OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Portier VOIP & VOIP OVH


laurentm
15/08/2015, 14h00
Je viens d'installer avec succès le portier Linkcom IP-IDP (modèle à 4 boutons) avec un compte OVH SIP perso.

Il m'a fallu juste renseigner le outbound proxy et le timer de registration SIP pour obtenir un fonctionnement correct (sans perte d'enregistrement SIP au bout de quelques minutes). Le portier peut aussi être appelé et décroche automatiquement (si l'option est cochée).

La qualité sonore est exceptionnelle pour un portier de rue (j'utilise les codecs G711a et u).

On peut choisir une plage horaire différente pour le jour et la nuit et donc composer deux numéros différents (pour chaque bouton poussoir).

C'est un produit cher (mais je crois qu'il a un peu baissé par rapport à 2014) mais il est compatible avec la norme handicap et peut fonctionner avec un coupleur acoustique pour les malentendants.

cellineV
02/04/2015, 15h40
Nous avons testé le portier video SIP, NovoSIP avec succès : il dispose d'une option OVH à cocher dans le menu du portier et il s'adapte au mode OVH. On peut le trouver sur le site www.oyoma.net ou www.novosip.com.
Sur le premier site se trouve la version appel collectif, avec clavier pour la recherche et l'appel associé à un écran graphique avec les instructions et le défilement des noms. Un contrôle d'accès Mifare et/ou Vigik est en option.

laurentm
26/10/2014, 19h57
Citation Envoyé par Hubert74
Bonsoir,
Le Mobotix et le Linkcom dépasse de loin mon budget...Comme Laurentm je trouve qu'il y a un intérêt de répondre à distance avec son smartphone Android ou Iphone à quelqu'un qui sonne car cela permet de dissuader certaines personnes mal intentionnées :-)
Par contre cela reste à confirmer mais à mon avis le portier NovoSIP permet aussi de fonctionner aussi bien en proxy qu’en client SIP si je regarde www.novosip.com/fr/novosip-for-pc-aide/.
Bien cordialement.
Le NovoSIP est à peine moins cher que le Linkcom et il n'a qu'un seul bouton en façade. la finition semble plus légère. Pour les possibilités du logiciel, il est difficile de comparer mais le Linkcom me semble avoir déja une base installée plus grande et il y a en tout cas une bonne hotline.

cellineV
26/10/2014, 09h30
Citation Envoyé par Hubert74
Bonsoir,
Le Mobotix et le Linkcom dépasse de loin mon budget...Comme Laurentm je trouve qu'il y a un intérêt de répondre à distance avec son smartphone Android ou Iphone à quelqu'un qui sonne car cela permet de dissuader certaines personnes mal intentionnées :-)
Par contre cela reste à confirmer mais à mon avis le portier NovoSIP permet aussi de fonctionner aussi bien en proxy qu’en client SIP si je regarde www.novosip.com/fr/novosip-for-pc-aide/.
Bien cordialement.
Effectivement, le NovoSIP dispose d'un serveur SIP en interne dans le Raspberry Pi mais peut aussi se programmer pour un serveur SIP externe. De ce fait, dans le premier cas, il est à la fois client SIP et serveur SIP et dans le second, il peut se connecter via n'importe quel proxy.

Hubert74
25/10/2014, 22h32
Bonsoir,
Le Mobotix et le Linkcom dépasse de loin mon budget...Comme Laurentm je trouve qu'il y a un intérêt de répondre à distance avec son smartphone Android ou Iphone à quelqu'un qui sonne car cela permet de dissuader certaines personnes mal intentionnées :-)
Par contre cela reste à confirmer mais à mon avis le portier NovoSIP permet aussi de fonctionner aussi bien en proxy qu’en client SIP si je regarde www.novosip.com/fr/novosip-for-pc-aide/.
Bien cordialement.

fritz2cat
25/10/2014, 21h45
La belle solution c'est Mobotix (j'ai un T24 et le modèle actuel est T25) mais justement il n'est pas compatible avec OVH alors qu'il n'y a pas de problème avec d'autres fournisseurs SIP.
Avec OVH allez savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, un problème de timing ou de sélection de codecs audio ?!?
Uniquement chez OVH on a aussi des messages "Registration of user 00322318xxxx on sip:sip.ovh.be:5962 failed: 400 Bad Request"

C'est plus qu'un portier, c'est aussi une caméra de surveillance intelligente et un ouvre-porte avec RFID.

laurentm
24/10/2014, 21h47
Le portier Linkcom est capable de fonctionner en proxy aussi bien qu'en client sip. Donc possible de communiquer avec la tablette Android sans passer par internet.
J'en ai acheté un mais pas encore installé, j'ai pris le modèle sans caméra avec 4 boutons, ce n'est pas donné mais moi je vois l'intérêt de répondre de Paris à quelqu'un qui sonne à ma maison à 600 km de là...

Donc les "rempailleurs de chaises" et autres personnages douteux qui viennent faire des repérages ne verront jamais la maison comme inoccupée !

cellineV
23/10/2014, 14h32
Citation Envoyé par Hubert74
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d’un portier SIP sur Internet. J’ai entendu parler du portier NovoSIP et j’ai vu qu’il y avait un concours en ligne qui permettait d’en gagner un. Comme cette solution est open-source et que j’ai déjà une tablette Android chez moi je n’aurai pas besoin d’acheter une solution où l’on vend le visiophone avec. Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement.
Bonjour,

L'appel aux idées est terminé depuis environ deux semaines sur le site www.novosip.com mais rien n'empêche de suivre les idées en attendant le prochain défi.

A bientôt,

Céline

Hubert74
17/10/2014, 15h07
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d’un portier SIP sur Internet. J’ai entendu parler du portier NovoSIP et j’ai vu qu’il y avait un concours en ligne qui permettait d’en gagner un. Comme cette solution est open-source et que j’ai déjà une tablette Android chez moi je n’aurai pas besoin d’acheter une solution où l’on vend le visiophone avec. Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement.

cleclerc
18/02/2013, 20h39
Bonjour,

Voici un compte rendu de l'installation d'un interphone 2N Helios IP raccordé à avec succès à une ligne OVH.

  • Firmware : v2.1.0 (24.01.2013), les versions précédentes ont des problèmes de 403 denied avec une ligne SIP OVH
  • Topologie réseau :
    • Internet : modem OVH SDSL 20mbp/s en mode bridge
    • Routeur : Bintec RS230a
    • Helios IP en DHCP
  • Configuration SIP/VOIP
    • User ID: 00331********
    • Domain: sip.ovh.fr
    • Use auth ID: Yes
    • Auth ID: 00331********
    • Proxy address: sip.ovh.fr
    • Proxy port: 5060
    • Enable registration: yes
    • Registration expires: 60s <== paramètre sensible!
    • Registrar address: sip.ovh.fr
    • Registrar port: 5060
    • Protocol: UDP
    • Local SIP port: 5060
    • Send keepalive packets: yes
    • Starting RTP port: 5000
    • RTP Timeout:10s
    • Ring time limit (onglet miscellaneous):30s <== passé à 30secondes pour laisser le mini PABX appeler les différents destinataires.
  • Alimentation PoE : bien pour l'interphone mais hélas insuffisante pour commander la gâche électrique pour laquelle il a fallu ajouter une alimentation externe
  • configuration téléphonique: un seul numéro de téléphone destinataire est configuré sur l'interphone Helios IP. Le dispatch vers plusieurs téléphones est géré par un Mini PABX côté OVH.


La configuration nous a demandé un peu de temps, des traces collectées sur Syslog, quelques TCP Dumps et probablement sûrement plus que tout installer le firmware v2.1.0 :-)

Nous avons été assistés par MPI Networks qui nous a vendu l'interphone et qui a du reboucler avec le support 2N.

Conclusion: nous sommes satisfaits de notre interphone 2N Helios IP raccordé à une ligne SIP/VOIP OVH. Si c'était à refaire, nous le referions.

Cyrille


--
Extrait de la configuration 2N Helios IP:
Code:

  
    00331********
    00331********
    00331********
    ********
    1
    0
  
  
    sip.ovh.fr
    5060
  
  
    
sip.ovh.fr
5060
1
sip.ovh.fr
5060 60
1

Bli
14/10/2012, 17h13
Citation Envoyé par gaboul49
J'ai du mal à voir l'avantage, mais il y en a sûrement.
De pouvoir utiliser les téléphones existants sans être obligé d'aller se déplacer jusqu'a l'interphone par exemple. Ou bien de rediriger l'appel vers son téléphone portable et de savoir que quelqu'un sonne à notre porte.
Comme dans tout système il y a des avantages et des inconvénients.
Je trouve quand même que la solution du portier SIP apporte des fonctionnalités que l'on ne peux pas avoir avec un portier simple.

gaboul49
14/10/2012, 13h12
Donc si vous n'avez plus d'internet, votre interphone ne fonctionne plus ?

J'ai du mal à voir l'avantage, mais il y en a sûrement.

cleclerc
14/10/2012, 12h20
Nous commandons un Portier 2N Helios IP 1 bouton + 1 clavier (interphone + digicode) chez Media Partners International.
que nous brancherons à une ligne VOIP OVH.

Je vous tiendrai au courant de nos expériences et j'espère de nos succès !

Cyrille

cleclerc
20/09/2012, 00h45
Bonjour,

Je recherche un portier (interphone) VOIP qui serait compatible avec la VOIP OVH que nous avons choisi (des plug&phone pour le moment).

J'ai trouvé sur le web les portiers :
* Helios IP : http://www.mpinetworks.com/images/files/Helios%20IP.pdf
* Linkom LINK DOOR SIP : http://www.linkcom.fr/Downloads/Door...hone/index.htm

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce sujet ?

Cyrille