Freemaster
29/09/2012, 19h11
non mais, ça ne va pas fonctionner dans la seconde... faut laisser le temps que le dns se propage... minimum pratiquement 24h

mais la première solution était pas mal, avec la protection anti spam
sans rien modifié, en gardant les 3 MX

fritz2cat
29/09/2012, 19h06
Citation Envoyé par Freemaster
.ndd.com MX 1 ssl0.ovh.net
Non ce n'est pas ssl0 mais mx0

Je confirme que ndd.com n'a pas de MX, a un sérial complètement hors normes, et est hébergé chez rackspace.

Frédéric

Portus
29/09/2012, 17h30
Ok merci, ils me disent "Utilisez la section (email) pour modifier les champs MX".

J'ai fait ça et maintenant j'ai 3 lignes :

.ndd.com MX 1 Simple (antispam) mx1.ovh.net
.ndd.com MX 5 Simple (antispam) mx2.ovh.net
.ndd.com MX 100 Simple (antispam) mxb.ovh.net

Je modifie juste le MX 1 ?

Edit : je me suis trompé, j'avais mis la protection contre le spam.
J'ai modifié et maintenant j'ai :

.ndd.com MX 1 Personnalisée ssl0.ovh.net
www.ndd.com MX 1 Personnalisée ssl0.ovh.net

(je n'arrive pas à supprimer le www.ndd.com, je ne sais pas si c'est important).

Mais ça ne fonctionne pas.

Freemaster
29/09/2012, 16h35
oui c'est ça, tu dois le modifier comme suit :

.ndd.com MX 1 ssl0.ovh.net

pour le serial comme ce n'est pas ton dns, laisse tomber...

Portus
29/09/2012, 16h14
Ok merci,

Je viens de regarder dans "Zone DNS" et j'ai cette ligne :

.ndd.com MX 1 ndd.com

Est-ce cela ?

Pour le serial, je ne vois pas trop ce que c'est :s

Freemaster
29/09/2012, 15h48
et ndd.com c'est bien ton NDD ?
car si c'est bien lui, aucun champs MX n'est déclaré... donc c'est normal que tu ne reçois pas de messages, de même pour en envoyer... à modifier donc ton serveur dns, pour rajouter ton MX
et aussi modifier ton serial 1343672651 par un autre comme 2012092901, afin que les mises à jour passent...

Portus
29/09/2012, 15h37
Alors, j'ai testé l'envoi de mail avec Hotmail, Gmail et Rouncube pour voir si j'ai bien reçu les mails (sur info@ndd.com), je suis passé par Roundcube, rien dans la boite de réception et par Thunderbird*, rien non plus.

J'ai réussi à envoyer des emails depuis l'adresse info@ndd.com via Thunderbird, sur une adresse Hotmail.

*
IMAP
ssl0.ovh.net port 993
SSL/TLS
Mot de passe normal

et

SMTP
ssl0.ovh.net port 465
SSL/TLS
Mot de passe chiffré

Merci !

Freemaster
29/09/2012, 15h32
par exemple ce que tu utilises pour envoyer tes emails, contenant des messages
si c'est un webmail... ou un client lourd, dans ce cas les paramètres utilisés, notamment pour l'envoi (smtp)

Portus
29/09/2012, 15h18
Aucune différence

Ce que je peux déjà vous dire, c'est que c'est une offre Start 1M.
Que vous faut-il comme informations supplémentaires ?

Freemaster
29/09/2012, 14h41
J'arrive à envoyer des e-mails correctement, mais dès que j'envoie un message (via n'importe quelle adresse e-mail), je ne le reçois pas.
c'est quoi la différence entre envoyer un email, et envoyer un message ?

sinon faudrait un peu plus d'infos sur ta config... cela peut provenir de beaucoup de choses...

Portus
29/09/2012, 14h06
Bonjour,

Je viens de créer une adresse e-mail pour mon NDD (info@ndd.com).
J'arrive à envoyer des e-mails correctement, mais dès que j'envoie un message (via n'importe quelle adresse e-mail), je ne le reçois pas.

D'où cela pourrait-il venir ?

Merci d'avance !