OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SPAM & Quarantaine : possible sous OVH ?


williams
06/06/2006, 16h23
Il faut que je trouve un système qui à partir des Tag posés par OVH, stocke les emails en dehors des boites des utilisateurs.

Les boites des utilisateurs sont récupérées par PythéasMailGate qui redirige les messages dans les boites exchange internes.

Je vais bien trouver un antispam qui sait faire de la quarantaine.

L.Boggio
06/06/2006, 15h24
LA redirection, tu la fait en te basant sur les tags rajoutés par OVH, et là, c'est fait automatique.

williams
06/06/2006, 13h19
Oui l'astuce de la redirection est possible si l'on a peut d'email.
Or j'en ai des dizaines. (entreprise)

je me vois mal analyser à la main les spams de tout le monde.

je continue ma recherche et si OVH lit ce sujet, qu'il réfléchit à une solution pour leur prochain développement. ce serait un atout certain face à la concurence.

L.Boggio
06/06/2006, 12h50
Pas existant chez OVH, mais tu peux essayer de faire un truc comme ça en faisant un filtre sur la boîte (via le manager) en forwardant les mails dans un autre compte, et en lançant derrière un script qui va proposer sous la forme que tu souhaites la lecture de ces mails via une interface, sélectionner ceux qu'ils veulent supprimer, et recopier ceux qu'ils veulent garder dans leur compte POP habituel. En IMAP, ça se ferait sans problème.

williams
06/06/2006, 12h16
Bonjour à tous,

l'anti-spam d'OVH marche assez bien mais il ne fait que tagguer les emails.
les utilisateurs doivent effacer les spams à la main (ou règle).

le serveur ac-toulouse.fr utilise pour les spams une mise en quarantaine. l'utilisateur reçoit un email par jour l'invitant à consulter une page web d'une interface permettant de récupérer les éventuels faux spams.


Y a-t-il une possibilité sous OVH d'avoir une telle option ?
Quelle solution en interne à mettre en place (libre et/ou gratuit) ?

d'avance merci