OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Portabilité ? ou pas ? géo-localisation ..help


dapsaille
26/09/2012, 15h18
Bonjour à tous ..

Voila j'explique un peu le topo.

J'ai ouvert une ligne SIP il y as un an SANS portabilité avec no géolocalisé sur Paris, lors de la création du compte, j'ai demandé la parution dans l'annuaire à ma vraie adresse, à savoir le 77.... pas de soucis .. tout à fonctionné ...

Histoire de voire venir nous voulions acquérir 3 autres lignes, notre entreprise ayant 2 activités et 2 lieux différents, afin de pouvoir avoir un deuxième no SIP sur notre commune du 77 et deux lignes SIP géolocalisées sur Paris aussi, notre second local étant sur Paris.

J'ai donc décidé de faire un test, je suis allé dans la gestion de compte de mon no sip aparraissant dans l'annuaire sur notre commune du 77, j'ai mis Paris et ouaisss .. ça marche .. sauf que .. impossible de revenir sur notre commune initiale ... la louse ... nos clients locaux ne nous trouveront plus ..

Donc, pourquoi ne pas utiliser ce no pour nos locaux de Paris et ouvrir une autre ligne sip, sauf que pour les deux autres lignes locales afin d'être présent sur les pages jaunes, je ne vois pas de solution.

J'ai cru comprendre que l'ARCEP avait mis un bon coup de pied dans la fourmilière en interdisant la parution d'un no de Paris hors de paris dans l'annuaire, mais à l'inverse, je suis obligé de déclarer une fausse adresse sur paris et je ne peux rentrer ma vraie adresse pour ce no ...

Désolé, c'est compliqué je sais ...

D'ou la question, j'envisage d'ouvrir deux lignes FT, de faire procéder à une portabilité de no vers OVH afin de pouvoir parraitre dans l'annuaire localement, fausse bonne idée ou pas ? par contre, si je fais cela et que par la suite je veux faire ouvrir une ligne en dégroupage total sur cette même ligne physique, le fait d'avoir porté le no géographique ne vas t'il pas poser problème ?

C'est encore bien compliqué toutes ces histoires ma foi