OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Offre no!TV : la galère !! Résiliation possible ?


apapa
25/04/2013, 00h00
Citation Envoyé par mybaobab
Voir ici sur le site de la CLCV avec modèle de lettre de rupture pour non fourniture de service.
Merci, mais j'ai déjà envoyé ce courrier et OVH a accepté ma demande de résiliation et également de me rembourser les mois d'abonnement versés à tord ... sur le papier car j'attends toujours plus de 6 mois après.

J'ai fais une dernière mise en demeure via l'interface manager. Si pas de réponse de leur part d'ici 15j j'envoi un courrier en AR, et 15j après si pas de nouvelle je fais une saisine auprès du juge de proximité.

Ce n'est pas pour les sommes engagés, mais une question de principe.

apapa

mybaobab
12/01/2013, 12h48
Voir ici sur le site de la CLCV avec modèle de lettre de rupture pour non fourniture de service.

guyfro
11/01/2013, 20h30
Citation Envoyé par apapa
Bonjour,

27/12 et toujours aucunes nouvelles de mon remboursement.

Vous pensez que OVH comptait sur la fin du monde pour ne pas avoir à rembourser ses clients ?

Blague à part, savez vous me dire quelles sont mes recours pour obtenir le remboursement de mes trois mois d'abonnement ?

J'ai lu sur le net que je devais faire un courrier à OVH avec AR en les mettant en demeure et si pas de nouvelle, il faut saisir la juridiction de proximité.

Je trouve cela honteux de devoir en arriver là !!

Vous pouvez me confirmer la démarche ?


Merci
apapa
Solution devenir adhérent UFC Que Choisir (40€)
Ils peuvent amplement t'aider dans le recourt contre OVH.

Netpapy
11/01/2013, 20h09
J'ai eu un problème également de déconnexion sur ma ligne dégroupée.
Après plusieurs mail d'échange, il devait m'envoyer un technicien FT, jamais vu.
En examinant le câble extérieur de la boite FT jusqu'à la prise, j'ai constaté qu'il était détérioré
Ces câbles montés il y a 20 ans en façade avait rendu l'âme (UV). Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai acheté un nouveau câble et j'ai profité de l'encastrer dans un joint, je suis tranquille pour 40 ans. OVH n'y était évidemment pour rien. Depuis plus de problème, connexion stable.
Il faut penser éventuellement à un problème matériel.

mybaobab
27/12/2012, 13h51
Eh oui une mise en demeure est plus efficace et constitue par la suite une pièce à produire si vous n'aviez pas gain de cause. Mais je pense surtout qu'en cette période, il n'est pas simple d'obtenir quelque chose !! il me parait souhaitable d'attendre le début de la nouvelle année.

apapa
27/12/2012, 12h50
Bonjour,

27/12 et toujours aucunes nouvelles de mon remboursement.

Vous pensez que OVH comptait sur la fin du monde pour ne pas avoir à rembourser ses clients ?

Blague à part, savez vous me dire quelles sont mes recours pour obtenir le remboursement de mes trois mois d'abonnement ?

J'ai lu sur le net que je devais faire un courrier à OVH avec AR en les mettant en demeure et si pas de nouvelle, il faut saisir la juridiction de proximité.

Je trouve cela honteux de devoir en arriver là !!

Vous pouvez me confirmer la démarche ?


Merci
apapa

mybaobab
24/12/2012, 22h53
Par un arrêt du 8 novembre 2007 (UFC Que Choisir c/o AOL), la Cour de Cassation vient d’entériner ces solutions, affirmant sans ambages que l’obligation essentielle d’un contrat FAI à savoir l’accès Internet est bien une obligation de résultat.
Le FAI doit également s’engager sur les performances du service souscrit : Cette obligation découle de la décision commentée mais également de l’arrêté du 16 mars 2006 relatif aux contrats de communications électroniques. Ce dernier leur fait obligation de mentionner dans leurs contrats « le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l’offre, telles que le débit, la capacité, ou toute autre caractéristique susceptible d’être mesurée ». En clair : une offre Internet 2 mégas doit préciser que le débit minimum garanti est par exemple de 1 méga.
Source

apapa
20/12/2012, 16h50
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quand la Veille Dame veut bien se décider à travailler correctement.
Mouais ... désolé mais vu du client finale peut m'importe !
Si OVH n'a pas suffisant de poids pour mettre la pression à Orange (voir SFR puisque il s'agissait d'une desserte SFR pour moi de ce que j'ai compris) c'est bien dommage et ce n'est pas une excuse ....


apapa

Gaston_Phone
19/12/2012, 20h19
Citation Envoyé par apapa
Mardi 06/11 après midi : passage d'un technicien BT
Jeudi 08/11 matin : passage d'un autre technicien (prestataire orange)
Samedi 10/11 à 17h00 (et oui .. ) : passage d'un troisième technicien, orange cette fois. A l'issue de cette dernière opération la ligne ADSL était fonctionnelle.
Quand la Veille Dame veut bien se décider à travailler correctement.

Pour ma part ADSL chez OVH, ORANGE avait déclaré un câblage de ma ligne sur le DSLAM.
Que nenni, il a fallu 15 jours de réclamations incessantes pour le branchement de ma ligne soit enfin réalisé par ORANGE (la Veille Dame).

apapa
19/12/2012, 20h10
Citation Envoyé par Elminster
Pour n'avoir aucun problème de cablage (en apparence) du premier coût...

Je lance le pari.^^

Orange.
Perdu .. j'ai dit plus cher pas LE plus cher
c'est Bouygues Telecom.

Samedi 03/11 : réception du sms indiquant que la ligne est activée .. sauf que évidemment cela ne fonctionnait pas (il y avait bien un souci qq part).
Lundi 05/11 à 9h00 : appel de la hotline => suspension de la facturation.
Mardi 06/11 après midi : passage d'un technicien BT
Jeudi 08/11 matin : passage d'un autre technicien (prestataire orange)
Samedi 10/11 à 17h00 (et oui .. ) : passage d'un troisième technicien, orange cette fois. A l'issue de cette dernière opération la ligne ADSL était fonctionnelle.
Lundi 12/11 : réception d'un SMS notifiant la fin d'intervention et la reprise de la facturation.

Autant dire que c'est le jour et la nuit ...

apapa

Elminster
19/12/2012, 17h50
Pour n'avoir aucun problème de cablage (en apparence) du premier coût...

Je lance le pari.^^

Orange.

Gaston_Phone
19/12/2012, 17h29
Citation Envoyé par apapa
En tout cas, après avoir résilié, j'ai souscrit chez un autre opérateur qui a montée la connexion en moins de 10 jours.
Alors c'est plus cher .. mais en conclusion j'en retiendrai que comme tout, la qualité à un prix !
Lequel ?

apapa
19/12/2012, 17h02
Bonjour,

Je m'en vient vous donner des nouvelles...

Finalement, après 3 mois de patience j'ai demandé la résiliation de mon abonnement sans frais et celle-ci a été accepté le 28/09.

Si cela s'est fait sans difficulté (ils ont admis qu'effectivement le délai de mise en service n'était pas raisonnable) il en est une toute autre histoire de la demande de remboursement des sommes que j'ai versées (3 mois d'abonnement).

Malgré plusieurs relance, la seule information que l'on me donne est "Je vous confirme donc qu'elle est actuellement en cours de traitement avec plusieurs autres dossiers de remboursement auprès de la direction."

Je doute fortement que les demandes de remboursement soient traitées par "la direction" et je trouve inacceptable le comportement d'OVH.

C'est à travers la qualité de son service client/consommateur que l'on juge la qualité, performance et pertinence d'une société. Cela donne une idée d'où positionner OVH.

En tout cas, après avoir résilié, j'ai souscrit chez un autre opérateur qui a montée la connexion en moins de 10 jours.
Alors c'est plus cher .. mais en conclusion j'en retiendrai que comme tout, la qualité à un prix !

A moins d'être un gros geek (rien de péjoratif) ou de ne pas avoir peur de se faire léser de quelques dizaines d'euros ... passé votre chemin.

apapa

gaboul49
20/09/2012, 20h42
Pour toute personne ou asso qui a absolument besoin d'une ligne, il faut faire des choses de façon pro.

Donc pour de la téléphonie par internet, il faut deux abonnements ADSL redondant et souscrire la ligne de téléphonie par internet de façon indépendante de l'abonnement ADSL.

Ou beaucoup moins cher si vous n'avez qu'une seule ligne : Prendre une vrai ligne France télécom (16€ / mois) pour recevoir les appels et un abonnement ADSL + téléphone pour appeler.

En attendant, tu peux rediriger les appels vers un autre numéro (attention ,facturé en hors forfait si redirection sur un portable) via le manager OVH.

jaghemard
20/09/2012, 09h49
Le manager n'est prévu que pour les cas habituels; pour les cas conflictuels il faut résilier par lettre recommandée.

Tu as actuellement deux motifs possibles pour résilier sans frais. Le premier c'est de résilier parce qu'OVH ne te rend pas le service dû malgré tes réclamations. Je pense que la meilleur façon est de commencer par un "injonction de faire"

Le 2e motif, c'est qu'OVH vient juste de nous imposer un changement de CGV et la loi prévoit que dans ce cas on a le droit de résilier sans frais.

Mais ne serait-il pas raisonnable, pour une association qui a un besoin impératif de moyen de communications pour fonctionner, de prévoir 2 lignes et deux abonnements ADSL ? Si c"est le cas, ouvre une 2e ligne avec un abonnement chez un autre FAI et OVH sera là en secours quand ça marchera.

Marc Z
19/09/2012, 22h24
Légitimement, bien sûr. Le tout est de le faire comprendre au (non-)fournisseur.

apapa
19/09/2012, 21h10
Bonsoir,

Je viens vers vous pour une question concernant la résiliation.

J'ai souscrit un abonnement no!TV mi-juillet pour l'association que je préside.
La ligne a été rapidement construite (en théorie) et j'ai reçu le modem le 27/07.

Lorsque j'ai testé cela ne fonctionnait pas. J'ai alors contacté le support.
Depuis c'est la galère. Il y a eu 3 interventions (FT, SFR...) et plusieurs expertises mais sans succès.
Bizarrement pourtant à chaque fois l'intervenant corrige un problème sur la ligne ..
Aujourd'hui on m'a demandé de lancer des commandes en telnet sur le modem pour changer la modulation (alors que l'intervention du 13/08 indiquait une coupure de ligne à 1 km du local).

Bref, je sature. En plus cette connexion est destinée à notre association du secteur social qui ne peut exercer sans ligne téléphonique.

Je souhaite aujourd'hui résilié et souscrire chez l'opérateur historique.

A noter que les deux mois écoulés ont bien été facturé et payé.
J'ai voulu résilier l'abonnement depuis le manager mais :
"Mon engagement contractuel prenant fin le 27/07/2013, je serai redevable de la somme de 196.77 € HT, correspondante au pro-rata des mensualités restantes."

Compte tenu du fait que le connexion ADSL n'a jamais fonctionné puis-je légitiment résilier sans être redevable de quoi que ce soit ?

Merci,
apapa