OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

connexion pas stable


Elminster
22/03/2013, 18h32
C'était courru d'avance, on quitte pas Orange avec un problème physique sur sa ligne.
Dans ce genre de situation tout les autres FAI n'ont qu'un pouvoir restreint, si FT bouge pas ils ont les mains liés.

polar
22/03/2013, 16h29
bonjour
vu que ovh ne veux plus rien faire sur ma ligne donc je quitte ovh pour orange au même prix pendant 1 an.je suis très très déçu d ovh.
cordialement

polar
12/03/2013, 20h29
bonsoir
OVH connait tres mes captures d écran ainsi que les tech d orange.un ticket génergy a été effectué en journée mais non déclenché par ovh mais par le soutien orange .le tech orange du ticket génergy ne savais pas pourquoi il venais mais si ovh redemande son intervention le soir il pouvait revenir.
actuellement la situation est bloqué car OVH veux rien faire.
OVH ne fais pas mieux que les autre fai face au pouvoir de france télécom.
cordialement

mybaobab
12/03/2013, 19h39
Quelles étaient les infos affichées apres le test de ligne ? toutes les informations données lors de ce test engage OVH avec une obligation de résultat conforme aux informations obtenues. Si vous n'avez pas fait de capture d'écran, refaites le test et comparez les résultats aux capacités réelles de votre ligne. Et faites une capture d'écran !

polar
12/03/2013, 18h31
bonsoir
ma ligne est pourri et le dslam orange bloque ma ligne en débit pour évité que la marge de bruit chute trop et bien sur OVH ne veux plus lancer d intervention.pour OVH je dois faire avec.
un courrier de mise en demeure en recommandé a été envoyé a ovh qui est resté lettre morte.la copie de ce courrier va partir a l ARCEP.je suis insatisfait d OVH
cordiament

jaghemard
08/01/2013, 15h24
Citation Envoyé par polar
j ai purgé ma ligne et mis les deux fils d adsl a la terre pendant quelque minutes et résultat de 46 millions a 5000
Donc par cette mise en court circuit sauvage tu as fait redémarrer le modem situé dans le DSLAM et il a donc remis ses compteurs à zéro. Mais en quelques minutes le nombre d'erreurs était déjà remonté à 5000 ce qui montre que rien n'a changé.

polar
08/01/2013, 13h50
bonjour
j ai purgé ma ligne et mis les deux fils d adsl a la terre pendant quelque minutes et résultat de 46 millions a 5000
cordialement
Link Information


DSL Type: ITU-T G.992.5
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 1.020 / 8.132
Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]: 10,12 / 45,91
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,3 / 20,7
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 24,4 / 47,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 6,0 / 6,3
System Vendor ID (Local/Remote): TMMB / ----
Chipset Vendor ID (Local/Remote): BDCM / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): -
Error Seconds (Local/Remote): 25 / 0
FEC Errors (Up/Down): 4 / 5.954
CRC Errors (Up/Down): 0 / 30
HEC Errors (Up/Down): 0 / 221

polar
07/01/2013, 15h16
bonjour
mon problème est toujours résolu et maintenant les coupures sont plus fréquente.ovh a demandé a orange de vérifié en retour ras.le nombre de fec a beaucoup augmenté .
par contre mon débit a augmenté mais cela nuit pas a la stabilité car avec le débit 8200 cela a tenu 29 jours.après coupure tous les jours voir plusieurs fois par jour constaté par ovh.
cordialement
DSL Connection

Link Information


DSL Type: ITU-T G.992.5
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 1.020 / 8.246
Data Transferred (Sent/Received) [MB/GB]: 223,47 / 2,86
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,1 / 20,7
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 24,6 / 47,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 6,1 / 6,1
System Vendor ID (Local/Remote): TMMB / ----
Chipset Vendor ID (Local/Remote): BDCM / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): -
Error Seconds (Local/Remote): 3.202 / 0
FEC Errors (Up/Down): 8 / 46.311.327
CRC Errors (Up/Down): 0 / 18.268
HEC Errors (Up/Down): 0 / 72.614

STux
30/10/2012, 22h28
Bonsoir,

J'ai bien saisi que le post parle plus d'un soucis légal que technique , mais je vais faire part de mon expérience personnelle.

Ma ligne est à 6500 mètres du DSLAM, il y'a des fois des soucis.
Depuis ma prise d'abonnement OVH , je n'ai eu aucun soucis , avec un débit x3 par rapport à l'abonnement précédent (Nerim en collecte SFR également) , et x4 (voire x5) par rapport à Orange.

Il y a 2 mois j'ai eu de sérieux soucis de stabilité de ligne, liés à la marge de bruit particulièrement faible sur la ligne.

Le support au bout du manager v5 s'est révélé particulièrement efficace pour ca : J'ai été en contact avec un certain Nathan , qui a pris mon problème très au sérieux. (bon j'avoue, j'ai une deuxième ligne ADSL , qui m'a bien aidé pour ca ).

Un ticket qui a duré pas loin d'un mois avec tous les échanges qu'il y a eu. Mais particulièrement instructif.
Parmi les évolutions notables sur la stabilité de la ligne : Changement de profil de la ligne par OVH , sur les équipements SFR.

La ligne était configurée en profil ADSL 8M donc à la capacité maximale de la ligne (3600/800 Kbps ATM dans les meilleurs jours) , mais avec une stabilité qui était devenue contestable .
Passage de la ligne en profil 3M , une marge de bruit augmentée , et une stabilité exemplaire. Synchro en download identique , mais /3 en upload.

Au final, on est arrivé à repasser la ligne en profil 8M et stable (27 jours sans déconnexion, alors que c'était plusieurs par jour avant l'intervention du support).

Au vu de tes débits de synchro, tu pourrais peut être demander à passer en profil 8M en ADSL1 (G.992.1 / G.DMT) plutôt que d'être en ADSL2+ (G.992.5).

Tu y perdra peut être un petit poil en upload, mais la stabilité de ligne pourrait s'en ressentir fortement.

( A moins que ta décision de quitter OVH soit définitive ... )

@+
Christophe.

Gaston_Phone
27/10/2012, 21h39
Citation Envoyé par polar
bonsoir
je me suis battu avec orange jusqu au conciliateur de justice et orange a jamais repondu au conciliateur mais ma connexion étais stable a part la marge de bruit qui chute le soir.
ovh a lancer plusieurs vérif de ma ligne aupres de france telecom uniquement a distance et ras.en insistant aupres d ovh un technicien orange va vérifié ma ligne physiquement surtout au répartiteur qui pose probleme car plusieurs intervention.
cordialement
Ton explication n'est vraiment pas claire et même contradictoire :
- D'un coté : avec ORANGE ; "connexion était stable a part la marge de bruit qui chute le soir",
- De l'autre coté avec OVH : "un technicien orange va vérifié ma ligne physiquement surtout au répartiteur qui pose probleme car plusieurs intervention".

polar
27/10/2012, 21h07
bonsoir
je me suis battu avec orange jusqu au conciliateur de justice et orange a jamais repondu au conciliateur mais ma connexion étais stable a part la marge de bruit qui chute le soir.
ovh a lancer plusieurs vérif de ma ligne aupres de france telecom uniquement a distance et ras.en insistant aupres d ovh un technicien orange va vérifié ma ligne physiquement surtout au répartiteur qui pose probleme car plusieurs intervention.
cordialement

Elminster
26/10/2012, 15h26
Il est têtu le garçon^^
Il fallait te "battre" avec FT, contre OVH t'auras aucune chance si cela concerne la qualité de la ligne physique qui appartient à FT.
Si ta ligne est capable de te fournir de l'ADSL dans la norme minimale, OVH n'a strictement aucun recours contre FT.
Et pas la peine de changer encore de FAI hormis retourner chez Orange, ce sera la même histoire avec tout les autres FAI autre qu'Orange.

Gaston_Phone
25/10/2012, 21h24
Citation Envoyé par polar
les techniciens d orange et sous traitant sont intervenu 17 fois en 1 an.ma ligne a été entierement refaite par mes soins.
le probleme se situe sur le cable de transport qui est vétuste et orange refuse de faire des travaux.j avais constitué un dossier aupres du conciliateur de justice et orange a donné aucune reponse.
le temps de mon abonnement orange ma remboursé 6 mois d abonnement.
cette instabilité m oblige a rebouté le modem tres souvent car je perd du débit.
Extrait de : http://www.journaldunet.com/ebusines...-les-fai.shtml

Seuls deux cas d'exception permettent au FAI de s'exonérer de sa responsabilité :
  • le fait du cocontractant : si l'interruption du service est liée à une faute du cocontractant, la responsabilité du fournisseur ne peut être engagée. Tel est le cas par exemple si le consommateur a fait une mauvaise installation de son équipement.
  • la force majeure : elle doit être imprévisible, irrésistible et extérieure aux parties selon le tryptique classique. Celle-ci a pu être caractérisée dans le cas de dégroupage totale, lorsque la défaillance de l'opérateur historique empêche le FAI de délivrer le service ; dans ce cas cette défaillance est une cause étrangère constitutive d'un cas de force majeure pour le FAI, l'exonérant de toute responsabilité (juridiction de proximité de Courbevoix, 7 novembre 2006, se basant sur l'article 15 de la LCEN). La force majeure pourrait également être envisagée dans le cas d'un chalutier qui aurait malencontreusement sectionné un câble de fibre optique sous-marin, en jetant son ancre à l'endroit précis ou se trouve ce câble (exemple connu des consommateurs réunionnais avec le câble SAFE).

polar
25/10/2012, 20h21
http://www.journaldunet.com/ebusines...-les-fai.shtml

http://www.commentcamarche.net/faq/2...remise-en-etat

Gaston_Phone
25/10/2012, 20h11
Citation Envoyé par polar
la loi oblige a une obligation de résultat
Où as-tu vu cet engagement de la part de OVH ?

Ne serait-ce pas plutôt une obligation de moyens ?

polar
25/10/2012, 20h09
Citation Envoyé par Elminster
Tu vas attendre longtemps pour rien.
Si FT dis à OVH que tout est OK, OVH n'a aucun recourt et donc aucune solution.
La seule solution dans ton cas et comme l'a déjà dit Marc Z c'est d'ouvrir une seconde ligne de téléphone puisque FT n'a rien voulu faire quand tu étais chez Orange.
la loi oblige a une obligation de résultat

polar
25/10/2012, 20h08
bonsoir
ouvrir une seconde ligne servira a rien car le probleme se situe dans les 2 km de la ligne aérienne qui est vétuste.attenaution théorique est 37 db en réel 48 db.chez orange ma ligne stable a part la marge de bruit qui chute le soir jusqu a 3 db voir 0 db.regardé la tv par adsl étais pas facile.je suis venu chez ovh pour l offre no-tv.
cordialement

Elminster
25/10/2012, 14h31
Tu vas attendre longtemps pour rien.
Si FT dis à OVH que tout est OK, OVH n'a aucun recourt et donc aucune solution.
La seule solution dans ton cas et comme l'a déjà dit Marc Z c'est d'ouvrir une seconde ligne de téléphone puisque FT n'a rien voulu faire quand tu étais chez Orange.

polar
25/10/2012, 11h18
bonjour
déconnexion tous les 2 jours environ et ovh veux rien faire.a part de retourné chez orange pour rétrouvé une stabilité de ligne.
france télecom a vérifié ma ligne a la demande d ovh aucun défault.
france télecom c est tres bien que la ligne de transport est pourri.
cordialement

Marc Z
24/09/2012, 22h41
Dans ce genre de cas la meilleure solution (pas gratuite) est de faire établir une seconde ligne, avant de résilier éventuellement la première.

Gaston_Phone
24/09/2012, 11h11
Citation Envoyé par polar
... car quand j avais mon abonnement chez orange.les techniciens d orange et sous traitant sont intervenu 17 fois en 1 an.ma ligne a été entierement refaite par mes soins.
le probleme se situe sur le cable de transport qui est vétuste et orange refuse de faire des travaux.
Pourquoi veux-tu que OVH fasse mieux que l'opérateur qui gère ta ligne physique de téléphone ?

polar
24/09/2012, 10h56
bonjour
ma connexion tiens au maximun 15 jours et parfois tous les jours des déconnexions le matin tres tot ou la nuit.aussi la marge de bruit chute tous les soir jusqu a 4db voir moins.
ovh me demande plusieurs manipulation qui sont inutile car quand j avais mon abonnement chez orange.les techniciens d orange et sous traitant sont intervenu 17 fois en 1 an.ma ligne a été entierement refaite par mes soins.
le probleme se situe sur le cable de transport qui est vétuste et orange refuse de faire des travaux.j avais constitué un dossier aupres du conciliateur de justice et orange a donné aucune reponse.
le temps de mon abonnement orange ma remboursé 6 mois d abonnement.
cette instabilité m oblige a rebouté le modem tres souvent car je perd du débit.
cordialement
Link Information

Uptime: 1 day, 0:04:38
DSL Type: ITU-T G.992.5
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 986 / 6.976
Data Transferred (Sent/Received) [MB/GB]: 101,52 / 1,98
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,3 / 20,5
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 25,6 / 48,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 7,9 / 10,2
System Vendor ID (Local/Remote): TMMB / ----
Chipset Vendor ID (Local/Remote): BDCM / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): -
Error Seconds (Local/Remote): 215 / 0
FEC Errors (Up/Down): 0 / 73.466
CRC Errors (Up/Down): 0 / 783
HEC Errors (Up/Down): 0 / 20.402
longueur de la ligne 3200m normalement en 6dixieme sur 2800m et 4 dixieme sur 400m.
atténuation théorique 37 db