OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mise en production du nouveau service de conférences


jrobette
15/10/2013, 14h34
Up ... des nouvelles de la gestion de cette voix svp ?

thieum
30/07/2013, 14h52
Citation Envoyé par thieum
Alors quid de cette fonctionnalité? (Suppression/Activation de la voie féminine lors du premier arrivant dans une call conf)

Des news?
Hello,
Qqn a des news? Merci d'avance...

thieum
23/07/2013, 09h51
Citation Envoyé par Mathieu.B
J'ajoute ca dans la roadmap, cela sera sous forme "activer/desactiver" dans le manager.

Avant la fin du mois pour l'intégration.

Le service venant d'être lancé, pas d'évolutions majeures à prévoir dans les jours qui viennent.
Alors quid de cette fonctionnalité? (Suppression/Activation de la voie féminine lors du premier arrivant dans une call conf)

Des news?

Frag
22/04/2013, 15h27
Citation Envoyé par Frag
Bonjour Mathieu
A ce jour, pas d'ajout de la fonction dans le manager contrairement à ce qui me semblait avoir compris.

Si c'était possible au moins de supprimer cette voix ce serait vraiment bien... même si ce n'était pas depuis le manager !
Au plaisir
Up ... des nouvelles de la gestion de cette voix svp ?

Frag
15/11/2012, 16h54
Citation Envoyé par Mathieu.B
J'ajoute ca dans la roadmap, cela sera sous forme "activer/desactiver" dans le manager.

Avant la fin du mois pour l'intégration.

Le service venant d'être lancé, pas d'évolutions majeures à prévoir dans les jours qui viennent.
Bonjour Mathieu
A ce jour, pas d'ajout de la fonction dans le manager contrairement à ce qui me semblait avoir compris.

Si c'était possible au moins de supprimer cette voix ce serait vraiment bien... même si ce n'était pas depuis le manager !
Au plaisir

Mathieu.B
31/10/2012, 11h07
Citation Envoyé par berfranc
Pas de memberid !
Fixé avec la dernière mise à jour de SoAPI :

http://www.ovh.com/soapi/fr/?group=telephony

Mathieu.B
29/10/2012, 10h06
Je viens de détecter une erreur dans la WSDL de SoAPI, le paramètre memberid est absent dans la structure de retour.

Certains clients SOAP pointilleux reformatent la réponse et suppriment les paramètres retournés inconnus.

Ce souci sera fixé avec la prochaine mise à jour de SoAPI (aujourd'hui ou demain)

berfranc
27/10/2012, 22h35
Bonsoir,

Merci Matthieu pour vos réponses rapides.

Je reviens sur la fonction telephonyConferenceGetInfos.
Mon script ne me retourne pas le memberid; Il est pourtant calqué sur le script généré sur soAPI.

Le voici:
try {
$soap = new SoapClient("https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.50.wsdl");
$session = $soap->login("xxxxxx-ovh", "xxxxxxx","fr", false);
echo "login successfull
";

$result = $soap->telephonyConferenceGetInfos($session, "xxxxxxxxxx", "fr");
echo "telephonyConferenceGetInfos successfull
";
print_r($result);

$soap->logout($session);
echo "logout successfull
";

} catch(SoapFault $fault) {
echo $fault;
}

Voici le retour:
login successfull
telephonyConferenceGetInfos successfull
stdClass Object ( [parties] => 1 [locked] => [participants] => Array ( [0] => stdClass Object ( [callerid] => xx xx xx xx xx [callername] => xx xx xx xx xx [talking] => [deaf] => [muted] => [joinsince] => 918 ) ) ) logout successfull

Pas de memberid !

Quel est votre script svp ?

Merci

Mathieu.B
26/10/2012, 11h43
Citation Envoyé par berfranc
Merci Matthieu.B
Pouvez-vous laisser environ 2 sec pour l'enregistrement de la 2me touche ?
Cordialement.
Je regarde si c'est possible de faire quelque chose pour ca.


L'aide de soapAPI dit qu'il faut lui communiquer 'the memberid'. Qu'est-ce ?

La fonction telephonyConferenceGetInfos ne semble pas retourner des infos différenciant plusieurs participants anonymes; pourrait-on le prévoir ?
Je viens de vérifier, et la fonction telephonyConferenceGetInfos renvoit bien le paramètre 'memberid' de chaque membre connecté à la conférence peu importe si son numéro est anonyme ou pas :

Code:
'callerid' => 'Anonymous',
'talking' => 0,
'memberid' => '2547',
'callername' => 'Anonymous',
'deaf' => 0,
'muted' => 0,
'joinsince' => '14'
Apres vous n'avez plus qu'a faire un appel a telephonyConferenceAction avec une action et le memberid. (2547 dans l'exemple ci-dessus)

berfranc
26/10/2012, 11h10
Bonjour,

Je copie ici le contenu d'un ticket resté sans réponse:

J'ai cherché en vain une info sur l'utilisation de l'api telephonyConferenceAction.

L'aide de soapAPI dit qu'il faut lui communiquer 'the memberid'. Qu'est-ce ?


Comment gérer un participant 'anonyme' (n° masqué) afin de lui appliquer une action kick|mute|unmute|deaf|undeaf ?


La fonction telephonyConferenceGetInfos ne semble pas retourner des infos différenciant plusieurs participants anonymes; pourrait-on le prévoir ?


Merci beaucoup pour votre aide et vos services.

berfranc
26/10/2012, 11h07
Merci Matthieu.B

Le doublement des touches 0, # et * est un mieux pour éviter les erreurs.

Cependant la temporisation est trop courte entre les deux frappes.
Aucun des participants âgés à la conférence n'a tapé assez vite à la suite les 2 zéros pour se mettre en muet; il n'avaient aucune difficulté avant à taper * puis 1.
Sans doute regardent-il leur clavier entre les deux frappes.

Pouvez-vous laisser environ 2 sec pour l'enregistrement de la 2me touche ?

Cordialement.

Mathieu.B
25/10/2012, 10h46
J'ajoute ca dans la roadmap, cela sera sous forme "activer/desactiver" dans le manager.

Avant la fin du mois pour l'intégration.

Le service venant d'être lancé, pas d'évolutions majeures à prévoir dans les jours qui viennent.

Frag
24/10/2012, 11h39
Salut,
La fonction conférence dans sa nouvelle version est vraiment super mais certaines fonctions mériteraient d'être pilotées.
Notamment la voix off qui dit "vous êtes actuellement le seul participant dans cette conférence".
Y a-t-il un moyen pour la modifier ou la supprimer ?
Ce sont de simples fichiers sons... c'est vraiment bête de ne pas en permettre le changement et/ou le contrôle.

Si c'est prévu, pouvez-vous me dire quand svp ?
Et y a-t-il un roadmap de l'évolution de la solution svp ?

D'avance merci

Mathieu.B
24/10/2012, 10h27
Bonjour,

Citation Envoyé par berfranc
Je rencontre le bug suivant:
Quand un participant se met en 'muet' par la touche étoile de son téléphone, il entend bien le message qu'il ne peut être entendu par les autres; cependant, lui aussi n'entend plus rien.
.
Ce comportement est tout a fait normal, la touche * rend muet et sourd, c'est la touche 0 qui ne rend que muet.


1. La pratique dans l'ancien mode de conférence d'utiliser une combinaison de 2 touches pour une action (par exemple *1 pour devenir muet) me semble plus sûre.
Elle évitait qu'une pression non volontaire soit suivie de conséquences désagréables; par exemple le dièse coupe la communication téléphonique, l'étoile peut rendre muet d'autres participants (bug ci-dessus signalé). Pourrait-on rétablir cette sécurité ?
C'est exact, ce comportement favorise les erreurs de frappe.

Pour éviter celà, les touches *,#, et 0 sont maintenant doublées :
- ## : Quitter la conférence
- * * : Muet + Sourd
- 0 0 : Muet

berfranc
23/10/2012, 10h01
Bonjour,

Je teste en profondeur l'utilisation de votre nouveau service.
Un mieux certain sur les rapports de conférence envoyés par mail. Merci !

J'aborde dans ce message l'utilisation des touches-téléphone (DTMF) par les participants:
1. La pratique dans l'ancien mode de conférence d'utiliser une combinaison de 2 touches pour une action (par exemple *1 pour devenir muet) me semble plus sûre.
Elle évitait qu'une pression non volontaire soit suivie de conséquences désagréables; par exemple le dièse coupe la communication téléphonique, l'étoile peut rendre muet d'autres participants (bug ci-dessus signalé). Pourrait-on rétablir cette sécurité ?
2. Touche dièse: L'habitude des anciens participants était de faire suivre le code d'accès d'un dièse. Si par réflexe, ils le font aujourd'hui, la communication coupe tout de suite ce qui amène les participants à penser que la salle de conf. est fermée. Pourrait-on invalider l'action du dièse (y-a-t-il une nécessité de disposer sur son téléphone d'une touche coupant la communication en plus de celle prévue pour ?)
3. Si aucun changement n'est envisageable sur ces 2 points, pourrait-on disposer comme par le passé d'une API invalidant les DTMF envoyés par les participants ?

Merci de la considération que vous apporterez à ce message.

berfranc
23/10/2012, 00h16
Je dispose de 2 n° de conférence et j'en ai passé un au nouveau format.

Je rencontre le bug suivant:
Quand un participant se met en 'muet' par la touche étoile de son téléphone, il entend bien le message qu'il ne peut être entendu par les autres; cependant, lui aussi n'entend plus rien.
Le manager indique d'ailleurs qu'il est devenu sourd.

Parfois cette modification de la part d'un participant rend muet ou sourd d'autres participants, notamment le premier connecté. Ce dernier bug est aléatoire.

Merci pour votre réponse.

steph33560
17/10/2012, 09h16
Hello,

Est-il prévu de mettre à jour la documentation ?

http://guides.ovh.com/TelActiverConference
http://guides.ovh.com/TelFaqConferenceDtmf


Oui, je sais, la doc ...

Merci

Gaston_Phone
27/09/2012, 19h28
Merci Florent.

flo@ovh.net
27/09/2012, 18h19
Bonjour,

Il y a quelques semaines, nous avons lancé un nouveau service de conférences en Beta-test.
Aujourd'hui, après correction des bugs et ajouts de quelques fonctionnalités, nous somme heureux de passer ce service en production.

Les principales nouveautés sont :
  • Suivi en temps réel depuis le manager
  • Contrôle de la conférence depuis l'interface (expulsions,...)
  • Génération d'adresses personnalisées pour vos collaborateurs.


Par ailleurs nous vous proposons les fonctions SoAPI correpondantes :

- telephonyConferenceGetInfos
-> Vous permet de récupérer un instantané de votre conférences, avec la liste des participants, leur état, et l'état de la salle de conférence.

- telephonyConferenceAction
-> Vous permet d'éxecuter une action sur les membres présents dans la conférence

Liste des actions possibles :
  • kick : Expulser un participant
  • mute : Activer le mode 'muet' sur un
  • participant (il ne pourra plus s'exprimer)
  • unmute : Désactiver le mode 'muet'
  • deaf : Activer le mode 'sourd' sur un
  • participant (il ne pourra plus entendre la conférence)
  • undeaf : Désactiver le mode 'sourd'
  • muteall : Activer le mode muet sur tout le monde
  • unmuteall : Désactiver le mode muet sur tout le monde


Pour les 5 premières, un identifiant de participant est demandé, il est renvoyé avec la fonction telephonyConferenceGetInfos


- telephonyConferenceGetParams
-> Afficher la liste des paramètres de votre conférence (langue, code pin, options)

- telephonyConferenceSetParams
-> Définir les paramètres de votre conférence

Pour migrer votre numéro il vous suffit de vous rendre sur le manager, dans la partie 'Configuration' de celui-ci, et de choisir le mode 'Conférences'.

Fin octobre, nous migrerons automatiquement les numéros étant configurés sous l'ancien système, et les anciennes fonctions SoAPI ne seront plus disponibles.

Cordialement,
OVH - L'équipe télephonie