OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

portabilité du numéro en cas de dégroupage d'un abonnement existant


makhyov
04/10/2012, 12h04
Bon je me répond tout seul des fois que cela permette a d'autres de trouver les infos qu'ils recherchent.

Voila j'avais un peu peur qu'on me refuse la portabilité avec comme raison un numéro réservé pour les entreprises .... et comme le support d'ovh ne m'a pas répondu sur ce point précis, malgré que j'ai fait en sorte que ma question soit claire ... (enfin il me semble)

J'ai trouvé la réponse sur le site de l'ARCEP
http://www.arcep.fr

L’Autorité précise les modalités de mise en œuvre de la conservation des numéros fixes en vue d’offrir une meilleure qualité de service pour les consommateurs et les entreprises à l’occasion d’un changement d’opérateur.

....les causes de refus suivantes sont strictement interdites : l’existence d’impayés, le statut de numéro réservé pour les entreprises, l’absence de transmission du mandat à l’ancien opérateur ou en cas de demande relative à une partie des numéros de l’abonné (" dite portabilité partielle ") ; les causes de refus par l’ancien opérateur sont ainsi strictement limitées....
Comme quoi si ils précisent tout ça, c'est qu'il devait bien y avoir des abus et autres problèmes...

Merci encore aux intervenants, je clos ce sujet.

makhyov
01/10/2012, 11h45
Citation Envoyé par jaghemard
Oui on peut transférer et c'est ce que j'ai fait ce qui me permet d'avoir toujours ma ligne libre en sortie quand on m'appelle. C'est gratuit vers une autre ligne OVH mais c'est payant vers un autre opérateur, pas de miracle.
Effectivement, je rêvais un peu avec le tel portable ...
Merci pour les précisions.

J'attends une confirmation que tout cela fonctionne bien, même avec un abonnement pro (ici ou via le support) et je me lance.

jaghemard
01/10/2012, 10h39
Citation Envoyé par makhyov
Ton "abonnement géographique" n'était pas une ligne "orange pro" par hasard ?
Non, un abo FT normal mais que je n'ai plus depuis 2006 quand Free m'a permi de passer en "ADSL nu". Et ensuite mon n° m'a suivi chez Prixtel puis chez OVH

Au passage, je suis allé faire un tour dans le manager, il semble qu'on puisse transférer tout les appels entrant vers un "numéro libre", ca fonctionne vers un numéro de téléphone portable ? sans surcoût ??
Oui on peut transférer et c'est ce que j'ai fait ce qui me permet d'avoir toujours ma ligne libre en sortie quand on m'appelle. C'est gratuit vers une autre ligne OVH mais c'est payant vers un autre opérateur, pas de miracle.

makhyov
01/10/2012, 09h17
Hello,

merci Scorfly pour ta réactivité !

Si c'est le numéro porté qui s'affiche, c'est parfait pour moi

Je suppose qu'il y a un délai pendant lequel ma "ligne porté" sera coupé, j'espère qu'il ne sera pas trop long .... si quelqu'un en a une idée ou mieux, un retour, je l'en remercie d'avance

Bonjour, jaghemard

Merci, ton intervention me confirme que le numéro géographique est bien celui affiché par défaut.



Ton "abonnement géographique" n'était pas une ligne "orange pro" par hasard ?

Effectivement , je comprend aussi que, selon tes dires, le numéro géographique ne fonctionnerai plus en cas d'affichage du numéro ip.... bizarre.

Au passage, je suis allé faire un tour dans le manager, il semble qu'on puisse transférer tout les appels entrant vers un "numéro libre", ca fonctionne vers un numéro de téléphone portable ? sans surcoût ??

jaghemard
30/09/2012, 11h40
Citation Envoyé par Scorfly
Normalement c'est le numéro porté qui est présenté.
J'allais répondre qu'on avait le choix mais en fait c'est assez bizarre

Dans le manager V5 je vois "Numéro associé à la ligne :" puis une liste déroulante permettant de choisir le n° géographique ou le 09. Puis actuellement pour moi "Votre numéro 02 xxx sera visible lors de vos appels ?"

Mais si j'utilise la liste déroulante pour choisir le 09 alors j'ai un panneau d'avertissement "Si votre numéro porté 02 xxx n'est associé à aucune ligne, il ne sera plus actif."

Donc je comprends que si je choisi de ne plus afficher mon n° géographique lors d'un appel alors je ne pourrais plus recevoir d'appel sur ce n° non plus. C'est ça ou c'est mal formulé de votre part ?

Actuellement le 09 lui est bien actif alors qu'il ne s'affiche pas lors d'un appel. Pourquoi le 02 ne fonctionnerait pas de la même façon ? Il n'y a pas un mélange de votre part entre l'affectation d'un n° à une ligne et le choix du n° à afficher lors d'un appel ?

LouisM
30/09/2012, 00h04
Citation Envoyé par makhyov
Quand tu dis que je garde les deux numéros, ça veux dire que sur ma ligne voip, on pourra m'appeler en composant soit l'un soit l'autre ?
exactement, il y aura les deux numéros pour la même ligne

Citation Envoyé par makhyov
Une autre question me viens à l'esprit du coup ... quel sera le numéro affiché lors d'un appel sortant depuis ma ligne (présentation du numéro chez l'appelé) ?
Normalement c'est le numéro porté qui est présenté.

makhyov
30/09/2012, 00h01
Bonsoir Scorfly, merci de ta réponse

Mon abonnement orange et l'accès XDSL OVH sont bien sur la même ligne ("physiquement").

J'avais anticipé et formulé ma demande via le manager (pas pensé avant de poster ici ) Je suis passé par le manager v5 mais ça ne devrai pas changer grand chose ...

Quand tu dis que je garde les deux numéros, ça veux dire que sur ma ligne voip, on pourra m'appeler en composant soit l'un soit l'autre ?

Une autre question me viens à l'esprit du coup ... quel sera le numéro affiché lors d'un appel sortant depuis ma ligne (présentation du numéro chez l'appelé) ?

LouisM
29/09/2012, 20h32
Citation Envoyé par makhyov
Bonjour gaston, merci de me répondre mais j'ai peur, au téléphone, de tomber sur un commercial qui me dira oui a tout....
Je recherche plutot un retour d'expérience, au moins pour la partie concernant la portabilité en cas de dégroupage total sur un abonnement existant.

Les "hot line" savent en général traiter les cas généraux mais ne sont pas toujours au courant des cas particulier comme par exemple la portabilité depuis une ligne orange pro, ou lorsqu'un numéro voip a déja été attribué...

Quelle marche à suivre pour obtenir une réponse plus officielle et écrite ?
Connecte-toi sur ton manager via ce lien http://www.ovh.com/managerv3/

Puis en bas clique sur "Administration"

Ensuite à gauche "Contacter le support"

Puis "contacter l’assistance commercial" tu pourras donc poser une question et avoir une trace écrite de la réponse.


Concernant ta demande si tu es en dégroupage partiel.
Donc sur la même ligne tu as ton abonnement Orange téléphonique + un accès XDSL OVH

Si tu décides de passer en dégroupage total, alors ton numéro est porté.

Le numéro VOIP est gardé !
Le numéro Orange est porté chez OVH et redirigé vers le numéro VOIP.

Donc au final tu gardes les deux numéros

makhyov
29/09/2012, 14h14
Bonjour gaston, merci de me répondre mais j'ai peur, au téléphone, de tomber sur un commercial qui me dira oui a tout....
Je recherche plutot un retour d'expérience, au moins pour la partie concernant la portabilité en cas de dégroupage total sur un abonnement existant.

Les "hot line" savent en général traiter les cas généraux mais ne sont pas toujours au courant des cas particulier comme par exemple la portabilité depuis une ligne orange pro, ou lorsqu'un numéro voip a déja été attribué...

Quelle marche à suivre pour obtenir une réponse plus officielle et écrite ?

Gaston_Phone
29/09/2012, 12h27
Seule solution : 09 72 10 10 12.

makhyov
29/09/2012, 11h43
Bonjour, je dispose actuellement d'un abonnement "Offre no!Tv ADSL" OVH.

Cet abonnement OVH a pour support un abonnement orange
professionnel (uniquement la téléphonie "classique") .
Donc je dispose du numéro de téléphone 1 correspondant a l'abonnement orange et d'un numéro de téléphone 2 correspondant a mon abonnement OVH (voip).

J'aimerai passer en dégroupage total sur cet abonnement "Offre no!Tv ADSL" (résiliation de l'abonnement orange) mais je veux être certain que mon numéro de téléphone 2 (le numéro ovh) sera supprimé et remplacé par mon numéro de téléphone 1 (portabilité).

Mes doutes viennent du fait :
-1 Que l'abonnement orange est professionnel
-2 Que mon abonnement OVH est déja existant.
-3 A terme, j'aimerai transformer mon abonnement "Offre no!Tv ADSL" en abonnement "ADSL PRO" tout en conservant le numéro de téléphone 1 (peu importe le numéro attribué a la 2e ligne voip de l'abonnement "ovh adsl pro".)

Donc j'aimerai savoir si cela est possible et surtout la manière d'avoir une certification écrite de la part d'OVH comme quoi je conserverait bien mon numéro de téléphone 1 dans les conditions énoncées ci dessus. En effet je ne peux absolument pas me permettre de prendre le risque de perdre ce numéro.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.